Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IPTV, la Nouvelle forme de PIRATAGE

Featured Replies

Posté(e)

Salut les artistes,

 

Pour info,

 

Alors que l’année 2017 a été plutôt positive pour les ayants droit, les non-initiés découvrent une nouvelle forme de piratage en ce début 2018, le piratage IPTV. [ATTACH]8282._xfImport[/ATTACH]

 

Ce dernier offre la possibilité de visionner en direct et presque gratuitement des chaînes payantes grâce à un boîtier Android préconfiguré, derrière lequel se cachent des groupes peu respectueux des droits d’auteur.

 

Pour l’instant, le piratage IPTV n’est pas encore très répandu en France. Les internautes français ne seraient que 4 % à utiliser ce genre de boîtier.

 

L’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, l’ALPA, n’est d’ailleurs pas inquiète. Pour l’instant, elle préfère concentrer ses efforts sur son combat contre le live streaming sur internet.

 

Ailleurs en Europe et en Amérique du Nord en revanche, c’est une véritable guerre qui oppose les ayants droit aux organisations à l’origine de cette forme de piratage.

 

[ATTACH]8284._xfImport[/ATTACH]

 

Le pire cauchemar des chaînes payantes

 

Le piratage IPTV est une véritable plaie pour les chaînes payantes quand on sait qu’il offre la possibilité d’accéder à leur contenu pour une somme dérisoire. Une infrastructure récemment démantelée en Bulgarie offrait la possibilité de visionner jusqu’à 1200 chaînes et comptait pas moins de 500 000 abonnés avec un chiffre d’affaires annuel d’une soixantaine de millions d’euros.

 

L’Amérique du Nord est la plus touchée par ce type de service. D'après les statistiques publiées par le cabinet d’étude Sandvine, ce type de piratage est parvenu à rassembler environ sept millions d’abonnés, ce qui représente à peu près 6,5 % des foyers américains. Le Royaume-Uni est également très touché avec 4,9 millions d’abonnés.

 

La guerre est ouverte, de puissants ayants droit comme Netflix, Disney et Universal ont porté plainte contre Dragon Box, boitier usant de la technologie du piratage IPTV et ses fabricants.

 

[ATTACH]8283._xfImport[/ATTACH]

 

France, l’ALPA a-t-elle raison de ne pas s’inquiéter ?

 

Dans l’Hexagone, le piratage IPTV ne représente pas encore une véritable menace, avec seulement 4 % de Français à disposer d’un boîtier.

 

L’ALPA n’en fait d’ailleurs pas sa priorité, arguant qu’en France, le développement des boîtiers préconfigurés est relativement faible. Cela s’explique peut-être par le fait que le paramétrage des boîtiers est assez complexe.

 

@u pl@isir.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.