Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DU NOUVEAU POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS

Featured Replies

Posté(e)

salut

 

1105367-Sergio-Ramos.jpg&key=6a3a5c781e2282ed0de0ebd97480769bf417727d070a84926e04f0ad378bc2b4

 

Reuters

 

L'UEFA a procédé à quelques modifications pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, qui seront en vigueur dès la saison prochaine.

 

Les "gros" se gavent

 

Comme prévu, les quatre grands championnats (Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie) auront désormais quatre représentants automatiquement qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions. Pas de risque d'élimination en barrage d'Hoffenheim, comme cette saison, ou de Villarreal ou la Roma, comme la saison passée. Pas de changement en revanche pour le 5e (la France), ce qui ne va pas manquer d'accentuer les inégalités entre ces championnats. D'autant qu'il faudrait désormais un miracle pour la Ligue 1 rattrape la Serie A. Après avoir fait jeu égal entre 2015-16 et 2016-17, les clubs français font moins bien que leurs homologues italiens cette saison, pour le moment (9.333 points contre 14.166). Virtuellement, la France (54.248) est beaucoup plus loin de l'Italie (73.082) que de son plus proche poursuivant, la Russie (52.382).

 

Pour la Ligue 1, c'est un peu mieux

 

Les clubs français auraient sans doute aimé avoir trois représentants directement qualifiés pour la phase de poule de la C1. Mais au moins, le troisième de Ligue 1 n'a plus aucun risque de croiser un gros poisson anglais ou italien, comme ce fut le cas cette année pour Nice, sorti par le Napoli. Les adversaires seront russes, ukrainiens, portugais ou encore néerlandais, et donc nettement plus abordables, sur le papier.

 

La cinquième place, c'est précieux

 

Le duel entre Lyon et le CSKA Moscou, en huitièmes de finale de Ligue Europa, vaudra son pesant d'or. La cinquième place au classement UEFA procure en effet deux avantages non négligeables. Premièrement, elle permet d'envoyer deux clubs directement en phase de poules de Ligue Europa, contre un seul jusqu'ici. Pour la France, ce serait le quatrième de Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de France. Deuxièmement, si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la Ligue des champions pour la saison suivante, c'est le troisième de la 5e nation UEFA qui est directement qualifié par la C1, sans passer par les tours préliminaires. En d'autres termes, si l'Atlético Madrid (2e de Liga) remporte le trophée en mai prochain, le troisième de Ligue 1 (l'OM, Monaco ou l'OL, sauf accident) ira directement en C1. Si c'est Arsenal (6e de Premier League), et que les Gunners ne terminent pas dans le Top 4 de leur championnat, les Anglais auront cinq représentants en C1, comme cette saison.

 

De nouveaux horaires

 

Là aussi, c'est une mesure qui avait déjà été annoncée. Désormais, les matches de Ligue des champions ne commenceront plus à 20h45. Il y aura deux affiches par soir à 18h55, et le reste des rencontres à 21h. Les mêmes horaires, légèrement différents de ceux de cette saison (19h et 21h05), seront appliqués en Ligue Europa.

 

 

Posté(e)
Prochaine étape, changer le nom par celui d'un sponsor. La ligue Ford ou Coca cola. A un moment, On n'a plus aucune chance de voir des surprises.
Posté(e)
  • Auteur

salut

 

nostalgie des rares matchs télévisés où on découvrait les équipes et joueurs et surtout tirage complet aller/retour.

 

de nos jours tout est fait pour avoir les plus riches au bout.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.