Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'aide pour installer mon VU+ DUO2

Featured Replies

Posté(e)
Merci pour ces infos.Il y a un passage que je ne comprend pas comment faire: Pour les installer' date= il suffit de mettre le fichier *.ipk contenu dans l'archive et le mettre dans le répertoire /tmp

Comment fait-on ça ?

Désolé, mais je suis vraiment newbie.

@+

salut ptauss

jette un coup d’œil , il y a un tuto qui expilque ici : ========> http://larashare.net/showthread.php?t=18613

@ +

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi ccboy pour ce tuto très bien fait.

L'installation d'une image c'est bon maintenant.

Mon soucis est que plus je comprends comment on utilise LCD4linus, moins ça fonctionne bien pour les picons, c'est à se taper la tête contre les murs.

Je mets mes images .png, avec leurs numéros respectifs, comme celui que tu m'as donné waawa, dans le dossier usr/share/enigma2/picon.

Mais rien ne s'affiche, ni sur le LCD, ni dans la barre d'infos, pourtant j'ai bien indiqué dans LCD4linux le chemin à suivre !?!?!

J'ai aussi essayé de mettre les picons sur la clé usb ici: media/usb/picon, mais c'est le même résultat, rien.

Par contre, j'ai remarqué que quelques logos s'affichaient, et ceux qui s'affichent sont dans le dossier piconcache, pourquoi ?

Alors, j'ai mis mes picons dans ce dossier, mais ça ne marche toujours pas.

Je n'y comprends plus rien, help me.

@+

Posté(e)

Salut,

Par exemple si tu as téléchargé le dernier pack de picons que j'ai mis à disposition, il suffit de décompresser l'archive sur ton bureau, tu renommes le dossier en "picon" si c'est pas le cas et ensuite tu le transfères !!

Par contre si tu mets un dossier picon dans /usr/share/enigma2 et /media/usb là c'est clair que ça va pas le faire !

Il faut choisir l'un des deux emplacements !!

Pour le problème de dossier "picon cache" est-ce que tu as essayé d'indiquer le chemin vers ce dossier ??

A+

Posté(e)
  • Auteur

Ok, là ça marche enfin, pourtant c'est ce que j'avais fait déjà plusieurs fois, peut-être que j'ai oublié quelque chose.

Pour que ça marche, j'ai effacé tous les fichiers se trouvant dans les dossiers /usr/share/enigma2/piconcache et /media/usb/picon.

Et comme tu m'as suggéré, j'ai effacé un des dossiers picon /usr/share/enigma2/picon.

Et puis dans LCD4linux, sous Picon Path, j'ai mis le chemin: /mnt/usb/picon/

Et sous Picon Cache Path, j'ai gardé le chemin par défaut: /usr/share/enigma2/piconcache/

Par contre, j'aimerais savoir si c'est normal que ça dure si longtemps de transférer un dossier de 13mo (env. 5000 fichiers .png).

Parce que ça a mis environ 30 min pour le faire, et mon PC est connecté au VU+ par ethernet en gigabit.

Dans ton dossier des picons, est-il possible d'obtenir les 2 logos de la RTS, mais en version HD ?

J'ai une autre demande concernant maintenant les EPG, est-il possible d'obtenir les EPG pour la journée entière ?

Parce qu'actuellement c'est très aléatoire, des fois ils sont là mais juste avec le programme suivant et c'est tout.

Et des fois, voir même souvent il n'y en a pas sur beaucoup de chaînes.

Comment peut-on obtenir ces EPG pour les chaînes de BIS TV et SRG ?

Merci pour tout

@+

Posté(e)

Salut,

Non c'est pas normal que ça prenne autant de temps, même en wifi je me souviens que je transférais TOUT avec des délais correct, par exemple pour les picons ça mettait moins de 5 minutes !

Pour les picons, parfois c'est juste un oubli car les chaînes existent en double voir triple ou plus, c'est qu'on appelle un SID et faut un picon pour chaque SID.

J'avais constaté un manque pour une chaîne que j'ai rectifié en prenant le picon existant et en modifiant son identifiant.

Tu as téléchargé quel pack ??

J'ai les picons pour RTS 1 et 2 HD !!

