Posté(e) le 3 février 20188 a Hello les amis, j'ai un gros soucis avec mon vu zero, il fait des caprices, en effet je ne detecte aucun signal malgrès les reglages avec dishpointer, un satfinder :( J'ai flashé a plusieurs reprises et aucune amelioration, configuré egalement le tunner sur A hotbird et B astrat (diseq et tonerbust) et inversement, wallouh ! tres mysterieux comme probleme ? avez vous des solutions ?
Posté(e) le 3 février 20188 a salut en premier, essayer de le flasher avec un firm officiel et testez le tuner comme vous dites A=astra et B=hotbird sinon inverser si çà ne donne rien. http://code.vuplus.com/index.html?action=image&image=30&model=vuzero
Posté(e) le 3 février 20188 a Auteur je vais reflasher le vu zero mais juste une question si je mets A : hotbird et B : astra je prends l'azimuth et l'inclinaison d'Astra ou de Hotbird ? comment reconnaitre le Satellite Hotbird au niveau du lnb? merci bcp !
Posté(e) le 3 février 20188 a re peut etre ce lien t aidera : https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3162-Comment-installer-un-LNB-Twin-ASTRA-Hotbird quand je disais regler le tuner je parlais de ton démo zero pas des LNB. chez moi c'est A=hotbird et B=astra.
Posté(e) le 3 février 20188 a Salut c'est une nouvelle installation ? si t'avais le signal avant vérifier les branchement de câbles coté demo et lnb après test avec configuration simple avec un seul sat ( a inverser pour voir lequel tu capte )
Posté(e) le 3 février 20188 a Auteur @gringoman, j'ai flashé avec l'image offcielle mais il n'y a pas l'option pointeur satellite pour voir le signal de la parabole et pas de chaines egalement :/
Posté(e) le 3 février 20188 a @gringoman, j'ai flashé avec l'image offcielle mais il n'y a pas l'option pointeur satellite pour voir le signal de la parabole et pas de chaines egalement :/ menu /parametrer/...tu va trouver, je n ai pas image officielle donc je ne me souviens pas des raccourcis. tu devrais trouver pour regler ton tuner et faire recherche auto pour les chaines regarde : https://larashare.net/topic/37935-demande-daide-pour-configurer-le-tuner-vu-zero/
Posté(e) le 3 février 20188 a salut 3 possibilite qu il faut diagnostiquer 1 tete 2 cable 3 tuner regarde la y a signal meter
Posté(e) le 3 février 20188 a Auteur en faite je vous explique, il y a deux mois tout marché niquel, et quand j'ai allumé le demo il n'y a aucun signal, ecran noir sur toutes les chaines :/ c'est tres louche, même avec le satfinder j'ai un signal a 99% mais pas l'image sur officiel et backup
Posté(e) le 3 février 20188 a Bonjour Si tu n'as rien changé à ton installation, fais l'essaie avec un autre démo si tu en as la possibilité. Si c'est toujours pareil contrôle câbles et LNB. Il y a eu pas mal de vent dans certaines régions dans cette période : peut-être un réglage de l'antenne à prévoir ?
Posté(e) le 4 février 20188 a Auteur J'ai l'impression que mon tunner est dead, c'est tres louche, comment verifier si un tunner est mort ?
Posté(e) le 4 février 20188 a Bonsoir Tu peux contrôler ça avec un autre démo branché sur ton installation ou en branchant ton démo chez quelqu'un d'autre. Mais il faut être certain que ton vu+ soit configuré comme il faut. Je ne trouve pas le tuner en pièce détachée sur le net comme sur les autres vu+ pour un éventuel remplacement... peut-être qu'il ne se remplace pas. Est-ce qu'une âme charitable pourrait le confirmer ? :angel:
Posté(e) le 4 février 20188 a J'ai l'impression que mon tunner est dead, c'est tres louche, comment verifier si un tunner est mort ? salut me rappelle plus les tensions mais tu peu tester un tuner avec un multimetres cherche sur le net les tension pour verifier et si pas de mutlimetre 2 fil une ampoule de voiture :idea: c est artisanal mais ca dis si y a du jus :D
Posté(e) le 4 février 20188 a salut me rappelle plus les tensions mais tu peu tester un tuner avec un multimetres cherche sur le net les tension pour verifier et si pas de mutlimetre 2 fil une ampoule de voiture :idea: c est artisanal mais ca dis si y a du jus :D bonsoir 13 et 18 volts bonne soirée
Posté(e) le 10 février 20188 a c 14 & 18 Volts Je suis Antenniste depuis 1998.... :headphones_40_anim_gif: en essonne 91
Posté(e) le 10 février 20188 a c 14 & 18 Volts Je suis Antenniste depuis 1998.... :headphones_40_anim_gif: en essonne 91 bonjour seulement ????? oû est le problème ? je donne une indication approximative des tensions à trouver , de manière à savoir si le tuner est kaput ou pas !!!!! mais je n'ai pas dit pourquoi il est possible de trouver à la sortie du tuner 2 tensions différentes ... je laisse ce soin aux vraix antennistes ! Je suis du temps où on savait fabriquer soi-même un ampli antenne qui permetait de recevoir TF1 en direct par antenne rateau ......à Bruxelles amitiés référence et documentation: h t t p s ://forum.telesatellite.com/showthread.php/1185-Tension-de-11-Volts-a-la-sortie-du-demodulateur-canalsat 05/04/2013 17h35 #2 jlg Membre Date d'inscription août 2012 Messages 25 Tout à fait d'accord avec ffa778 pour les tensions ! Il faut effectivement faire une mesure de la tension à vide et voir s'il ne s'effondre pas lorsque le LNB est branché ! 11 V c'est un peu faible mais cela ne devrait pas affecter le fonctionnement du LBN. Essayer de voir aussi si la commutation 13/18 V se fait ?