Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

suppression d'un CCcam 2.3.0 pour passer à un précédent vu+duo black hole

Featured Replies

Posté(e)

Salut les amis,

tout est dit dans le titre je pense

je souhaite repasser en 2.2.1 ou autre, plutôt que de rester en 2.3.0

merci d'avance ;)

Posté(e)

Bonjour,

Supprimes les fichiers dans :

le binaire d'oscam dans /usr/bin -> ici tu as peut etre un fichier cccam_2.3.0

le script de lancement dans /usr/camscript.

tu dois avoir un fichier Ncam_cccam_2.3.0.sh

Regarde les noms des fichiers avant de les supprimer.

pour le faire facilement, récupère le fichier de waawa ici : Installer facilement et automatiquement CCcam2.2.1 sur image Blackhole via le menu installation manuelle de IPK

et installes la version 2.2.1

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour' date='

Supprimes les fichiers dans :

le binaire d'oscam dans /usr/bin -> ici tu as peut etre un fichier cccam_2.3.0

le script de lancement dans /usr/camscript.

tu dois avoir un fichier Ncam_cccam_2.3.0.sh

Regarde les noms des fichiers avant de les supprimer.

pour le faire facilement, récupère le fichier de waawa ici : Installer facilement et automatiquement CCcam2.2.1 sur image Blackhole via le menu installation manuelle de IPK

et installes la version 2.2.1

Cordialement

Merci l'ami,je teste et te tiens au courant

Posté(e)
  • Auteur
Voilas j'ai fait comme tu m'as dit, mais apparement il dit qu'il ne veux pas downgrader de 2.3.0 vers la 2.2.1
Posté(e)
  • Auteur

je me demande si j'ai pas un peu exagéré;

en fait j'ai installer :- oscam1.20r9065-CCcam2.3.0

- Hypercam 3.10

- CCcam 2.3.0

et je me demande si c'est pas tout ca qui fais tout foiré

Posté(e)

salut

sinon plus simple pour changer de version: testes la 2.1.3

tu renommes le fichier bin cccam_2.3.0 en cccam_2.3.0_old

tu prends le fichier cccam.mipsel que tu renommes en cccam_2.3.0 et tu le mets en attribut 755

tu redemarres une fois

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

salut l'ami

Je n'ai pas de fichier cccam 2.3.0 dans mon bin, je l'ai supprimé cette nuit comme tu me l'avais conseillé,j'avais déja essayé de reinstaller la 2.1.4 et la 2.2.1 mais j'ai tjs ce soucis de downgrade de la 2.3.0

Posté(e)

Salam

Quand tu vires le binaire 2.30 ainsi que son script dans usr/camscript, reboot ton démo

@+

Posté(e)

Salut,

Tu as fais pas mal de manipulations et parler de "downgrade" t'induit en erreur.

Il n'y a pas de "downgrade" ou de "upgrade" et si tu veux, tu peux installer toutes les versions sans le moindre problème.

En installant l'un des paquets que j'ai mis à disposition, tu peux le désinstaller depuis le menu des plugins proprement !!!

D'ailleurs quel est ce message d'erreur que tu as quand tu essaies d'installer CCcam2.2.1 ??

A+

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir l'ami

ben pour ce message d'erreur, en gros il me dit qu'il ne peut pas faire de downgrade de mon cccam 2.3.0 vers une version antérieur

Posté(e)
Bonsoir l'amiben pour ce message d'erreur' date=' en gros il me dit qu'il ne peut pas faire de downgrade de mon cccam 2.3.0 vers une version antérieur[/quote']

Salut,

Il faudrait plus de précision car comme déjà précisé, parler de downgrade n'est pas juste car ce n'est pas tout ce que tu fais.

Moi j'ai CCcam2.1.4 et je peux installer CCcam2.2.1 sans problème !

Le seul truc, c'est que si c'est fait avec les paquets que j'ai préparé, tu vas écraser d'office les fichiers de configuration (CCcam.cfg, CCcam.prio, etc)

Par contre si c'est installé manuellement, il suffit juste d'installer le binaire (usr/bin) et le script de démarrage (usr/camscript) et laisser les fichiers de configuration en place et ça pose aucun problème !!

A toi de choisir...

Voilà, dis nous ce qu'il en est qu'on puisse t'aiguiller au mieux.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi

Ben en fait, je ne suis pas du genre à trop me prendre la tête,donc pour eviter tout soucis ou conflit futur,j'ai tout simplement reflasher ma vu+

et ca fonctionne,mon seul soucis ( et oui il y en a tjs lol ) est que le nom des chaînes dans ma liste ne correspond plus a ce qu'il y a

par exemple RTL-TVI HD est une chaîne hollandaise

Posté(e)

Ah ouais solution radicale, si tu as pas changer de version alors un simple reset usine aurait suffit.

Pour ton soucis, prends une liste de chaînes sur le site Vhannibal (prendre selon les satellites que tu captes, si hotbird-astra alors DUAL 13-19°E dans Setting per enigma2)

Ensuite tu utilises DreamboxEdit pour injecter ta liste sur le Vu+, tu peux même la personnaliser sur le PC avant et même après, tu as une tuto sur le forum.

A+ :emoticon-0100-smile

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup l'ami,

super entraide, merci encore ;) ;) ;)

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour' date=tu peux aussi tester mes favoris si tu le veux : ici

Ensuite tu gardes ceux que tu veux, je vais bientot les remettre à jour.

Cordialement

Ben écoute, j'ai tester dreamset, mais je n'arrive a pas à le faire fonctionner correctement pour le moment.

pour le moment je vais donc me contenter de le faire manuellement.

Si je pouvais te demander conseil, est ce que je doit installer plusieurs CCcam. est ce que tu as des avis perso concernant certains plugin etc???

Posté(e)

Bonjour,

pour les favoris mieux vaut regarder 5 minutes ce tuto. Tu gagneras du temps...

pour les "emulateurs", cela ne sert a rien d en avoir plusieurs, eventuellement 2 version de cccam pourquoi pas pour tester.

Personnellement sur mes demo, je n ai que le strict minimum, 1 cccam 2.1.3, sauf 1 qui fait tous les tests...

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Merci l'ami,

Tes conseils sont judicieux, je pense pareil en fait, un ou deux cccam et basta.

Merci encore pour ton aide et tes conseils ;)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.