Posté(e) le 20 avril 20187 a depuis peu j ai beaucoup d echec accord apparament il y a eu beucoup de chaine qui ont chnage de frequence y aurait il quelqu un qui aurai des favoris mise a jour avec ces nouvelles frequence merci
Posté(e) le 20 avril 20187 a Bonjour 1@neofite[/uSER], j'ai eu ce problème il y a 3 jours. 1@gringoman[/uSER] m'a dépanné et ça fonctionne parfaitement , à présent. Je te fais un copier coller et :fingerscrossed: salut posté par pr2 sur la toile, merci @ lui. Bonjour, Depuis quelques temps j'étais confronté (parfois) au message "Echec accord" en zappant sur certaines chaînes sur Astra, je pensais que mon DiseqC commençait à déconner mais en restant sur la chaîne l'image finissait par apparaître. Je n'avais ce problème que sur mon VU+ Solo 4K équipé d'un tuner FBC. En fait il semble que Canal a changé la modulation sur ces chaînes en DVB-S2, ils sont passé de "QPSK" en "8PSK 2/3". Donc si vous êtes confronté au problème, il faut aller dans: Menu - Paramétrer - Recherche de services - Analyse manuelle Type d'analyse changer avec la flèche de gauche pour prendre: Transpondeur défini par l'utilisateur et modifier la modulation en 8PSK (et mettre le FEC sur 2/3 ou en auto) et relancer une recherche. Cela mettra à jour votre fichier lamedb avec les bonnes informations et vous n'aurez plus les "échec accords" en zappant. Si d'autres rencontraient le même problème et que cela solutionne aussi le problème pour vous merci de confirmer que c'était bien le problème et que cette solution est la bonne. Merci.