Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bill Gates finance la création d'une "super vache laitière"

Featured Replies

Posté(e)

bill-gates-finance-creation-une-super-vache-laitiere_width1024.jpg&key=4a85a7c1160171272fc60497ab7bb9557ea9c2a2b7b5e7a63fdef3c490ccc65bEst-ce une idée géniale ou le délire d'un milliardaire mégalo ? Bill Gates souhaite créer la vache "parfaite" qui pourrait alimenter les habitants de pays africains en grandes difficultés en raison des conditions climatiques. Elle serait capable de produire plus de lait qu'une vache européenne, tout en résistant aux fortes chaleurs.

 

Un budget de 32 millions d'euros

 

Un don de 32 millions d'euros (40 millions de dollars) a été versé à l'Alliance mondiale pour les médicaments vétérinaires(GALVmed) située en Ecosse. Ce laboratoire est spécialisé dans les recherches sur les vaccins et la génétique du bétail. Le mécène, fondateur de Microsoft dont il n'est plus à la présidence depuis 15 ans, se consacre à l'aide des plus démunis sur la planète. Il a pour cela créé sa propre fondation qu'il finance sur ses propres deniers.

 

Si l'idée peut séduire au premier abord, les conditions de création de ce super animal n'ont pourtant pas été dévoilées. Il s'agira sans doute d'un croisement de races, conçu par insémination artificielle et quelques manipulations génétiques (?). Les chercheurs souhaitent faire naître une vache 4 fois plus productive qu'une race laitière dite "normale". Il manque également une précision de taille : comment cet animal sera-t-il nourri dans un milieu climatique peu accueillant ? Que faut-il en penser ?

 

 

Posté(e)

Bill Gates n'est pas informé sur les méfaits du lait.

 

J'en profite pour partager une information qui est méconnue.

 

Il faut lire "Le lait, une sacrée vacherie" et d'autres infos du genre pour s'en rendre compte.

 

Le docteur Nicolas le Berre a publié sous ce titre provoquant un livre, aux éditions Equilibres Aujourd'hui, qui montre que de nombreuses pathologies (allergies, problèmes de la sphère ORL et pulmonaires) disparaissent avec l'arrêt de la consommation de produits laitiers. 

 

De nombreux autres médecins et naturopathes sont de son avis et conseillent de réduire voire de stopper sa consommation.

 

L'homme est le seul mammifère qui se nourrisse d'un lait qui n'est pas celui de son espèce et qui continue à le faire à l'âge adulte... 

 

Serions-nous donc le seul animal contraint à boire du lait pour bien se porter ?

 

A grand renfort de campagnes publicitaires, le lait est très souvent présenté comme l'aliment indispensable et tout à fait adapté à nos besoins. C'est parfaitement vrai pour le lait maternel et le petit bébé d'une part, pour le lait de vache et le petit veau d'autre part.

 

Nous avons pris depuis 50 ans, la manie de surconsommer du lait (en particulier de vache) d'une façon ahurissante mais socialement banale puisque tout le monde le fait. Qu'il soit bio ou non ne change pas grand-chose en fait, bien qu'à l'évidence il vaille mieux consommer des produits bio (non UHT) puisqu'ils apportent ainsi moins de molécules anormales (herbicides, pesticides...), mais il n'en reste pas moins que, même bio, le lait de vache n'est pas mieux adapté à la physiologie humaine, souligne Nicolas Le Berre.

 

La question du calcium

 

Il est surprenant de constater que dans les pays les plus gros consommateurs de lait, le pourcentage de problèmes d'ostéoporose est le plus élevé. Et le record de fractures du col du fémur revient aux Norvégiens qui sont pratiquement les plus gros buveurs de lait de la planète.

 

Dans le cadre de l'alimentation occidentale, largement pléthorique, le seul argument que l'on puisse raisonnablement défendre en faveur du lait sur le plan nutritionnel est l'apport calcique. Cependant, le lait et ses dérivés ne sont pas indispensables et un apport suffisant peut être assuré par de nombreux aliments, en particulier végétaux, qui ont l'avantage d'amener peu de calories et de mauvaises graisses mais beaucoup d'antioxydants et de fibres qui aident le bon fonctionnement de notre organisme (légumes verts dont les choux, amandes, sésame...).

