Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une faille de sécurité sur macOS Mojave permet d’avoir accès aux mots de passe enregistrés

Featured Replies

Posté(e)

salut,

 

macos-10_14-mojave-home-screen-offset1-4000x2666-1068x712.jpg&key=8782d71894469644146b409087012824ebc53af8bb8138b96128520c3dc91a0a

 

 

 

Un chercheur en sécurité a mis le doigt sur une faille du trousseau sur macOS. Dans une vidéo, il montre comment il est aisé d’avoir accès aux mots de passe enregistrés dans l’application Trousseau. 

 

Le chercheur en question, Linus Henze, n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a déjà eu l’occasion de mettre en lumière des failles de sécurité chez Apple, notamment sur iOS. Des failles qui ont rapidement été comblées par les équipes de la Pomme. Cette fois-ci, il est de nouveau question d’une faille de sécurité qui se trouve dans le Trousseau d’accès de la version 10.14.2 de macOS Mojave.

 

Dans les faits, ce manque de vigilance permet de passer outre les systèmes de sécurité d’Apple, les SIP pour System Integrity Protection, d’un Mac sous Mojave. Plus encore, cette faille serait telle qu’il ne serait pas nécessaire d’avoir les privilèges administrateurs de la machine pour opérer, de quoi laisser le champ libre à des personnes mal intentionnées.

 

Pour les utilisateurs qui auraient rajouté un mot de passe supplémentaire pour pouvoir accéder au Trousseau d’accès, la faille ne fonctionnerait pas. Encore faut-il l’avoir configuré préalablement. Cette option oblige le système à demander fréquemment d’introduire ce mot de passe global afin d’avoir accès au Trousseau d’accès, un aspect qui peut paraître agaçant pour certaines personnes, mais bien utile dans ce cas-ci.

 

Si Linus Henze a l’habitude de partager ses trouvailles avec Apple afin de réparer les problèmes de sécurité, ce n’est pas le cas cette fois-ci. Le chercheur tient en quelque sorte en otage les informations concernant cette nouvelle faille pour faire pression sur Apple. En effet, l’homme serait encore très contrarié de ne pas avoir pu prétendre à la prime du programme “bug bounty” qui récompense les individus qui rapportent les bugs à la firme de Cupertino. Il invite également ses collègues à faire de même.

 

Reste à voir combien de temps il faudra à Apple pour identifier et combler cette faille.

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.