Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parabole motorisée et Vu+zero

Featured Replies

• Réponses 97
  • Vues 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
Salut,

Perso,

je suis quasimment sur que ca doit marcher avec ta parabole.

Je ne dis pas que c'est simple à faire puisqu'il va te falloir pointer tes tetes une par une et surtout par ce temps froid qu"il fait en général....mais bon c'est possible avec de la patience.

Perso j'ai une parabole classique comme toi avec 3 tetes dans le meme écart de position que tes sats et tout marche bien.

Il n'est pas indispensable d'avoir du 100 % de signal...déjà avec 75 % ca marche bien.

A toi de voir... bises et bonne soirée.

P.S : Et je ne pense pas etre le seul sur le fofo avec ce genre de config...

Bonjour 1@manzeone[/uSER] ? Merci, je pense qu'elle peut fonctionner, en effet. Quant à la configuration, ça devrait aller vite, je connais à peu près chaque place d'un satellite sur la parabole ensuite  le réglage fin  c'est facile sur le rail, et les bloquer où le signal sera le meilleur. Je donnerai des nouvelles lorsque tout sera opérationnel ? Merci à toi pour tes conseils, passe une bonne journée,

Elena

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, rhinoc a dit :

Salut 

Coucou 1@rhinoc[/uSER] ? Merci pour la vidéo, il me semble que c'est une parabole "classique" donc ça doit fonctionner! J'aperçois le rail qui suit la courbe des satellites donc il n'y a pas de raison pour que la réception ne se fasse pas! Bon, ça m'encourage du coup à aller dans cette direction... Je te souhaite une bonne journée!

Elena

Posté(e)
salut elena, avant de tout refaire ton installation a tu essayé d'installer le plugin positioner setup et de tester les reglages ?
Posté(e)
  • Auteur
salut elena, avant de tout refaire ton installation a tu essayé d'installer le plugin positioner setup et de tester les reglages ?

Bonjour 1@fifi432001[/uSER] ? Non, mais peux tu m'en dire plus sur ce Plugin? Pourrait-il résoudre ce bug de mémorisation satellite d'après toi? Je me posais la question si il existait un programme pour faire un reset sur la partie configuration tuner... Dans le cas où ce type de programme, en l'occurrence ce Plugin fonctionne, est-ce que ça affecterait les autres programmes? Si bien sur tu connais la réponse. Je te remercie d'avance!

Elena

Posté(e)
j'ai eu différent moteur de parabole et au début j'avais un vu+ uno clone donc bein moins puissant que le vu+ zero donc je pense vraiment que le plugin peux régler ce probleme et avant tout a tu bien config ton moteur dans les réglage style les limites (c'est les positions max en est et en ouest sur la quelle ta parabole peut bouger) puis le pas (calibration) avant de memo les positions car sans repére tu sauvegarde pas grand chose en faite
Posté(e)

bonjour

enfin des bons renseignements !!!!!

le plugin est disponible dans le vu+zero ou séparément et oû le trouver dans ce cas ?

amitiés

+ quelle grandeur en mémoire ?

Posté(e)
  • Auteur
j'ai eu différent moteur de parabole et au début j'avais un vu+ uno clone donc bein moins puissant que le vu+ zero donc je pense vraiment que le plugin peux régler ce probleme et avant tout a tu bien config ton moteur dans les réglage style les limites (c'est les positions max en est et en ouest sur la quelle ta parabole peut bouger) puis le pas (calibration) avant de memo les positions car sans repére tu sauvegarde pas grand chose en faite

Merci pour ta réponse! Est-il indispensable de fixer les limites?? J'avais essayé de les fixer aux extrémités des satellites choisis ( par exemple celle d'ouest au signal d'Atlantic Bird 5°W et celle d'est au signal d'Astra 19°E) mais ça ne donne rien. De même pour le calibrage... Peut être qu'en mettant le plugin je pourrai reprendre à 0 mais dans ce cas, que faut-il faire en premier? Fixer les limites et ensuite calibrer? Pour chercher après dans paramètres le signal des satellites l'un  après l'autre en mémorisant leurs positions?

Ce serait vraiment fantastique si ce plugin pourrait résoudre ce problème!! Et comme satamuse le dit, enfin un bon renseignement! Je commence à croire que tout n'est as perdu, merci à toi!!

