Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

St-Etienne: un Américain offre 45 millions d’euros, négociation exclusive jusqu’au 25 mai

Featured Replies

Posté(e)

AAxbZEC.img?h=0%26w=1440%26m=6%26q=60%26u=t%26o=f%26l=f%26x=814%26y=331&key=f97c4cf4cb96c4a805e21eec954e5fa7a1de04605ce9f0216e785b7ca352ad1eUn Américain, représenté par Jérôme De Bontin, offre 45 millions d’euros pour le rachat de l’AS Saint-Etienne. Les différentes parties sont en négociation exclusive jusqu’au 25 mai.

 

Les Verts vont-ils bientôt changer de main ? Un Américain fait une offre de 45 millions d’euros pour le rachat du club de Saint-Etienne. Il est représenté par Jérôme de Bontin , ancien président de l’AS Monaco (avril 2008-mars 2009), comme indiqué par L’Equipe. Le contact remonte à la dernière semaine du mois d’avril. Les différentes parties sont en négociation exclusive jusqu’au 25 mai.

 

Ce qui signifie que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les principaux actionnaires actuels (44% chacun), ne doivent pas avoir d’autres discussions pendant cette période-là. Et que le repreneur potentiel a accès à la "data room" du club stéphanois. Il peut donc consulter toutes les données comptables de l’ASSE, preuve de la confiance qui lui est accordée. Et Saint-Etienne étant un club sain, l’investisseur américain ne devrait pas avoir de mauvaise surprise.

 

De Bontin, ancien des NY Red Bulls et soutien de Trump

 

Rien n’est encore fait néanmoins pour la vente du club, au sujet de laquelle la banque Lazard, qui a été mandatée, ne livre pas de commentaire, puisqu’elle qui doit se faire dans une confidentialité absolue. A Bordeaux, par exemple, les négociations avec un fonds de pension ont été abandonnées faute de garanties suffisantes. La question des parts d’Adao Carvalho (co-actionnaire de Roland Romeyer), saisies par la justice, reste également en suspens.

 

Quant au Franco-américain Jérôme De Bontin, installé à Washington, qui a été manager général des Red Bulls de New York et a soutenu Donald Trump à la dernière élection présidentielle, pourrait-il prendre un rôle similaire à celui de Jacques-Henri Eyraud avec Frank McCourt à l’OM ? Les Verts en sauront sans doute plus dans les prochains jours.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.