Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parabole motorisée et Vu+zero

Featured Replies

Posté(e)
as tu essayé du mettre mode configuration simple et mode positionneur (satellites choisis) ?
  • Réponses 97
  • Vues 6,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
as tu essayé du mettre mode configuration simple et mode positionneur (satellites choisis) ?

Oui... je me demande si le plugin dont tu m'as parlé pourrait régler le problème, je n'ose pas le mettre sur le démo...

Posté(e)
Ma liste c'est uen simple avec seulement les 4 satellites qui m'intéressent. Je l'ai  transférée depuis le PC sur le Vu+ via le programme DreamboxEdit, je ne sais pas si c'est le rormat xml et encore moins si il se trouve dans etc/tuxbox... Je vais regarder ça ? Merci nerron!

re

non c est autre chose 

toi tu parle de tes favoris (les chaines dispo dans ton demo)

moi je parle de la liste de sat dispo dans le demo

si certain sat sont pas dedans possible que ca sois ca 

pas complique a verifier tu te connecte au demo en ftp via dcc, winscp ou logiciel du genre tu va dans etc/tuxbox et tu ouvre le satellites.xml et tu verifie que les sat sont dedans

[ATTACH]9303._xfImport[/ATTACH]

j ai pas suivis l histoire du plugin mais en regle general si il es dispo depuis les telechargement de l image tu risque pas grand chose a le tester

dans le doute avant de trifouiller quoi que ce sois tu peu faire un backup de ton demo sur usb (juste pas laisser la cle dans le demo sinon il ce flash a chaque boot)

plugin a instal sur pli

tuto pour faire un backup

Posté(e)

Salut 

Comme je l'ai citer en haut, j'ai un doute sur ton fichier XML.  Je suis OK avec 1@nerron[/uSER]

Voilà un lien.du fichier sattelite XML ( ce n'es pas le meme que vhannibal). http://satellites-xml.org/

Posté(e)
  • Auteur
re

non c est autre chose 

toi tu parle de tes favoris (les chaines dispo dans ton demo)

moi je parle de la liste de sat dispo dans le demo

si certain sat sont pas dedans possible que ca sois ca 

pas complique a verifier tu te connecte au demo en ftp via dcc, winscp ou logiciel du genre tu va dans etc/tuxbox et tu ouvre le satellites.xml et tu verifie que les sat sont dedans

[ATTACH]29401.IPB[/ATTACH]

j ai pas suivis l histoire du plugin mais en regle general si il es dispo depuis les telechargement de l image tu risque pas grand chose a le tester

dans le doute avant de trifouiller quoi que ce sois tu peu faire un backup de ton demo sur usb (juste pas laisser la cle dans le demo sinon il ce flash a chaque boot)

plugin a instal sur pli

tuto pour faire un backup

Bonsoir, nerron! Je suis allée dans le démo et j'ai vu en effet ces listes xml dans un répertoire. Et j'ai également les satellites avec les chaines pré installées, donc aucun souci de ce côté là. Merci! Pour le backup je ne pense pas en être capable, ça dépasse mes... compétences qui sont limitées  ? ? 

salam,

pour un problème peu similaire, une augmentation de la longitude de 1 degré semble résoudre le problème

(vue sur un autre forum)

Bonsoir chone, vraiment??? La longitude seulement? En gardant la latitude correcte? (celle indiquée par Dishpointer) 

Posté(e)
Bonsoir, nerron! Je suis allée dans le démo et j'ai vu en effet ces listes xml dans un répertoire. Et j'ai également les satellites avec les chaines pré installées, donc aucun souci de ce côté là. Merci! Pour le backup je ne pense pas en être capable, ça dépasse mes... compétences qui sont limitées  ? ? 

re

t as bien ouvert le satelittes.xml pour verifier que t as ca dedans ? pour tous les sat que t essais d avoir?

</sat>

<sat name="0.8W C-band Thor 5/6/7 & Intelsat 10-02" flags="1" position="-9">

<transponder frequency="3977000" symbol_rate="17777000" polarization="2" fec_inner="3" system="0" modulation="1" />

<transponder frequency="3984000" symbol_rate="11341000" polarization="3" fec_inner="8" system="1" modulation="1" />

<transponder frequency="4032000" symbol_rate="1000000" polarization="2" fec_inner="4" system="1" modulation="2" />

</sat>

pour le backup 

tu vas dans ta liste de plugin>touche verte pour acceder au telechargement>tu cherche "backupsuite" tu l instal 

sur ton pc tu prend une cle usb (formater en fat32) tu creer un fichier text dedans que t appelle backupstick 

tu met ta cle dans ton zero tu retourne dans tes plugin>tu ouvre backupsuite(si pas present faut juste redemarrer)> touche jaune pour lancer le backup tu laisse faire 

une fois finis tu enleve la cle tu transfere ton backup sur pc ca te permet de retrouver ton demo comme il etais au moment du backup si tu touche ou fait une connerie 

ca me semble etre une bonne idee car vu que t as acces au fichier du demo tu dois aussi avoir acces a ta conf ca pourrais te permettre de tester une autre image qu openpli

si ton soucis viens de l image

Posté(e)
  • Auteur
re

t as bien ouvert le satelittes.xml pour verifier que t as ca dedans ? pour tous les sat que t essais d avoir?