Posté(e)
  • Auteur

Re coucou, j'ai trouvé un lien ici : https://www.world-of-satellite.com/showthread.php?561-Setting-up-your-VU-with-Motorised-Dish-amp-Seperate-Positioner On parle du "remote control", j'ai vu un plugin de ce nom sur mon Vu+, penses tu qu'il y a un lien avec la configuration?

voila le plugin se trouve sur le panel tivustream panel dans plugin utility le plugins tivustream est ici: https://tivustream.com/plugin-tvpanel-by-tivustream/

Merci pour le lien, l'as tu testé sur ton appareil ce plugin? Reste à savoir si je peux le faire sur le mien car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.... Merci en tout cas!!

Elena

Posté(e)
je confirme pour que ton vu pilote ton moteur il faut config le lnb en mode avancé et ne pas activer usual si tu utilise un numero de position et le mode de commande sur DiSEqc Mode 1.2 et ponter ta parabole sur le satellite par axemple astra19.2 et attribuer la position N° 1, et sauvegarder puis positionner sur le deuxième sat et position N°2 etc  
Posté(e)
voila le plugin se trouve sur le panel tivustream panel dans plugin utility le plugins tivustream est ici: https://tivustream.com/plugin-tvpanel-by-tivustream/

bonjour

merci pour l'info

peux-tu préciser le nom exact de celui à prendre , car il ne reste pas trop de place chez "Elena"

parceque voilà ce qui peut arriver " I have tried to play with "Satellite equipment setup" plugin settings (bottom 2 lines) but doing so makes Vu+Duo very unstable and rebooting with "green" screen when moving positions.

en Français cela dit : j'ai essayé de jongler avec le plugin des réglages " mise en route de l'équipement satellite " mais en faisant ça , cela à rendu le Vu+Duo instable and rebootant sur un "écran vert" lorsqu'on changeait de positions !

amitiés

je suppose que c'est "enigma2-plugin-extensions-tvpanel_1.0.0_all.ipk" 485 k

Posté(e)
  • Auteur
je confirme pour que ton vu pilote ton moteur il faut config le lnb en mode avancé et ne pas activer usual si tu utilise un numero de position et le mode de commande sur DiSEqc Mode 1.2 et ponter ta parabole sur le satellite par axemple astra19.2 et attribuer la position N° 1, et sauvegarder puis positionner sur le deuxième sat et position N°2 etc  

J'avais fait exactement comme ça, mode avancé, attribués des numéros aux quatre satellites, désactivé les usals, allée dans paramètres pour trouver le signal de chacun des quatre satellites, enregistré leur position  au meilleur signal. Mais dans le pointeur aucun ne retrouve sa place, c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce sujet... Le Vu+ zero ne semble pas méloriser leurs positions, et ce, peu importe quel moyen on  teste (j'ai testé même positionneur, usal, avec usals activé/désactivé, etc) Il n'y a que le mode simple - un seul satellite qui fonctionne. Un seul satellite qui dans le pointeur affiche position verrouillée - Lock. Aucun autre satellite ne peut être configuré ensuite - ma parabole ne se déplace pas... 

Posté(e)

je vais reprendre les config pas a pas :

dans config tuner:

mode config : avancé

satellite: 19.2E ku-bande astra 1kr.....

lnb: LNB1

priorite: auto

LOF: LNB universel

mode voltage: polarisation

augmenter la tension: non

mode de ton: bande

mode diseqc: 1.2

diseqc rapide: non

toneburst: aucun

commande diseqc 1.0: aucun

commande diseqc 1.1: aucun

repeter la sequence: non

utiliser usual pour ce sat: non

position enregistré pour ce sat : 001

option supplémentaire du moteur: non

PUIS POUR HOTBIRD 13°

satellite: 13E HOTBIRD 13B/1C/13E

position enregistré pour ce sat : 002

AINSI DE SUITE POUR CHAQUE SAT QUE TU VEUX ENREGISTRER

puis aprés cela tu vas sur positionneur et tu bouge ta parabole sur chaque satellite avec le bon signal et tu memorise sur les sat sur les positions memorisées dans la config du tuner et la sa doit etre bon

