Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apple accusé de brider ses chargeurs

Featured Replies

Posté(e)

salut

 

B9718419090Z.1_20190130195146_000G0JCSQNUI.1-0.png-1068x599.jpg&key=f3cfa78f5569b3fc715986f8c324ff6efbb2be5298f9dc8b20d2f3383d076f12

 

 

 

Apple pourrait être au cœur d’un nouveau scandale. Une plainte vient récemment d’être déposé à son encontre, accusant la firme de Cupertino de joindre ses produits phares d’accessoires défectueux pour pousser les clients à en racheter des nouveaux.

 

Ce n’est pas la première fois qu’Apple est accusé d’avoir recours à des méthodes douteuses pour pousser ses clients à l’achat. L’année dernière, le scandale des batteries avait révélé que la Pomme avait délibérément réduit l’autonomie de ses anciens iPhone pour promouvoir ses nouveaux modèles. Mais le batterygate ne pourrait pas être un cas isolé.

 

Une entreprise comme Apple tire l’essentiel de ses revenus de la vente de ses produits principaux, mais la part des accessoires représente également un marché fructueux. Il est donc logique la firme de Cupertino mise aussi sur la vente d’accessoire pour s’enrichir, notamment les écouteurs, câble officiel, coque, mais aussi chargeur.

 

La plainte récemment déposée a d’ailleurs pour sujet ces accessoires et plus particulièrement, les chargeurs. Il serait question qu’Apple bride délibérément ces produits-ci pour pousser les consommateurs à en racheter de nouveaux.

 

À l’origine de cette plainte, le constat de milliers de propriétaires d’iPhone qui affirmaient qu’il y avait un problème avec leur chargeur, sans raison particulière. Les iPhone en question ne parvenaient plus à reconnaître les câbles de charge officiels, fournis avec le téléphone, ne laissant aucune autre option aux propriétaires d’acheter un nouveau chargeur auprès d’Apple. 

 

Une accusation qui semble tout de même invraisemblable de la part de la firme de Cupertino. Le problème pointé du doigt ici date de 2016, certains pourraient y voir un lien avec les différents troubles rencontrés par la Pomme, notamment le batterygate.

 

Pour l’instant, Apple n’a pas encore réagi à cette plainte. Si réaction il y a, on peut imaginer que la firme pointe du doigt une utilisation de produits non-officiels qui ont la réputation d’être moins fiables, voire dangereux, que les accessoires officiels de la Pomme. 

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.