Aller au contenu

Black-out sur Atlas 200


fafaf

Messages recommandés

Absolument,

 

C'est un exercice que je fais souvent pour expliquer aux gens quand ils restent bloqué sur leur idées.

 

Le parallèle de la voiture fonctionne à merveille, ce qu'ils acceptent de la voiture, il ne l'accepte pas pour autre chose.

 

Dans notre cas je te répondrais, prends ta voiture, change le micrologiciel du calculateur par un qui te donne d'autres options et d'autres performances.

 

Qui n'est pas validé par le constructeur, qui te permet de faire tourner ton moteur a 25.000 tours alors que normalement ta zone rouge est a 9.000 tours.

 

Casse ton moteur ou fait toi arrêté par la police.

 

Tu te dis quoi? j'ai pris des risques et j'en supporte les conséquences ou j'attaque le constructeur ?

 

Là dans nos cas, c'est la même choses, remet le firmware d'origine, utilise une carte avec un abonnement off et là, plus personne ne se plein.

 

Prends un autre cas, prends une de ces fameuses console de jeux, mets un firmware alternatif qui te permet de faire tourner les jeux copiés, vas tu te plaindre qu'un jeu ne tourne pas bien ou plante de temps en temps ?

 

Dès lors ou tu décide de jouer dans une cours alternative ou underground, il faut être prêt a en assumer les conséquences, c'est pour ça que je te donne l'impression d'être fataliste, ce qui n'est pas le cas, juste que je sais dès lors ou sort des sentiers battu, tu risque de devoir faire a un moment ou a un autre, demi tour.

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait des courses d'orientation ? tu as plusieurs choix, utiliser les sentiers balisés mais pas toujours les plus court et parfois tu décide de prendre ta carte et de tirer tout droit, parfois tu gagne des heures sur ta courses et parfois aux portes de l'arrivée un obstacle t'oblige a faire demi tour pour finir dernier.

 

Et bien l'Atlas ça a été ça, durant des années, nous avons fait du hors piste et nous avons eu la chance a chaque précipice que la team était pressente pour construire un autre pont pour passer.

 

Et la, depuis un moment, ils doivent être en panne de ciment, et donc il fabriquent les ponts de bric et de broc, et nous aimerions qu'ils nous assurent un service après vante sans failles.

 

Faut pas rêver, n'oublions pas que nous ne sommes pas dans un circuit off.

 

Donc pour te répondre, oui je dirais la même choses dès lors ou je fais le choix d'utiliser mon véhicule de façon non conforme que ce qu'indique le constructeur.

 

Très amicalement aussi et sans aucune amertume.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sous Linux c'est encore plus facile que sous Windows du fait que le nombre d'application est bien plus nombreux et en Open.

 

Regarde là

 

https://doc.ubuntu-fr.org/hotspot

 

Et sous Ubuntu 18.04 c'est encore plus facile (même si je n'ai pas testé le hotspot) puisque tout est en standard

 

Pour t'aider, voila des screenshot

 

Activation du partage comme sur un smartphone

 

/monthly_2018_09/large_wifi.jpg.8cccf35a3054cde724246a765e7acd22.jpg/monthly_2018_09/large.hotspot.jpg.2e6b5d4ea8ddb9af43442d93a896d9d9.jpg

 

et activation du vpn apres avoir créé ta connexion VPN

 

/monthly_2018_09/large_vpn.jpg.13be09993873459444d98214e96ff48d.jpg

 

Si besoin de plus, n'hésite pas, je tenterais de t'aider.

 

Courage, tu vas y arriver.

 

Liens qui peuvent aider

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ma pierre a l edifice ? j ai teste avec un routeur vpn le xiaomi a 17 € j ai mis un VPN (gratuit) dessus en PPTP (seul protocole que xiaomi reconnait) et tout fonctionne parfaitement avec mes atlas branche en RJ45 car je voulais virer tout le Wifi.

 

Hier soir sur RMC sport 1 tout a fonctionne parfaitement (même les FS on tenu le cout ? )

 

La configuration du routeur ce fait tres facilement. l Avantage pas besoin d un ordi qui tourne ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

j'ai connecté mon atlas en wifi à mon smartphone Android en point d'accès wifi sur lequel j'ai lance le vpn cyber ghost (choix pays Angleterre). Je ne décode rien.  

 

sur cyber ghost j'ai essayé les deux options"naviguer de façon anonyme" et " choisissez mon serveur". Même résultat

 

Je pense que même si le vpn est actif  l'ip sur l'atlas reste française. Je ne vois pas quel paramètre modifier sur mon mobile.

 

sur le forum j'ai trouvé des questions similaires mais des réponses hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

j'ai connecté mon atlas en wifi à mon smartphone Android en point d'accès wifi sur lequel j'ai lance le vpn cyber ghost (choix pays Angleterre). Je ne décode rien.  

 

sur cyber ghost j'ai essayé les deux options"naviguer de façon anonyme" et " choisissez mon serveur". Même résultat

 

Je pense que même si le vpn est actif  l'ip sur l'atlas reste française. Je ne vois pas quel paramètre modifier sur mon mobile.

 

sur le forum j'ai trouvé des questions similaires mais des réponses hors sujet.

 

 

 

bonjour fab31.

 

ton soucis viens du fait que ton tel portable est pas roote donc le vpn ne marche que pour ta navigation pas pour le hotspot. si tu retiens cette solution tu n a d autre chois que de rooter ton tel android ou trouver un vpn et hotspot qui tourne sans root.

 

bon dimanche a tous

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question mon VPN marche t-il ?

