Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HOVERBOARD Innovation

Featured Replies

Posté(e)

Salut les artistes, 

Pour info,

Franky Zapata n’en a pas fini de nous en mettre plein la vue avec ses machines. Après avoir épaté la galerie en 2016 avec son Flyboard Air, une sorte de drone qui fonctionne comme un jetpack et qui permet à son utilisateur de voler quelques minutes dans les airs, l’inventeur français revient avec une nouvelle création. Cette fois-ci, il s’agit d’un tout nouveau genre d’hoverboard, baptisé Ezfly.

Signé Zapata Racing, cet appareil est désigné comme le « Segway du ciel ». Pour présenter sa nouvelle machine au public, l’entreprise de Franky Zapata a mis en ligne une vidéo de lui et de son équipe, tournée en octobre 2017, en train de tester le Ezfly près d’un lac, au Texas.

zapatta-640x425.jpg&key=d06a5370b7519d73c9ae018203d6373033f2ac5fa9ff70de3f3ef36c59701774

Comme le montre la vidéo, 10 pilotes ont pris tour à tour les commandes du Ezfly pour tester non seulement ses performances, mais aussi sa fiabilité.

Une machine volante

Le Ezfly est doté d’une petite plateforme sur laquelle le conducteur peut tenir debout. Deux poignées qui remontent de la base de la plateforme permettent au conducteur de diriger l’appareil et d’avoir une certaine stabilité.

Grâce à des propulseurs à réaction, le Ezfly peut propulser son utilisateur dans les airs au-dessus de l’eau. D’après Newatlas, cet appareil peut voler à près de 130 km/h et jusqu’à 3 000 mètres de haut.

Le Ezfly intéresse l’armée

Pour ce qui est du dispositif de sécurité, Franky Zapata et son équipe ont pensé à tout. Ils ont doté le Ezfly d’un système de parachutes. Toutefois, ces parachutes n’auront pas le temps de ralentir la chute si l’utilisateur se trouve à moins de 30 mètres d’altitude.

D’après Franky Zapata, l’armée lorgnerait déjà sur cette nouvelle machine. Sur le site de Zapata Racing, ce dernier a indiqué qu’Ezfly « est envisagé comme un outil pour l’armée ». Cet appareil ressemble à une version plus actuelle du jet propulseur baptisé Hiller Flying Platform, construit et testé aux Etats-Unis en 1950.

Depuis 2012, Franky Zapata, champion de sport nautique se concentre sur la construction de produits hydro et jet propulsé. Ezfly n’est donc pas le premier et ne sera pas le dernier du constructeur.

Vidéo  :

@u pl@isir

Posté(e)

slt

merci pour l'info, le soucis c'est qu'il est trop en avance sur son temps, aucun pays ne veut ,ne peut gérer ce genre de machine ,imaginons demain c'est en vente libre lol, donc c'est bloqué et sois disant réservé pour l'armée mon oeil oui, c'est prêt la technologie est prête ,mais nous non lol, je m'imagine bien allé au boulot avec à vole d'oiseau je suis à 500 mètres sera l'ideal pour moi

Posté(e)
  • Auteur

Hello el'ninio,

Je te rejoins seulement, j'imagine bien aussi quelques milliardaires achetés ce genre d'engin à des fins d'amusette.

Ceci dit, si on nous avait dit, il y a 20 ans que l'on passerait de ça :

[ATTACH]8290._xfImport[/ATTACH]

à ça 

[ATTACH]8291._xfImport[/ATTACH]  On ne l'aurait probablement pas cru.

Perso, dans un 1er temps, je vois bien ce propulseur dans un environnement du type : zoo, réserve animale, parc, ranch ...

Après, pour monsieur tout le monde et dans un environnement citadin, c'est pas gagné pour l'homologation (en terme de sécurité, c'est loin d'être validé), en tout cas, à suivre!

@u pl@isir.