Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème connexion réseau local et adresse IP avec mon vu+

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je rencontre un problème en ce moment avec la connexion réseau et adresse IP qui n'est pas détectée sur mon vu+ uno image openpli. Cela fonctionnait très bien avant mais depuis tout à l'heure ça ne marche pas...

J'ai fais un test réseau et vous pouvez voir la photo du résultat en pièce jointe.

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai débranché ma livebox pendant 5min, j'ai éteins mon vu+ électriquement, j'ai rallumer mon vu+ puis rebranché ma livebox et pendant quelques minutes j'ai pu avoir à nouveau les chaines mais ensuite ça a ressauté et le problème est toujours la...

est ce que vous savez comment résoudre ce problème?

Merci d'avance de votre aide...

[ATTACH]8205._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Bonsoir

Quand cela m'arrivait c'etait quand je coupait mon ordi , donc changement de mon ip (je pense) .

Si cela peut aidé

Posté(e)
  • Auteur
Salut outrois! merci de ton retour. Le problème c'est que j'ai une ip fixe sur mon pc et je ne sais pas comment régler ce problème qui vient d'un coup alors que ça fait des années que ça fonctionnait très bien...
Posté(e)

Salut 

En gros t'es connecté au Reseau puis déconnecté au bout de quelques minutes c'est ca ? 

c'est ta box qui fait DHCP ? T'as des réservations ? 

T'as moyen de définir une IP fixe sur ton Vu ? 

Posté(e)
Salut à tous,

Je rencontre un problème en ce moment avec la connexion réseau et adresse IP qui n'est pas détectée sur mon vu+ uno image openpli. Cela fonctionnait très bien avant mais depuis tout à l'heure ça ne marche pas...

J'ai fais un test réseau et vous pouvez voir la photo du résultat en pièce jointe.

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai débranché ma livebox pendant 5min, j'ai éteins mon vu+ électriquement, j'ai rallumer mon vu+ puis rebranché ma livebox et pendant quelques minutes j'ai pu avoir à nouveau les chaines mais ensuite ça a ressauté et le problème est toujours la...

est ce que vous savez comment résoudre ce problème?

Merci d'avance de votre aide...

[ATTACH]23902.IPB[/ATTACH]

slt , 

dhcp = desactiver teste cela voir ce qui change , 

le mieux est d effacer cette config reseaux et d en refaire une et desactive dhcp , 

laisse tout par default , normalement pas besoin de chipoter si ça va tj pas , 

redis nous +++

Posté(e)

Salut 1@thecat[/uSER]

je pense que ta Livebox est passer sur un autre firmware, et c'est fort possible qu'elle n'arrive plus à attribuer des adresses ip au équipements connecté

un passage sur ton interface de configuration Livebox peut résoudre ce problème

va sur -----> http://livebox/ ou 192.168.1.1  va sur assistance en premier lieu et tente une mise a jour, si ça ne marche pas !

2ème solution passe à l'option " ré-initialiser " ou à l'aide d'un trombone sur le bouton extérieur "reset" pendant qlq seconde.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous et merci de vos retours!

1@rhinoc[/uSER] J'ai essayé une "réinitialisation avec restauration de ma configuration" mais çà n'a rien changé. Il y avait 3 types de réinitialisations de proposés dans mon interface de configuration livebox et j'ai donc choisi le 1er. Ensuite j'ai désactivé DHCP sur mon démo et rien n'a changé 1@merlin59[/uSER] . Que veux tu dire par t'as des réservations 1@iautran[/uSER] ?

Oui j'ai mis une ip fixe sur mon démo avec le masque de sous réseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.1 mais ça n'a rien changé non plus... je ne sais pas quoi faire maintenant.

merci d'avance de vos conseils...

Posté(e)

Salut 

Ok inverse ton câble Ethernet 

Redémarre ton demo, tu laisse le dhcp activé et ne touche plus a la Livebox. Si ta toujours rien . Je pense tu va être obliger de tester une autre image. Sûrement c'est un bug openpli. J'ai eu le tour avec la recherche sat. 

