Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une saison 3 pour la Casa de Papel

Featured Replies

Posté(e)

Grosse surprise ce 18 avril avec une annonce inattendue de Netflix. La Casa de Papel aura le droit à une 3e saison !

 

960x614_deuxieme-partie-casa-papel-diffusee-partir-6-avril-525x336.jpg&key=15a65754acd7cb9bf83b638c8b594adbac8a1aae7273a9bb70b9ec0a0eee2b92

 

Une annonce de Netflix

 

On avait tiré un trait sur la perspective d’une saison 3 pour la Casa de Papel. Les démentis avaient répondu aux rumeurs. Mais, Netflix vient de tout bouleverser. Un simple tweet qui vient rebattre les cartes, en annonçant l’arrivé d’une troisième saison sur la plateforme à l’horizon 2019. 

 

Reste désormais à connaître les détails. Selon les déclarations d’Erik Barmack, vice-président en charge des productions originales de Netflix, « de nombreux acteurs des deux premières saisons vont revenir pour la saison 3 ». Alvaro Morte, qui joue le Professeur était à ses côtés à ce moment-là. On peut donc parier sur sa présence. Pour le reste, il faudra attendre. A priori, ce sont d’autres hold-ups qui devraient constituer l’arc narratif.

 

Une décision malgré les annonces du producteur

 

L’aspect le plus surprenant de cette histoire est sans doute qu’on avait enterré l’idée d’une troisième saison. Notamment parce qu’Alex Pina, son créateur avait complètement écarté l’idée dans une interview au journal argentin La Nacion. Pour lui, il n’y avait pas lieu d’avoir un débat sur le sujet. « la série est née comme une série fermée. C’est un vol à main armée de 136 heures ». Il excluait alors complètement l’idée d’une suite ou d’un spin-off. Et ces déclarations remontent seulement au 25 mars… Alors que s’est-il passé entre les deux ? Sans doute un gros chèque de Netflix ajouté à la pression populaire des fans. Le fait de voir sa série numéro 1 des productions (hors langue anglaise) sur la plateforme a aussi du lui donner un boost d’ego.

 

Il va désormais falloir que les acteurs réussissent à faire fonctionner leurs plannings pour réaliser un tournage rapidement. Bien sûr on ignore ceux qui seront au rendez-vous pour cette nouvelle saison. Mais, comme nous vous le disions, trois d’entre eux vous participer à une nouvelle série espagnole… aussi conçue pour Netflix !

 

01:50 - 18 avr. 2018

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

En complément,

 

Álex Pina, le créateur de la série La Casa de Papel explique comment on écrit la troisième saison d’une série prévue pour en compter deux.

 

12907188lpw-12909141-article-jpg_4915848-702x305.jpg&key=719612559334a64291021ccf78ede3758aa277be553ac6fb46e58f3e622f350f

 

Une écriture difficile

 

La Casa de Papel était une série en deux saisons. A vrai dire, en une seule même. C’est Netflix qui en l’achetant l’a découpée en deux parties. Mais, elle ne devait en tout cas jamais compter trois saisons. A la fin du dernier épisode, on lâche nos personnages sur une sorte de happy ending. Sauf qu Netflix est passé par là. Netflix qui a vu le succès incroyable de la série et aimerait bien continuer à en profiter. Contre toute attente, Álex Pina a accepté et s’est remis à l’ouvrage. L’auteur a accepté d’écrire la troisième saison d’une série qui n’en compte que deux.

 

Présent au festival Séries Mania, il a expliqué son cheminement au site web de 20 Minutes. « Comment faire pour créer quelque chose de cohérent ? Il fallait un moteur, une raison émotionnelle pour tous les réunir. Il fallait aussi trouver pour le braquage un fait encore plus énorme que celui de la maison de la monnaie. […]  Nous sommes en train d’écrire en ce moment, et le tournage est prévu pour l’automne. »

 

Quelle histoire raconter ?

 

Mais l’une des questions qui obsède les fans est celle du scénario. Dans quelle direction pourraient bien nous emmener les personnages ? Que va nous proposer cette nouvelle histoire ? On sait désormais qu’il s’agira d’un braquage. Mais qu’est-ce que cela implique concrètement ? « Il va y avoir quelques flash-back avec des retours sur certains événements de la saison 2 et des faits qui se sont produits bien avant aussi. Il y a aussi des éléments et des personnages complètement nouveaux et différents. »

 

Mais surtout, on va enfin savoir quels sont les liens entre Berlin et le Professeur précise Álex Pina. « Il y aura des retours dans différents niveaux du passé avant l’attaque. Cela permettra aux spectateurs qui connaissent les personnages de mieux comprendre ce qui s’est passé avant et d’y voir plus clair sur la relation entre Berlin et le Professeur. »

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.