Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Faire un clone amorçable du disque dur de son Mac.

Featured Replies

Posté(e)

Il y a plusieurs raisons de vouloir démarrer à partir d'un lecteur externe. Si vous souhaitez conserver la synchronisation des fichiers entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable, étendre votre espace de stockage ou disposer d'une copie de sauvegarde amorçable de votre système, l'Utilitaire de disque présente une fonctionnalité cachée qui facilite la tâche.

 

En règle générale, le démarrage à partir d'un lecteur externe sera plus lent, même avec les nouveaux disques Thunderbolt et USB-C. Ceux-ci sont toujours beaucoup plus lents que les disques SSD présents dans la plupart des nouveaux Mac. Donc, bien que cela ne soit pas recommandé pour une utilisation quotidienne, c'est toujours possible.

 

Directement à partir de Disk Utility, aucune application tierce requise.

 

Lancez Utilitaire de disque depuis Spotlight (Commande + Espace) ou le dossier Utilitaires de vos applications. Vous serez accueilli avec une liste de tous vos volumes, y compris votre disque dur interne (probablement appelé OS X ou Macintosh HD) et votre disque dur externe.

 

ximg_5c190f373437d.png.pagespeed.gp%2Bjp%2Bjw%2Bpj%2Bws%2Bjs%2Brj%2Brp%2Brw%2Bri%2Bcp%2Bmd.ic.ppAF7fFw0z.png&key=f2b26ca59a7a5513008c0cfd2915a650bcf873b279b0608b6fdaead501d763e0

 

 

 

On arrive à cette fonctionnalité cachée mentionnée.

 

Le bouton "Restaurer" dans Utilitaire de disque copiera les fichiers d'une sauvegarde sur votre lecteur principal. Il est destiné à être utilisé en mode de récupération pour restaurer votre disque dur après une panne.

 

Toutefois, si vous choisissez votre lecteur externe comme cible de la restauration, vous pouvez inverser cette action et copier les fichiers de votre lecteur principal vers la sauvegarde. Sélectionnez votre lecteur externe dans la barre latérale, cliquez sur «Restaurer» dans le menu, puis sélectionnez votre lecteur principal comme option «Restaurer à partir de». Vous pouvez également choisir une image ISO, mais cela n’a pas beaucoup d’utilité ici.

 

ximg_5c190f67678e1.png.pagespeed.gp%2Bjp%2Bjw%2Bpj%2Bws%2Bjs%2Brj%2Brp%2Brw%2Bri%2Bcp%2Bmd.ic.aZKB9Q20ov.png&key=09a53f010e4060ac874f535c1dfb7a51f4c5e60c20d34ecb02e3c2e3a5159d3b

 

 

 

Cliquez sur «Restaurer» pour que l’utilitaire de disque lance le processus de copie. Cela peut prendre assez de temps, en fonction de la vitesse de votre disque externe et de sa connexion à votre Mac. Il est donc préférable de disposer d'un disque dur rapide avec des connexions Thunderbolt, USB-C ou USB 3.0.

 

Lorsque l’utilitaire de disque est terminé, vous pouvez éteindre votre Mac et maintenir Option enfoncée lors de la sauvegarde. Cela ouvre le commutateur de démarrage et vous permet de démarrer à partir du disque dur externe. Vous pouvez utiliser votre Mac normalement, mais gardez à l'esprit qu'il est distinct de l'installation sur votre disque dur interne principal. Les paramètres que vous modifiez ou les fichiers que vous enregistrez ne seront pas répercutés sur votre installation principale.

 

Vous pouvez effectuer le même processus en sens inverse si vous devez copier les fichiers ou restaurer la sauvegarde si votre ordinateur décidait de ne pas fonctionner correctement.

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.