Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment utiliser le mode sombre sur Windows 10.

Featured Replies

Posté(e)

Si vous avez aimé le nouveau mode sombre de macOS Mujave, voici comment avoir (à-peu-près) la même chose sur Windows 10.

 

Escalier-sombre.jpg&key=c51e407c96b3268c1479c8b1adfb7b6fc79c85a15a72025a1a057ef49549a6c1

 

Le mode sombre s’invite sur de plus en plus d’applications, pour ne citer que Twitter, YouTube et Messenger. A son tour, au WWDC 2018, Apple a levé le voile sur un mode sombre pour macOS Mujave, la prochaine version de son système d’exploitation pour ordinateurs.

 

Ce que vous ignoriez peut-être, c’est que Microsoft propose également un mode sombre pour Windows 10.

 

Pour l’activer, il suffit d’aller dans les paramètres de Windows 10. Ouvrez le menu démarrer et cliquez sur le petit engrenage sur le coin inférieur à gauche (au-dessus de l’icône pour arrêter l’ordinateur).

 

Dans les paramètres, ouvrez l’onglet « Personnalisation » puis ouvrez l’onglet « Couleurs ». Normalement, vous aurez un paramètre pour choisir « votre mode d’application par défaut ». Choisissez le mode sombre à la place du mode clair.

 

Grâce à ce mode, Windows 10 utilise des jeux de couleurs différents sur la plupart des fenêtres et des applications natives, comme le panneau de configuration ou le Microsoft Store.

 

Pour aller plus loin…

 

Windows 10 est en mode sombre, mais pas vos applications. La bonne nouvelle, c’est que ce mode est de plus en plus répandu. Dans un premier temps, vous risquez d’être désorienté. Mais le mode sombre permet théoriquement d’être plus concentré sur ce que l’on fait et aussi de moins se fatiguer les yeux.

 

Par exemple, sur Google Chrome, vous avez la possibilité d’appliquer un mode sombre aux sites que vous visitez (même Facebook) en utilisant des extensions. Généralement, celles-ci créent l’effet du mode sombre en inversant certaines couleurs.

 

Sur Microsoft Office 2016, il est également possible d’utiliser un thème plus sombre pour la suite bureautique. Ouvrez (par exemple) Microsoft Word, Allez dans « Fichiers » / « Options ». Dans l’onglet « Général », vous avez la possibilité de remplacer le thème de Microsoft Office par un thème gris foncé. Ce n’est pas aussi sombre que sur MS-DOS, mais c’est déjà mieux si vous préférez utiliser votre ordinateur en mode sombre.

 

Et la bonne nouvelle, c’est que Microsoft travaille aussi sur un mode sombre pour l’explorateur Windows. Cette nouvelle fonctionnalité a récemment été repérée sur l’une des build testée par la firme de Redmond, et devrait arriver sur les prochaines mises à jour de l’OS.

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.