Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Même si vous lui dites de ne pas le faire, Windows 10 transmet à Microsoft l'historique d'activités

Featured Replies

Posté(e)

Windows 10 met en place un « Historique d’activités » des applications que vous lancez sur votre PC et l’envoie à Microsoft une fois que vous êtes connectés, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. En effet, cette fonctionnalité associée à l’outil Timeline de l’OS de Microsoft peut être utile à l’utilisateur si l’envie lui prenait par exemple de consulter plus tard les détails de l’usage qui a été fait de son appareil. Les données ainsi collectées pourraient également permettre à la firme de Redmond d’alimenter d’autres fonctionnalités de Windows 10 ou servir à des fins de diagnostic.

 

a&key=c30ebf6840c22e26de578a68c46972618b8a4c2f1f544bee4d12029713a07e16

 

 

 

Logiquement, si vous choisissez de désactiver/bloquer les deux premières options ou de supprimer toutes les données de votre historique d’activités pour une machine précise, il ne devrait plus rester de traces de votre activité sur les serveurs de la firme de Redmond. Il est cependant étrange que les utilisateurs ne puissent pas, s’il le désire, passer outre cette collecte de données, même après avoir désactivé ou effacé manuellement leur historique d’activités sur leur PC.

 

Pour le vérifier, il vous suffit d’aller dans Paramètres > Confidentialité > Historique des activités. Sur la fenêtre affichée il est proposé d’activer ou de désactiver la procédure débouchant sur la création de cet historique, d’autoriser ou de refuser son envoi à Microsoft et de supprimer toutes les données qui y ont été enregistrées. Toujours dans la fenêtre Historique des activités, cliquez ensuite sur le lien pointant vers le tableau de bord de confidentialité (« Privacy Dashboard ») de Microsoft qui s’ouvrira dans votre navigateur Web.

 

a&key=bf78b090da4b530dfdb43a04da2b0a3080ec9e15d96ccd1b5363dd3b26b5aef7

 

 

 

Sur la page Web présentée, cliquez sur le lien « Historique des activités » en haut de la page pour voir l’historique des activités associées à votre compte Microsoft. Cette rubrique devrait normalement être vide si vous avez au préalable supprimé votre « Historique d’activités » sur votre PC, désactiver sa création ou l’envoi à Microsoft des données qui y sont stockées. Cependant, toutes ces tentatives restent vaines puisque la page Web de Microsoft présentant votre « Historique d’activités » affiche toujours l’historique d’activités de votre PC.

 

Il semble qu’une autre option dans les paramètres de Windows 10 soit la cause de ce comportement déroutant. Cette dernière permet à Microsoft de créer et d’enregistrer l’historique des applications que vous lancez sur votre machine par l’intermédiaire des fonctionnalités de diagnostic de Windows 10. Elle est accessible sous Paramètres > Vie privée > Diagnostics & Feedback.

 

a&key=f5a4ce9a8274f32a125a472ede0f5ea1a51491fbc8a15079bf8c361b46d1cb98

 

 

 

Par défaut, les fonctionnalités de diagnostic de Windows 10 sont réglées sur « complet » (Full), ce qui permet à l’OS d’envoyer « des informations sur les sites Web que vous parcourez et comment vous utilisez les applications et les fonctionnalités ». Ces données peuvent donc simplement être envoyées à Microsoft via la télémétrie normale de Windows 10.

 

Dès lors, il semble difficile de déterminer avec exactitude quelles données Microsoft collecte sur les utilisateurs de Windows 10, de quelle manière l’entreprise le fait et comment les utilisateurs de son OS devraient procéder pour contrôler ou s’opposer à cette collecte.

 

Source : How-to Geek

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.