Posté(e)

Je te conseille de creuser la piste de fournir une adresse IP fixe.

Depuis ton PC, ouvres une cmd.Exe et lance la commande "ipconfig /all"

Note, l'adresse IP, le masque, la passerelle et l'IP du  DNS .

Retourne sur ton démo et indique une adresse IP en changeant juste le dernier chiffre. Indique le masque de sous réseau la passerelle et le DNS que tu as noté.

Une fois que c'est fait, depuis ton PC, ouvre une cmd.Exe tape "ping <adresse IP du démo>

Regarde si le ping répond; ca nous donnera déjà des indications.

Posté(e)
  • Auteur

1@rhinoc[/uSER] il n'y a eu aucun changement. 1@iautran[/uSER] en faisant ça, j'ai le message "impossible de joindre l'hôte de destination" quand je fais le ping...

peut être que je vais devoir changer d'image...

Posté(e)
  • Auteur

Re 1@rhinoc[/uSER] entre ma livebox et le démo il y a très long de cable et il passe dans la cave et d'autres endroits difficiles d'accès... Il faudrait que je demande à l'électricien qu'il me donne un coup de main en faisant un test avec un nouveau cable et la peut être que le problème sera réglé. Mais je vais d'abord tenté de changer d'image comme tu le conseilles...

je vous retiens au courant après ces changements...

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayer d arreter ton anti virus juste pour tester ? J'ai eu un souci de ce genre quand mon anti virus est arrivée a la date échéance !,

Posté(e)
  • Auteur

Slt 1@maji2002[/uSER] ça ne fonctionne toujours pas en arrêtant l'antivirus...

Posté(e)
Re 1@rhinoc[/uSER] entre ma livebox et le démo il y a très long de cable et il passe dans la cave et d'autres endroits difficiles d'accès... Il faudrait que je demande à l'électricien qu'il me donne un coup de main en faisant un test avec un nouveau cable et la peut être que le problème sera réglé. Mais je vais d'abord tenté de changer d'image comme tu le conseilles...

je vous retiens au courant après ces changements...

Branche ton ordinateur portable à ce cable et tu seras fixé s'il est défectueux ou pas ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Re,

Le problème est résolu pour le moment mais je ne sais pas d'où ça venait... En fait j'ai débranché mon câble ethernet derrière le démo pour le brancher à mon pc portable mais en fait je n'avais pas de port ethernet sur le pc portable mais un port prise téléphone et pendant 5 minutes mon câble ethernet est resté sans aucune connexion comme je ne pouvais finalement pas le connecter à mon pc portable... Ensuite j'ai décidé de le rebrancher au démo et ça s'est remis à fonctionner tout seul...

Merci à tous de votre aide! Je vous retiens au courant si ça se remet à sauter....

a+++

Posté(e)
C'est peut être un mauvais contact dans ton cable Ethernet alors ;-)
Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est possible. En tout cas content que le problème soit pour le moment résolu :)

merci encore

Posté(e)

Bonsoir,

je le dis souvent: essaies de passer par des CPL

Il faudrait que je demande à l'électricien qu'il me donne un coup de main en faisant

Posté(e)
C'est certainement la tête de ton cable qui est défectueux (au niveau de l'extrémité connectée au demo). Il faut ressertir le cable.c'est facile avec YouTube ;-)
Posté(e)
  • Auteur
OK les gars je regarderai ça... merci de vos conseils
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Re à tous,

J'ai à nouveau ce même problème... J'ai l'impression que ça arrive le 14 tous les 2 mois... :(

Posté(e)

Salut 1@thecat[/uSER]

Joyeux anniproblème :computerrage_40_anim_gif:

prend un câble Ethernet de bonne qualité ;  Catégorie .5 ou 6 et fait reset à ta livebox a part ça je ne vois pas d'autre solution

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.