Posté(e) le 18 décembre 201312 a bonsoir Apres des installations et desinstallations de plusieurs images sur mon demo je voudrai savoir s'il reste des traces dans la memoire flash je voudrai nettoyer celle ci et comment pour gagner de la place, et quand j'allume le demo j'ai le logo blackhle qui s'affiche alors que j'ai une image openpli V4 il n'y a pas d'utilitaire pour nettoyer la memoire comme pour BH sinon quels sont les fichiers a supprimer en utilisant DCC je voudrai refaire une installation propre merci de votre aide Vu+ solo2 image openpli V4 CCCam 2.2.1 avec cccam.prio IPhone 4 et ipad 2
Posté(e) le 18 décembre 201312 a Salut, 1ère chose, il y a rien à nettoyer comme sur le disque dur d'un PC en utilisant des logiciels wipe ! Tu as juste rencontré ce que rencontrent les personnes qui installent blackhole puis passent à OpenPLi, je m'explique... Avec les images blackhole et d'autres aussi, tu as ce qu'on appelle le splash screen. La team OpenPLi a décidé ne plus intégrer de slpash screen mais n'empêche qui que ce soit d'en mettre un avant de flasher son récepteur dans le dossier /vuplus/solo2 On peut d'ailleurs faire la même chose avec n'importe quelle image. Avec Blackhole tu as ce splash screen : Voici le splash screen de la dernière image officielle : splash_cfe_auto.bin Et celui-ci aussi : splash_cfe_auto.bin Voilà, si vraiment le splash screen Blackhole est très gênant pour toi, tu as le choix. Évidemment ça passe par un nouveau flash, ensuite même topo si tu passes à blackhole, modifier le splash screen avant flash ou alors au prochain flash si changement d'image. En espérant avoir été clair ! A+
Posté(e) le 18 décembre 201312 a Auteur Merci c clair Comment peut on changer l'image openpli de demarrage Remerci
Posté(e) le 18 décembre 201312 a image de démarrage = bootlogo Si tu veux modifier le splash screen, c'est expliqué plus haut, il faut tout lire !! :emoticon-0125-mmm: j'ai même mis les liens pour chaque splash screen (splash_cfe_auto.bin) qu'il faudra mettre au bon endroit dans le dossier contenant les fichiers de flash (cf 1er message) Sur OpenPLi, tu as : - initrd_cfe_auto.bin - kernel_cfe_auto.bin - reboot.update - root_cfe_auto.bin il faudra ajouter splash_cfe_auto.bin et ensuite flasher. Si tu veux modifier le bootlogo, c'est autre chose... A+
Posté(e) le 18 décembre 201312 a Auteur Merci waawa j'avais compris pour le splash screen Je voudrai egalement changer le bootlogo Merci
Posté(e) le 18 décembre 201312 a Ah ok ! Il faut déjà récupérer des bootlogo ou alors créer les tiens (1920x1080 ou 1280x720) et les convertir en .mvi Ensuite tu les transfères dans le répertoire /usr/share Mais avant fais une sauvegarde des fichiers d'origine !! A+