</sat>

<sat name="0.8W C-band Thor 5/6/7 & Intelsat 10-02" flags="1" position="-9">

<transponder frequency="3977000" symbol_rate="17777000" polarization="2" fec_inner="3" system="0" modulation="1" />

<transponder frequency="3984000" symbol_rate="11341000" polarization="3" fec_inner="8" system="1" modulation="1" />

<transponder frequency="4032000" symbol_rate="1000000" polarization="2" fec_inner="4" system="1" modulation="2" />

</sat>

pour le backup 

tu vas dans ta liste de plugin>touche verte pour acceder au telechargement>tu cherche "backupsuite" tu l instal 

sur ton pc tu prend une cle usb (formater en fat32) tu creer un fichier text dedans que t appelle backupstick 

tu met ta cle dans ton zero tu retourne dans tes plugin>tu ouvre backupsuite(si pas present faut juste redemarrer)> touche jaune pour lancer le backup tu laisse faire 

une fois finis tu enleve la cle tu transfere ton backup sur pc ca te permet de retrouver ton demo comme il etais au moment du backup si tu touche ou fait une connerie 

ca me semble etre une bonne idee car vu que t as acces au fichier du demo tu dois aussi avoir acces a ta conf ca pourrais te permettre de tester une autre image qu openpli

si ton soucis viens de l image

Merci pour ces infos nerron, j'avais lu sur le lien comment faire le backup, tu le résumes ici très bien et je t'en remercie. Pour ce qui est de tester une nouvelle image, ce serait encore plus compliqué! L'installation  a été faite par le site qui m'a vendu le démo et les abonnements, ce n'est pas moi, je n'y connais rien...Bonne soirée,

Elena

Posté(e)
  • Auteur
Salut 

Comme je l'ai citer en haut, j'ai un doute sur ton fichier XML.  Je suis OK avec 1@nerron[/uSER]

Voilà un lien.du fichier sattelite XML ( ce n'es pas le meme que vhannibal). http://satellites-xml.org/

J'ai une seule liste xml dans /etc/tuxbox qui contient tous les satellites, elle est différente de celle que j'ai téléchargée sur ton lien (l'ordre des satellites) mais les données sont les mêmes... (transpondeur, fréquences, etc)

Posté(e)

Salut 

Je propose une autre solution. 

De prendre hotbird 13° comme satellite de référence, mais tu doit régler ta parabole+moteur . Voilà un lien pour azimut et élévation  http://nif.free.fr/calculazel.html

Dé que t'as le signal, tu continue à affiner le réglage de l'élévation du moteur (seulement) pour avoir plus 93% . 

Je pense si ton fichier XML est bon et le réglage et bon tu doit pas avoir de problème . A moin que le mat de ta parabole est penché ? ? ( a vérifier ).

Posté(e)
  • Auteur
Salut 

Je propose une autre solution. 

De prendre hotbird 13° comme satellite de référence, mais tu doit régler ta parabole+moteur . Voilà un lien pour azimut et élévation  http://nif.free.fr/calculazel.html

Dé que t'as le signal, tu continue à affiner le réglage de l'élévation du moteur (seulement) pour avoir plus 93% . 

Je pense si ton fichier XML est bon et le réglage et bon tu doit pas avoir de problème . A moin que le mat de ta parabole est penché ? ? ( a vérifier ).

Bonjour 1@rhinoc[/uSER],

Mon installation est bonne, le mat est très solide et sur ma télé je peux zapper sur trois satellites, j'avais cette configuration  avant de la brancher sur le VU+. Quant au signal, sur les 4 que j'ai testé mon signal n'est pas en dessous de 60%. Mais cela dépend aussi des fréquences - exemple sur Astra ou Hotbird pour une fréquence française j'ai signal à 100%. Je pars à la montagne pour trois semaines, je reprendrai tout ça à mon retour. Je te remercie néanmoins pour tes conseils, bises et à bientôt!

Elena

Posté(e)

Hi Elena

Les différents Type de parabole qu'on peut trouver en Général c'est en (europe) model Offset tds-1101-euroline-ral-7035-triax.jpg&key=2ec0d3a7cb5bf74638bc5d11655ffff7a8cb5c6038b8c52f524bee12ef487124& la Prime focus (Affrique/Nord)dish.it_1302275711_prime_focus_c_band_dish_1_.jpg&key=10e4fffc577066bc91b36475439e2c29e37daace4f1583b2473d44a47f31af20

Posté(e)

tu a une Offet diam.1m a Quelle marque ? TRIAX ...? 

c'est mieux pour trouver le bon Support qui et Adapter pour les 4 LNB...pour éviter de faire du bricolage ! 