Pour l'epg, regarde ce message, tu auras besoin que du paquet Rytec_csat

A+

Posté(e)
  • Auteur

J'ai mis ton pack, et après ta réponse, j'ai remarqué mais de prêt que en effet il y a le HD marqué, mais en gris fonçé, et il est presque invisible. Il ne doit pas être normalement en gris clair ou de la même couleur que le logo ?

Pour l'EPG, je vais suivre le tuto et je te redis si ça fonctionne.

Merci

@+

Posté(e)

Re,

LoL pour les picons tu as toujours la possibilité de faire des recherches et trouver des picons à ton goût et aussi depuis le menu de plugins blackhole en faisant attention à ce que je t'ai indiqué !

Pour l'epg, si tu suis bien la procédure ça fonctionnera car c'est ce que je fais moi même sans rencontrer de problèmes !!

A+

Posté(e)
  • Auteur

Bon voilà, j'arrive gentiment à connaître le fonctionnement de cette VU+ DUO2.

Je crois que c'est bon pour les réglages du LCD, maintenant j'aimerais savoir si c'est aussi possible de régler l'autre écran (VFD) et comment on procède ?

Par contre, je n'arrive pas à avoir les logos des chaînes dans la barre d'infos, comment faire ?

Encore merci pour tout et je vous souhaite un joyeux Noël à tous.

@+

Posté(e)

Salut,

Pour le VFD, c'est le même que sur SOLO² donc limité dans l'utilisation mais il affiche déjà le nécessaire et sur le DUO², tu as le LCD !

C'est déjà pas mal sinon tu as ce plugin (intégré sur image VTI) mais par contre j'avais déjà testé sur Blackhole avec gros bug et redémarrage à répétition.

Ce plugin permet de faire défiler les infos sur le VFD en choisissant la vitesse.

En clair, tu feras pas sur le VFD ce que tu fais sur le LCD. Tu as avec ces deux écrans pas mal de possibilités, tu as pas qu'une seule configuration pour le LCD...à toi d'en chercher d'autres et trouver ce qui te convient.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tes infos.

Je voulais juste savoir si on pouvait mettre une série d'infos sur le VFD, et une autre série s'infos sur le LCD.

Mais avec ta réponse, ça n'a pas l'air de vouloir marcher comme je le désire, tant pis, peut-être que ça viendra dans une autre mise à jour de Black Hole. Wait and see.

Concernant les logos des chaînes, je n'arrive pas à les avoir dans la barre d'info, tu sais pourquoi, ou comment on peut les afficher ?

Merci et bonne année 2014

@+

Posté(e)

Salut,

Pour le VFD, je te renvoies à mon message précédent car c'est le même que sur SOLO², seul le ULTIMO permet l'affichage des picons !

A la limite, le seul truc qu'on peut modifier c'est l'affichage quand le récepteur est en veille, il faut modifier pour cela le fichier skin.xml mais j'ai jamais testé.

Sinon pour ton souci avec les picons sur la barre d'infos, si tu as des picons qui font 100x60 alors ça doit pas poser de problème. (c'est le cas des deux packs mis à disposition)

Mais étant donné que tu as pas mal bidouiller sur ton démo, je te conseille de repartir de zéro sur une base fraîche maintenant tu sais quoi faire...

Meilleurs voeux pour l'année 2014 !

Posté(e)
  • Auteur

Pour les logos dans la barre d'infos, il faut impérativement qu'ils soient en 100x60 ?

Parce que j'ai mis des picons en 130x80 transparents, et c'est peut-être pour ça qu'ils ne s'affichent pas ?

Je vais voir si j'en trouve en 100x60 transparents, si tu en as, fais le moi savoir.

Merci

@+

Posté(e)

salut ptauss

su tu as installé des picons LCD ce sont eux la cause , il faut les désinstaller

@ +

Posté(e)
Pour les logos dans la barre d'infos' date=' il faut impérativement qu'ils soient en 100x60 ?Parce que j'ai mis des picons en 130x80 transparents, et c'est peut-être pour ça qu'ils ne s'affichent pas ?

Je vais voir si j'en trouve en 100x60 transparents, si tu en as, fais le moi savoir.

Merci

@+[/quote']

Salut,

Oui si tu utilises une image blackhole avec le thème par défaut (d'ailleurs c'est le cas de plusieurs thèmes/skin) alors il te faut des picons de 100x60

Je crois avoir un pack de picons transparents sous la main mais il est pas à jour, je te passerais ça et tu verras par toi même !

A+

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.