Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Combien ça coûte… Les plaques d'immatriculation anti radar ?

Featured Replies

Posté(e)

vignette-focus.jpg?itok=jWPW2l5i&key=37bc290f7e4948d588a643461846e09edde894d136628e768c63bd205193730d

 

Ils poussent comme des champignons (vénéneux). Leur nombre devrait augmenter de 500 en 2018, sans compter les 10 000 radars leurres que le gouvernement veut déployer pour inciter les automobilistes à ralentir.

 

Pour éviter les flashs à répétition, certains conducteurs sont prêtes à recourir à n’importe quelle méthode, fusse-t-elle illégale.

 

Parmi les techniques en vogue, on peut notamment citer l’usage d’un produit canadien baptisé "Photo Blocker". Vendue 74 dollars (eh oui quand même !), ce (petit) spray contient un vernis qui, après avoir été pulvérisé sur la plaque d’immatriculation, créé un halo protecteur dès que le flash du radar se déclenche. L’efficacité de ce produit n’a pas été démontrée. Pas plus que celle du "Zéro Ticket". C’est une pellicule d'un millimètre d'épaisseur qui se colle sur la plaque et "distortionne" l'image saisie par le radar. Moins onéreux, ce type de film est accessible à partir de quelques dizaines de dollars.

 

Certaines plaques anti radar high-tech sont équipées d’un capteur lumière. Il est chargé de repérer le déclenchement du flash. Dès qu’il s’active, 2 diodes situées à chaque extrémité de la plaque émettent un contre-flash pour surexposer la photo ! Ces dispositifs haut de gamme sont vendus 400 à 500 dollars pièce au Etats-Unis. Leur commercialisation est interdite en France.

 

Moins onéreuses, les plaques anti radar courantes sont truffées de paillettes. Elles sont chargées de réverbérer la lumière du flash. Une autre variante utilise un métal réfléchissant pour tracer les lettres et chiffres de l’immatriculation. Il faut compter environ 350 euros pour un jeu de plaques avant et arrière.

 

S’ils peuvent déjouer les radars, ces dispositifs ne duperont pas la maréchaussée qui peut avoir la main lourde : amende allant jusqu’à 1 500 euros, saisie du dispositif, suspension de permis de 3 ans et retrait de 6 points de permis... à ce tarif, mieux vaux encore lever le pied !

 

 

Posté(e)
Ouais l'émission mythbusters avait testé ces systèmes anti radar (spray, film plastique) ça ne fonctionnait pas du tout, seul une voiture de course lance à pleine vitesse avait déjoué le radar, ça vaut pas un bon coyote tout ça ! 
Posté(e)

Bonjour,

 

Les plus anciens se rappelleront sans doute d'un vieux truc qui a rendu pas mal de services à beaucoup et à moi entre autre: Une plaque bien propre, bien sèche et un bon coup de laque à cheveux. En plus pas cher.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.