installe le premier LNB en plaine Focal sur la position Thor 0.8° West

en se placent derrière l'antenne,a droite

puis la deuxème LNB sur hot-Bird 13°Est puis la troisième sur Astra 19.2°Est 

et la quatrième a gauche pour le Atllantic Hotbird 5°West

et le tour et joué

donne moi un max d'info sur ton matériel  marque,Ref,ton vendeur Web ??..Etc

je fait le Max pour Toi, pupici Elena :) ☺️

Posté(e)
  • Auteur
Hoopss

ici, une image pour toi Elena 

https://ibb.co/6DmfqWV

Bonsoir et merci pour tous ces messages, Olivier. Je préfère te répondre ce soir car je pars demain pour trois semaines, je reprendrai le sujet à mon retour ? Alors, ma parabole n'est pas une Triax, ce qui fait que le support que j'avais vu la première fois n'était pas compatible avec d'autres paraboles que les Triax.  Lorsque je regarder de face ma parabole, les têtes sont orientées à l'inverse, de gauche à droite Atlantic Bird, Thor, Eutelsat et Astra, cela dépend de la position où l'on se trouve, sur ta photo étant disposées de droite à gauche. 

Je vois que tu as fait l'effort de trouver un mot (bien gentil d'ailleurs) en roumain ? Pupici alors, et à bientôt, encore merci pour ces infos!

Elena

Posté(e)

Hi,installe les têtes(LNB) comme sur la photo si tu veux que ça fonctionne ? 

Alors... Lasă bun Elena.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour 1@olivier123[/uSER]! Je suis rentrée en milieu de semaine, trois semaines à la montagne m'ont fait beaucoup de bien :) Je j'ai pas encore acheté les têtes... j'ai laissé ma parabole bloquée sur Astra... Bon dimanche !  :face-blowing-a-kiss:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Elena,merci pour ton message.

Quel chance de pouvoir partir pour oxygène la tete ...Cool

pour ton antenne satellite sur Astra 19.2°  tu a que les chaines en Claire & rien en Roumain ?...

ou tu passe en IPTV avec le Vu+ Zero avec une bonne connexion internet

je te souhaite une Bonne continuation avec avec ce magnifique soleil  :kissing-face: a bientot 

Posté(e)

Salut Elena

Je viens d acheter un moteur disecq 1.2 pour mon vu+ zéro.  J aimeraus savoir si tu as réussi a le configurer ?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Salut Elena,merci pour ton message.

Quel chance de pouvoir partir pour oxygène la tete ...Cool

pour ton antenne satellite sur Astra 19.2° tu a que les chaines en Claire & rien en Roumain ?...

ou tu passe en IPTV avec le Vu+ Zero avec une bonne connexion internet

je te souhaite une Bonne continuation avec avec ce magnifique soleil :kissing-face: a bientot

Bonjour Olivier!

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le retard, j'ai réussi enfin de récupérer mon compte Larashare! Cela fait très longtemps que je me suis absentée, je reviens quand même avec des nouvelles :) Encore merci pour ton aide, tous les conseils! Alors, concernant le problème que j'avais, finalement il a fallu que j'investisse dans une barre avec 4 LNB, je les ai orientés sur les satellites Eutelsat 5°W, Thor 1°W (pour les chaines roumaines), Eutelsat 13°E et Astra 19°E. Bonne réception sur les quatre satellites et position bien inversée - Astra 19°E avec LNB le plus à ouest. Malheureusement mon abonnement avait expiré et je n'ai pas eu le temps de tester sur chaines roumaines. Depuis je me suis un peu documentée, j'ai vu qu'il y avait possibilité de les avoir sur Thor 1°W avec des tests en Cccam, le problème est que souvent ce ne sont pas fiables et il faut renouveler l'accès tous les jours. J'avais donc laissé de côté mon Vu+ Zero et acheté des abonnements IPTV plus "faciles" à gérer. Là aussi quelques fois des soucis - chaines non disponibles ou la mémoire tampon qui rend compliqué le visionnage... J'ai donc changé, pris un autre abonnement qui vient d'expirer hier, mais je ne suis pas pleinement satisfaite - coupures trop souvent, chaines manquantes surtout pour le bouquet roumain) , bref, actuellement je réfléchis! Voilà :) J'espère que tout se passe bien de ton côté, je suis vraiment ravie d'être de retour! Très bon weekend et à bientôt, j'espère!

Léna

Posté(e)
  • Auteur
Salut Elena

Je viens d acheter un moteur disecq 1.2 pour mon vu+ zéro. J aimeraus savoir si tu as réussi a le configurer ?

Salut zizou70!

Désolée, je me suis absentée très, très longtemps, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt! J'espère que tu as pu configurer ton moteur...? Si tu suis les étapes il est assez facile de le configurer sur le Vu+. Je crois que chez moi c'est le moteur qui ne fonctionnait plus correctement (il n'enregistrait pas les positions correctes donc il se baladait à gauche, à droite mais jamais sur le satellite choisi) :D Du coup j'ai installé une barre avec quatre LNB fixes donc plus facile pour s'y retrouver :) Bon weekend!

Léna

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.