Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grey’s Anatomy est-elle une série réaliste ?

Featured Replies

Posté(e)

C’est une question que tous les amateurs de série médicale se sont au moins posés une fois. A quel point est-ce réaliste ? Des chercheurs ont analysé les données pour Grey’s Anatomy.

 

ga-600x336.jpg&key=2968fe2eedb4436085149db52817094001b3b36086cd437baff18195a61fface

 

260 cas étudiés

 

C’est un monstre de la télévision Grey’s Anatomy propose depuis désormais 14 saisons une véritable plongée dans le monde des hôpitaux. Mais, la vision présentée de l’univers médical est-elle réaliste ? Des chercheurs du « St Joseph’s Hospital » et du centre médical de Phoenix en Arizona ont voulu le savoir. Ils ont donc étudié 260 cas médicaux présentés dans la série. Les résultats ont été comparés à 4192 vrais patients traités en 2012.

 

Alors bilan des courses ?  C’est catastrophique. A titre d’exemple, le temps de récupération qui serait particulièrement court. Dans le monde réel, 22% des patients sont transférés dans une maison de repos après une opération. C’est le cas de seulement 6% des cas dans la série.  Par ailleurs, 71% de patients dans la série vont directement des urgences à la salle d’opération. C’est le cas pour seulement 25% des cas dans la vie réelle. Une différence abyssale ! Bonne nouvelle en revanche, le taux de mortalité est plus élevé dans la série (22%) que dans la vie réelle (7%). Un petit cours de rattrapage serait peut-être utile.

 

Grey’s Anatomy, une série irréaliste

 

Les chercheurs concluent donc sans surprise que Grey’s Anatomy ne brille pas par son réalisme. Mais, ils mettent ce résultat sur les obligations du genre. Difficile de prévoir après tout une guérison de chaque patient s’étalant sur une dizaine d’épisodes. En revanche, le soin, apporté aux détails ou aux décors a été noté. Selon le site Vanity Fair, la meilleure série médicale d’un point de vue du réalisme était Urgences.

 

Pas sûr toutefois que cela soit un véritable problème pour les fans de la série. Pour la petite histoire, en 2009, c’est la série Scrubs qui remportait les suffrages chez les médecins. Mais pas tant pour l’aspect réaliste des cas étudiés sinon pour la représentation parfaitement réaliste des relations dans l’univers hospitalier.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.