Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise en place VPS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'ouvrir un énième post sur l'aide à la mise en place d'un VPS.

Je laisserai le soin aux modos de replacer ma requête au bon endroit.

Voilà mon pb, plutôt mon blocage.

J'ai actuellement un serveur OScam sur ma dreambox, avec 2 cartes locales, un reader pour mon atlas et 1 reader (NLINES) vers un groupe d'échange.

Je me suis pris un abonnement chez Digital Ocean, installé Oscam (non sans l'aide de DgiDgir, que je remercie beaucoup).

J'ai transféré mes potes, enfin mes peers en inactif, mes readers (sauf mes cartes locales). J'ai créé un user sur mon vps lié à un reader sur mon démo.

J'ai renommé mon oscam.

J'ai un host en dydns.org qui reprend mon ip fixe de chez Free. Je peux donc utilisé celle-ci et ne pas avoir à en créer une seconde.

Voilà où j'en suis. Ce qui me pose problème, après avoir lu vos différents posts et conseils, c'est :

- gestion de mon atlas à travers le vps ?

- gestion du groupe avec lequel je suis. Donc les Nlines que j'ai donnée et celle que j'ai en retour.

- et en découle de ces deux points, les différents ports que j'ai ouvert sur ma box pour partager en newcam ma séca et ma via.

Je ne sais pas si je suis clair. Mais bon si vous pouviez m'aider pour que je franchisse le pas ?!!!

Par avance, merci !

:emoticon-0141-whew::emoticon-0141-whew::emoticon-0141-whew::emoticon-0141-whew:

Posté(e)

Salut,

Donc, si j'ai bien compris tu as un ATLAS et tu partages tes cartes depuis ton dream (serveur) et tu voudrais passer sur VPS.

Dans ce cas, il faut imaginer que ton VPS c'est ton dream et tu fais la même chose !

Par contre, au niveau de la config OScam sur VPS, part de zéro pour éviter les problèmes et quand tout sera prêt sur ton VPS, il te suffira remplacer l'ip de ton dyndns par celle de ton VPS, et mettre en route OScam sur VPS.

La coupure ne sera pas très longue !

A+

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse.Justement chez moi il me paraît assez simple de communiquer avec l'Atlas (via son adresse ip privé local et le port nécessaire ouvert), mais sur le VPS ?De même que les ports ouverts sur ma box ?Après au niveau du host j'ai capté, mon dyndns je le fais pointer sur l'Ip du VPS au lieu de mon ip public.

Salut,Donc, si j'ai bien compris tu as un ATLAS et tu partages tes cartes depuis ton dream (serveur) et tu voudrais passer sur VPS.Dans ce cas, il faut imaginer que ton VPS c'est ton dream et tu fais la même chose !Par contre, au niveau de la config OScam sur VPS, part de zéro pour éviter les problèmes et quand tout sera prêt sur ton VPS, il te suffira remplacer l'ip de ton dyndns par celle de ton VPS, et mettre en route OScam sur VPS.La coupure ne sera pas très longue !A+

Posté(e)
Merci de ta réponse.Justement chez moi il me paraît assez simple de communiquer avec l'Atlas (via son adresse ip privé local et le port nécessaire ouvert)' date=' mais sur le VPS ?

De même que les ports ouverts sur ma box ?

Après au niveau du host j'ai capté, mon dyndns je le fais pointer sur l'Ip du VPS au lieu de mon ip public.[/quote']

Salut,

Il te manque juste deux ou trois automatismes et tu verras que c'est simple en fait.

Sur ton réseau local, tu fais communiquer les machines avec les IPs locales, là ton DREAM (serveur avec locales) va communiquer avec ton VPS donc IP publique, aussi simple que ça et pour le(s) port(s), laisse ceux en place.

Pour le(s) port(s) que tu utilises pour échanger avec tes peers, garde le(s) même(s) et normalement tout devrait fonctionner.

Parfois il arrive de devoir changer de ports car ils sont utilisé sur le VPS pour autre chose, rien de méchant et à ce moment tu les changes et tu informes tes peers.

évidemment si changement de ports, appliquer les changements sur le routeur et la configuration OScam.

A+

Posté(e)
  • Auteur
Salut' date='Il te manque juste deux ou trois automatismes et tu verras que c'est simple en fait.

Sur ton réseau local, tu fais communiquer les machines avec les IPs locales, là ton DREAM (serveur avec locales) va communiquer avec ton VPS donc IP publique, aussi simple que ça et pour le(s) port(s), laisse ceux en place.

Pour le(s) port(s) que tu utilises pour échanger avec tes peers, garde le(s) même(s) et normalement tout devrait fonctionner.

Parfois il arrive de devoir changer de ports car ils sont utilisé sur le VPS pour autre chose, rien de méchant et à ce moment tu les changes et tu informes tes peers.

évidemment si changement de ports, appliquer les changements sur le routeur et la configuration OScam.

A+[/quote']

Bon merci pour tes précieux renseignements. Je vais me lancer et on verra bien !

Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

si tu as besoin, pour finaliser nous t aiderons. Personnellement je ne mettrai pas de rline sur le vps, gardes ta rline sur ton serveur oscam chez toi et ouvre une nline entre le vps et ton serveur pour qu'il aille chercher la rline.

Cordialement

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.