Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment Installer et utiliser DyDns sur Vu+ Solo 2 avec l'image VTI

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrai utiliser DyDns afin d'avoir la possibilité de me connecter et avoir accès à mon récepteur à travers le web.

De un, comment configurer et utiliser un service DyDns gratuit (j'en ai testé un et j'ai essayé mais rien ne se produit)

De deux, les étapes pour pouvoir utiliser (configuration sur satellite avec un quelconque add-on et la configuration via le site DyDns)

ps: mon routeur gére le DyDns mais en essayant avec le gratuit, rien ne se produit

merci

Posté(e)

Même question

Une reponse d'un expert en réseaux et fortement recommandée

Posté(e)

N utilisez pas dyndns mais optez pour un autre moins contraignant genre freedns.afraid.org

Pour les configs il y a plusieurs possibilites en fonction des appareils sur lesquels on desire le mettre a jour et on trouve a foison des tas de tutos un peu partout sans meme avoir a chercher reellement

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui veulent installer inadyn sur image VTI, suivez ce sujet

A+

Posté(e)
  • Auteur

Je vais essayer ton tutoriel dans la semaine wawa mais une derniere question

Utiliser quel Service DyDns gratuit et performant enfin qui offre un service plutot de bonne qualité

merci

Posté(e)

Salut yanissou,

Du gratuit avec TOP qualité et service...:emoticon-0143-smirk

Tu as no-ip par exemple et en version gratuite, tu reçois tous les mois un mail avec lien sur une page du site avec un captcha juste pour indiquer que tu utilises le host et relancer de un mois.

D'autres membres pourront t'en conseiller d'autres...

Mais gratuit et performant, hmm je suis pas sûr, il y aura toujours une contre-partie !

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai essayé et j'ai pas l'impression que tout se passe bien.

J'ai bien le log mais je n'ai que ceci dans mon log:

INADYN: Started 'INADYN version 1.96' - dynamic DNS updater.

I:INADYN: IP address for alias 'mon adresse du décodeur' needs update to '62.235.226.238'

I:INADYN: Alias 'mon adresse du décodeur' to IP '62.235.226.238' updated successful.

Que faire mon me connecter ailleurs ? normalement, je dois directement mettre cette adresse sur le navigateur ? mon adresse du décodeur ?

J'ai 403

Posté(e)

Salut,

Je l'ai testé est d'autres aussi avec succès !

Ton fichier de log indique bien que la mise à jour s'est faite avec succès et il y aura une tentative de mise à jour selon le délai que tu as indiqué (en seconde)

Qu'es-ce qui ne fonctionne pas exactement ??

As-tu testé ton host après mise à jour pour voir si il pointait bien sur ton adresse IP ??

A+

Posté(e)
  • Auteur

Bah comment savoir si cela fonctionne déjà ?!

J'ai mis mon host "Mon Adresse Du Décodeur" sur le navigateur mais rien se produit, j'ai une erreur 403 Forbidden

Ou puis-je testé mon Host (avoir acces FTP, OpenwebIf ou voir la télé)

je suis perdu

Posté(e)

Ahh oui je vois !!

Moi j'utilise certains addons sur mozilla qui permettent de voir l'adresse IP de chaque site web que je visite, du coup si par exemple je mets un host quel qu'il soit, je vois son adresse IP !

Déjà à la vue de ton fichier de log, je peux te dire ça la mise à jour s'est faite avec succès !

Pour tester ton host, et bien tu en as mis un en place pour avoir accès à ton Vu+ à distance mais pour faire quoi ?

Si tu veux visionner une chaîne à distance, il faudra soit ouvrir le port 8001 qui est celui utilisé pour le streaming et/ou 8002 celui utilisé pour le transcoding sur ton routeur/box internet...à déterminer selon ta connexion.

J'ai déjà testé et tout ce que je peux te dire, c'est que la meilleure version pour le transcoding, c'est BH 2.0.3

Tu peux faire un test hyper simple et rapide...

Tu ouvres le port 80 sur ton routeur et tu le rediriges vers l'adresse IP de ton Vu+

Ensuite tu testes ça en tapant l'adresse de ton host dans le navigateur et tu verras !

Après ce test, retire la redirection du port 80 vers ton Vu+

Il faut éviter le port 80 et configurer un autre port sur openwebif (depuis le menu des plugins) et adapter la config sur le routeur.

Pour le port 8001 et 8002, pas de problème !

Ne pas oublier d'activer l'accès à openwebif avec mot de passe (config openwebif depuis menu des plugins)

Aussi préférer l'accès à openwebif sécurisé en tapant tout simplement https://host.no-ip.org

A+

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que je vais abandonner parce que mes ports sont ouverts et rien ne fonctionne

Je n'ai plus besoin de tapper une adresse ip logiquement pour avoir acces a mon vu+ a distance ? :emoticon-0145-shake:emoticon-0145-shake

Posté(e)

Et bien si tu as une adresse IP fixe, pas besoin de host et si adresse IP dynamique alors tu en auras besoin !!

Si les ports sont ouverts et que tu as tout bien configuré, ça devrait normalement pas poser de problème...

J'ai déjà testé comme je te l'ai dit, ça fonctionne normalement.

Allez persévère un peu, tu vas finir par trouver d'où vient ton problème !

Il faut y aller par étape...

laisse le port 80 (openwebif) et ouvre sur ton routeur le port 80 sur ton routeur et mets bien l'adresse IP du Vu+

fait la même chose pour les ports 8001 et 8002 !

Évidemment, il faut tester cela en dehors de ton réseau local sauf pour le host que tu peux tester sans problème, normalement tu tomberas sur openwebif !

Posté(e)
  • Auteur
J'ai activé la sécurisation depuis le décodeur pour OpenWebIf mais comment créer un nom d'utilisateur et un mot de passe ?
Posté(e)

SAlut,

Pas besoin, c'est le user et pass que tu utilises pour TELNET et FTP qui est de rigueur.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé et c'est magnifique, ça peut aider ce Plug-In. Un grand merci à toi mais j'aurai au préalable quelques questions.

Comment peut-on modifié le User/Mot de passe qu'on utilise via Telnet, j'aimerai + sécurisé.

Comment procède-ton pour se connecter sur le FTP pour avoir accès aux fichiers si c'est possible

Peux-on modifié ou améliorer le transcoding sachant que j'ai une très très bonne question ?

Tu as dit choisir le port selon la connexion, quel port conseil tu a ce moment la

merci

Posté(e)

Salut,

Pour le mot de passe, tu te connectes via telnet et tu tapes passwd

Tu modifies ton de passe et c'est réglé !

Si tu as une connexion fibre qui tient la route alors utilise uniquement le port 8001 (port streaming par défaut) et laisse le transcoding de côté !

Après ça dépend sur quel matériel tu vas lire le flux mais normalement ça devrait passer sinon ouvre aussi le port 8002 (transcoding) et regarde ce que ça donne.

Si tu es sur VTI, j'ai pas essayé mais sur BLackhole, tu vas sur le plugin transcoding et tu modifie les réglages jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant mais sur le SOLO², le transcoding fonctionnait bien jusqu'à la version 2.0.3

A+

Posté(e)
  • Auteur

Un grand merci à toi mais une petite derniere question pour la route, pour se connecter via FTP à distance c'est possible et comment ?

merci

Posté(e)

Salut,

Oui par contre vaut mieux utiliser le mode sécurisé en utilisant WinSCP avec le protocole SCP et le port 22.

A+

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.