Posté(e)
vérifier aussi dans : menu : configuration: gestionnaire logiciel: gestionnaire des extensions: équipement satellite
Posté(e)
  • Auteur
je vais reprendre les config pas a pas :

dans config tuner:

satellite: 19.2E ku-bande astra 1kr.....

position enregistré pour ce sat : 001

PUIS POUR HOTBIRD 13°

satellite: 13E HOTBIRD 13B/1C/13E

position enregistré pour ce sat : 002

AINSI DE SUITE POUR CHAQUE SAT QUE TU VEUX ENREGISTRER

puis aprés cela tu vas sur positionneur et tu bouge ta parabole sur chaque satellite avec le bon signal et tu memorise sur les sat sur les positions memorisées dans la config du tuner et la sa doit etre bon

Tout ça OK! ?

Posté(e)
  • Auteur
vérifier aussi dans : menu : configuration: gestionnaire logiciel: gestionnaire des extensions: équipement satellite

C'est par LA qu'il fallait peut-être commencer!!! ? Merci à toi pour cette info! Je suis allée voir dans le menu et trouvé les extensions dans le Gestionnaire logiciel - les logiciels disponibles dans Equipement satellite déjà installés sur le démo : Satfinder et Positioner Setup. J'ai téléchargé Satellite Equipement Control  et Diseqc Tester. Résultat du test : échec tous les satellites sauf Astra, réussi.

De retour (en quittant le menu) je trouve les chaines qui fonctionnent sur Astra.  Et si je choisi une chaine de chacun des autres satellites, ma parabole reste fixe, ne bouge pas d'Astra, même en ayant enregistrées les positions des satellites! Si je retourne dans les paramètres positionneur sur Astra je retrouve le signal, mais si je demande dans "Aller vers" Eutelsat par exemple, ma parabole ne bouge pas! Lorsque j'ai cherché les signaux des autres satellites, je me suis déplacée en mode "Contrôle fin"!!  Parce que dans "Déplacement" impossible de bouger. J'ai du appuyer une centaine de fois en mode "Contrôle fin" pour joindre Thor depuis Eutelsat... J'ai pris quelques photos également... Voilà où j'en suis à présent, si tu as une idée... Petite précision, je n'ai pas mis dans le démodulateur le programme que tu m'avais envoyée (le lien). Encore merci,

Elena

Posté(e)
  • Auteur
la c'est sur c'est un parametre qui n'est pas bon lol

Je ne dis pas le contraire, et dans ce cas, lequel serait-il... 

salut

ton satellites.xml dans etc/tuxbox peu etre 

Ma liste c'est uen simple avec seulement les 4 satellites qui m'intéressent. Je l'ai  transférée depuis le PC sur le Vu+ via le programme DreamboxEdit, je ne sais pas si c'est le rormat xml et encore moins si il se trouve dans etc/tuxbox... Je vais regarder ça ? Merci nerron!

Posté(e)
fais des essais en changent un seul paramètre a la foi la a distance je peux pas faire plus
Posté(e)
  • Auteur
fais des essais en changent un seul paramètre a la foi la a distance je peux pas faire plus

Qu'est ce que je pourrais changer dans les paramètres mise à part d'activer les USALS... Car pour les autres c'est ok, comme tu l'as décrit plus haut. Ou encore changer le numéros attribués aux satellites, les inverser, mais j'ai déjà essayé. Je ne t'ai pas répondu à la question quel type de moteur - c'est un Aston, il est assez vieux mais il fonctionne puisque la parabole tourne le l'est à l'ouest. Er comme c'est le démodulateur qui fait les réglages - déplacer,mémoriser les positions et qu'ensuite la parabole reste au point fixe, c'est surement du à cet appareil, qui ne réussit pas à faire fonctionner correctement  la parabole.  Je joins le lien pour te montrer le type de moteur que j'ai. Le mien est un peu différent mais ça y ressemble à celui de cette photo (le mien à les degrés sur un côté et l'entrée du fil antenne et la sortie pour le LNB se situent en bas. Sinon même forme avec ce bras de fixation. Encore merci pour tout!

https://www.aston-eshop.com/27-moteur

Elena

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.