Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essonne : des souris dans des vêtements pour bébés au Carrefour d’Evry 2

Featured Replies

Posté(e)

7572222_c36851ea-1728-11e8-b749-bdc5f46415da-1_1000x625.jpg&key=b1f88cb996c707f6913e291d373202f3c5fb0c2eaeb98fcb42fed4506d3cc88b

Une vidéo prise par un client au magasin Carrefour du centre commercial Evry 2 et relayée sur les réseaux sociaux montre une famille de rongeurs ayant souillé des duvets pour bébés. 

Une vidéo montre des rongeurs ayant élu domicile dans des gigoteuses pour enfants. Trous, excréments, urine… ces produits étaient pourtant encore en vente dans le magasin Carrefour d’Evry 2. La municipalité va diligenter un contrôle. L’enseigne s’excuse.

Les duvets pour bambins vendus dans le magasin Carrefour d’Evry 2 sont tellement confortables qu’ils sont utilisés avant même d’être achetés : suspendus dans les rayons, ces gigoteuses accueillaient des familles de rongeurs. Trous, excréments, urine, la scène hallucinante a été filmée par un client qui est resté anonyme.

«Wallah c’est incroyable. Je veux acheter une gigoteuse pour mon fils et regardez sur quoi je tombe : une famille de rats ou de souris, y a même le petit dernier là, vous trouvez que c’est normal», montre-t-il, outré, à un employé, avant de se rendre à l’accueil pour signaler cette découverte.

Car derrière les premiers produits exposés, trois de ces duvets pour bébés étaient complètement souillés. Cette vidéo, qui daterait de lundi, a été postée sur les réseaux sociaux, suscitant le dégoût de nombreuses personnes.

Ce mercredi, la plupart de ces gigoteuses concernées avaient disparu des rayons, remplacées par d’autres au motif légèrement différent. Seules deux d’entre elles, intactes, restaient disponibles à la vente, au fond d’une rangée. Mais les étals autour restaient exactement les mêmes, les produits exposés restant en grand nombre et identiques à ceux présents sur la vidéo.

61713102-1726-11e8-b749-bdc5f46415da_1.jpg&key=cbca5eb28e6ea52cde2953fcfdc52f617802f8ff5a2f8c7d0f83d3083b235880Des souris ont été trouvées dans les gigoteuses du magasin Carrefour d’Evry 2. LP/F.L.

«J’ai demandé à mes services d’engager la procédure à la suite de ce qui a été découvert»

« On peut se demander si les rongeurs n’ont pas gambadé partout avec leurs pattes pleines d’urine, il faudrait tout désinfecter, mais je suis sûr que ça n’a pas été fait », soupire une cliente, qui n’avait pas encore vu la vidéo. « J’ai déjà vu une souris dans ce magasin, mais au rayon des biscuits », affirme une mère de famille, qui apercevait les images pour la première fois elle aussi.

De son côté, Francis Chouat, le maire (ex-PS) d’Evry était remonté après cette découverte. « J’ai vu cela sur les réseaux sociaux et le dernier contrôle d’hygiène au centre commercial ne concernait pas Carrefour, indique l’élu. Mais j’ai demandé à mes services d’engager la procédure à la suite de ce qui a été découvert par le client. »

Des mesures ont été prises par Carrefour

La direction nationale de l’enseigne a rapidement réagi : « Suite à l’incident survenu sur son magasin d’Evry, Carrefour tient à présenter ses excuses à ses clients. Il s’agit ici d’un cas isolé. Des mesures immédiates ont été prises : nettoyage, retrait des produits ainsi qu’un dispositif de contrôle renforcé. »

Et la chaîne de grande distribution l’assure : « Tout au long de l’année, Carrefour met en place un ensemble de mesures et de process qualité, effectués par les services internes et par des organismes externes indépendants, afin d’assurer une parfaite hygiène dans l’ensemble de ses magasins ».

Quant à la direction du centre commercial d’Evry 2, dont Carrefour est la locomotive, elle n’a pas souhaité s’expliquer, ni indiquer si une campagne de dératisation avait été entreprise récemment au sein de la structure.

8527339e-1726-11e8-b749-bdc5f46415da_1.jpg&key=dc11695933ad2ff21456864d09d5108a5aa5c76e647372cbc64d3ab8b023b894L’enseigne Carrefour tient à « présenter ses excuses à ses clients ». 

Le Parisien. URL de la vidéo