 

Il n'est pas prouvé qu'un apport calcique excessif ne soit pas nocif même pour l'os, surtout s'il est accompagné d'un excédent de protéines animales et de sucre, tous très acidifiants et donc consommateurs de calcium, ce qui est le cas pour le calcium du lait. Une étude présentée dans le British Medical Journal en février 2008 sous le titre « le calcium bon pour l'os, mauvais pour les artères », vient de prouver que, chez la femme ménopausée, un supplément calcique aggrave les accidents cardiovasculaires.

 

S'il est vrai qu'une alimentation occidentale banale sans aucun produit laitier risque de ne pas apporter assez de calcium (environ 500 à 600 mg), une alimentation bien pensée avec des végétaux variés en amènera 600 à 800 mg, ce qui est suffisant si les autres aspects du métabolisme calcique sont respectés, à savoir :

 

- pas d'excès massif de protéines animales, de sel et de sucre, surtout blancs ;

 

- un apport minéral varié avec magnésium et silice, donc des végétaux frais ;

 

- une fabrication suffisante de vitamine D, donc une alimentation comportant des bonnes graisses ;

 

- une activité physique suffisante et de préférence, au moins en partie, en plein air (une bonne peau fabrique de la vitamine D en absorbant les rayonnements solaires).

 

L'exemple crétois et japonais

 

De nombreuses personnes qui ont supprimé les produits laitiers, constatent dans le mois qui suit une amélioration notable de leur état de santé avec plus de vitalité.

 

Des arguments épidémiologiques nous incitent aussi à douter fortement de l'aspect santé de ce produit. Lors des grandes études menées depuis 1950, les deux régimes santé les moins contestés sont le régime crétois (le vrai !) et le régime japonais, en particulier d'Okinawa. Ces deux modes alimentaires excluent totalement les produits laitiers de vache. Le premier comporte des produits de chèvre (bio), le deuxième pas. Dans ces populations, il y a en particulier beaucoup moins de problèmes cardiovasculaires et de cancers et jamais il n'a été noté plus de fractures bien que la longévité active et souriante y soit plus accentuée que chez nous.

 

Si enfin on examine la carte mondiale des affections cardiovasculaires, des cancers en particulier hormonodépendants (sein, prostate), de l'ostéoporose, on s'aperçoit qu'elle correspond à celle des plus fortes consommations de produits laitiers. Ce dernier argument ne prouve certes pas que le lait soit le facteur causal de tout cela, mais il jette tout de même un doute sérieux sur le caractère «bienfaisant » d'une alimentation hyper lactée comme l'alimentation occidentale.

 

En conclusion gardez à l'esprit qu'il est parfaitement possible de vivre sans laitage comme en témoigne tout le monde animal.

 

Pour en savoir encore plus https://changera.blogspot.be/2014/01/le-lait-de-vache-une-sacree-vacherie.html 

 

  • Soyons moins lait, Nicolas Le Berre et Hervé Queinnec, (éditions Terre Vivante), nous recommandent de nous méfier du lait qui peut nous rendre sérieusement malade.
     
     
     
  • Le lait, une sacrée vacherie ! Nicolas Le Berre (éditions Equilibres Aujourd'hui).
     
     
     
  • Santé, mensonges et propagande, Thierry Souccar, Isabelle Robard (Thierry Souccar Editions). 
    Trois ans d'enquête difficile pour ce livre accusateur ! 
    Thierry Souccar et Isabelle Robard dénoncent les pratiques des multinationales de l'agro-alimentaire, relayé par les instances gouvernementales. Ils s'attaquent à ces conseils nutritionnels devenus vérités premières : les laitages rendent les os plus solides, pour maigrir, il faut diminuer les graisses, et bien d'autres. Rien n'est laissé de côté : quels sont les intérêts privés en jeu ? Quel poids ont les lobbies ? Quel rôle joue la publicité ? Ce livre propose une alternative : des conseils en nutrition qui s'appuient sur les recherches les plus récentes, mais aussi un cadre susceptible de garantir, dans l'avenir, l'indépendance de l'information médicale. 
     
     

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.