Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide choix nouvelle Installation de A a Z

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Je dois choisir une parabole pour une nouvelle habitation, j'ai 4 prises sat en tout et je souhaiterai recevoir Astra et Hotbird.

Première question : pourriez vous me conseiller un parabole ? Je pensais à une fibre

Deuxieme question : Quel type de tête?

Troisieme question : Dois je choisir obligatoirement une LNB avec 4 sorties ou c'est mieux avec une sortie et ensuite un repartiteur (je crois que çà s'appelle comme cà)

Quatrieme question : çà sert à quoi un Disecq?  J'ai beau lire wiki j'arrive pas à comprendre.

Mon objectif, c'est une installation qualitative car tout va être neuf. Pouvoir regarder un programme dans chaque pièce en tout "indépendance" avec des demos differents ou tv tradi.

Je sais pas si c'est clair mais pour information, l'iptv est impossible pour moi car zone blanche, je pensais par la meme occasion mettre sur le mat une antenne 4 g exterieure pour améliorer mon debit.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses,

Posté(e)
Bonjour à tous

Hello

Je dois choisir une parabole pour une nouvelle habitation, j'ai 4 prises sat en tout et je souhaiterai recevoir Astra et Hotbird.

Première question : pourriez vous me conseiller un parabole ? Je pensais à une fibre

J'ai les deux modèles et je ne vois pas trop de différence (même sur la durée et les intempéries) 

Deuxieme question : Quel type de tête?

Pour brancher 4 prises et avoir astra et hotbird, il te faut une tête (lnb) monobloc quad (2 tête collées l'une à l'autre avec 4 sorties) 

Troisieme question : Dois je choisir obligatoirement une LNB avec 4 sorties ou c'est mieux avec une sortie et ensuite un repartiteur (je crois que çà s'appelle comme cà)

Oubliés les répartiteurs, c'est une source à problème : mauvais contact, répartiteur de mauvaise qualité etc... 

Quatrieme question : çà sert à quoi un Disecq?  J'ai beau lire wiki j'arrive pas à comprendre.

Le diseq permet au demo de gérer plusieurs lnb sur un même câble. Il faut le régler dans le demo pour pouvoir l'utiliser. 

Mon objectif, c'est une installation qualitative car tout va être neuf. Pouvoir regarder un programme dans chaque pièce en tout "indépendance" avec des demos differents ou tv tradi.

Je sais pas si c'est clair mais pour information, l'iptv est impossible pour moi car zone blanche, je pensais par la meme occasion mettre sur le mat une antenne 4 g exterieure pour améliorer mon debit.

Qu'en pensez vous?

Je pense que tu devrais réussir à faire ce que tu souhaites : 4 démos indépendants avec astra/hotbird. 

Merci pour vos réponses,

Avec plaisirs 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est peux être un peux tard pour répondre mais bon cela pourra peux en aider certains.

pour une installation complète comme tu le décris dans le sujet avec une distribution "dans toute les pièces" moi j'ai opté à plusieurs niveaux,

- La réception: parabole diam 90 avec support mural, 

- Option support 4 LNB quattro, équipé de 4 LNB 0.1 : 1 pour ASTRA, 1 pour AB3 , 1pour HOTBIRD, 1 pour un dongle ou autre sat.

- Multiswitch HD line  17  entrées ( 4 LNB + 1 entrée TNT TERRESTRE)  le nombre de sortie est à définir en fonction du nombre de pièces/démos (et si distribution des dongles sur les démos).

Pour information, il n'y aura qu'un câble à passer pour chaque démo. ces derniers seront totalement indépendant les un des autres ( sat/transpondeur, chaine).

le multiswitch doit être à coté de la parabole pour limiter les longueurs si est mis en extérieur prévoir un boitier étanche avec presse étoupe. Les prises pour chaque démo seront des prises de découplage LEGRAND ou autre ( 5 à 10 euros la prise). sur ce type de prises, une sortie ira sur l'entrée du Démo et l'autre directement sur l'entrée tnt de la télé (c'est indiqué sur la prise).

Si reprise du dongle 1 sortie par démo mais une prise murale sat simple suffit en plus de celle découplé.

Le multiswitch envoi le même signal (qualité, puissance des signaux) sur chacune de ses sorties, l'affectation d'un démo ne joue en rien sur les autres puisque les sorties sont indépendantes et amplifié. 1 court circuit sur 1 prise n'affecte pas les autres sorties.

Longueur maxi entre 1 multiswitch et sa prise d'arrivé : 200 à 300 mètres environ suivant les cables.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.