 

Activer le (surtout pour les Smartphone

 

et aller tester votre ip en cherchant dans votre moteur de recherche  favori "localisation ip" et là vous aller trouver une tripoté de site qui vous retournent votre ip public.

 

Et vous verrez si utilisez bien une ip hors de France.

 

Ça c'est la première des choses a faire avant de dire "ça ne marche pas"

 

Si vous utilisez un Smartphone comme hotspot vpn, connectez vous dessus avec un PC ou un autre matériel en wifi et vérifiez votre ip public.

 

Sans quoi, vous allez tourner en rond des heures.

 

Pour les utilisateurs du Dongle Interne, il est toujours intéressant d'avoir une solution VPN de secours.

 

Si comme moi, en ce moment, grosse précipitations sur ma région, le satellite 12.5°W étant assez faible, je viens de basculer sur mon VPN et tout est en ordre.

 

Ouf, comme en voiture, heureusement que j'ai une roue de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

j'ai connecté mon atlas en wifi à mon smartphone Android en point d'accès wifi sur lequel j'ai lance le vpn cyber ghost (choix pays Angleterre). Je ne décode rien.  

 

sur cyber ghost j'ai essayé les deux options"naviguer de façon anonyme" et " choisissez mon serveur". Même résultat

 

Je pense que même si le vpn est actif  l'ip sur l'atlas reste française. Je ne vois pas quel paramètre modifier sur mon mobile.

 

sur le forum j'ai trouvé des questions similaires mais des réponses hors sujet.

 

Pour que cela fonctionne il te faut un tel roote obligatoire et avoir 2 logiciels. 

 

1/ le Vpn comme celui ci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.windscribe.vpn ou un autre

 

2/ Telnet qui va redirige le partage de ta connexion sur ton vpn https://play.google.com/store/apps/details?id=be.mygod.vpnhotspot il fonctionne a partir de la version 4.0 d android

 

Le test de faire avec google de voir ton ip n est pas suffissant car meme si il affiche une ip qui n est pas la tienne cela veux dire que ton vpn fonctionne. Cependant en partage de connexion sur android tu est oblige d utilise un autre logiciel comme telnet car sinon en fesant ton partage de connexion il ne passera pas par le vpn mais par le reseau de ton tel donc par une ip francaise. C'est une particularite android et on peux rien faire a par utiliser Telnet

 

Cela fonctionne parfaitement j ai teste avec une box android et sur des forums ils ont fait le test avec un telephone ROOTE

 

Apres tu active le wifi de ton atlas est tu fais une recherche sur le reseau wifi de ton tel (en general AndroidAP) 

 

tu met ton mot de passe et le tour est joué. Par contre l atlas a beaucoup de mal en wifi donc n hesite pas a le reboote.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Hello,

 

Confirmation, depuis une semaine c'est un 3/4 d’éclipse

 

Par contre, les chaînes belge et suisse son revenu depuis ces problème de semi black-out.

 

Quelque chaînes fonctionnent encore mais le gros des plus recherchés sont parti faire du ski pour les vacance de février.

 

Que cela soit avec le dongle ou via VPN, donc bien coté serveur source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vous voit tous étonner de cela ???

 

Depuis plus de 4 mois la date et donner par canal comme quoi les cartes seules dite canal ready serons arrêter. Donc normale que sur l'Atlas sa soit tous noir.

 

Car vous oublier toujours que la pseudo team kyng restante !!!!!!! n'a jamais travailler pour le futur. donc il sont devant le pieds du mur et je pense pas qu'il on les capacité et les moyens de réagir rapidement.

 

Toutes les autres solutions disponible, on est bien d'accord on parle Sat et pas Iptv fonctionnent a merveille et aucune coupure le jour de l’arrêt des cartes seules. Ils avaient anticiper depuis longtemps se changement a venir et leurs serveurs ne fonctionnent plus avec des cartes seules depuis très longtemps.

 

L'Atlas a été amortie rien a regretter cela a été une jolie aventure, mais il faut pas rester sur le passer et aller de l'avant. Perso en 30 ans de sat j'en est vu des démo et solutions passer et cela a toujours marcher, bien sur il faut investir bidouiller etc etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Scoubidou (le vrai)

 

Non  pas du tout étonné, juste confirmant l'information.

 

Moi, de toute façon, j'ai encore ce décodeur pour me dépanner.  ??  les vieux comprendrons.../monthly_2019_03/large.20190303_130143.jpg.9f2e0d65405d5c53b577141c52f3e5f6.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait premier, (@MACHEPROT tu y etait presque)      celui la scannait automatiquement tout les mois, les nouveaux codes, les tout premiers, avait un bouton pour rechercher les codes manuellement.

 

Je ne dois plus l'avoir celui là, puis par la suite, c'est directement l'eprom du démo off qu'il fallait changer pour faire le même travail mais se dédouaner du matériel.

 

Ou là là, j'ai l'impression de parler d'un autre siècle.....  ?

 

On garde vraiment n'importe quoi dans nos tiroirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

dire que l'atlas est amorti , non , car je lavais depuis +/- 6 mois !!

 

finalement , à force de devoir acheter un nouveau déco à chaque changement , ça fini par coûter aussi cher qu'un abonnement…..

 

et encore je ne parle pas des cartes , programmateur duolabs , cams etc.….les keys AES ou key n'affaire ce bazar….maintenant ça ne marche même plus 6 mois !

 

regardez les autres pays comme l'Allemagne ……...

 

les vendeurs ferment ou en on marre et ne font plus rien ! 

 

je m'accroche à ma dernière dreambox 800hdSe ( j'en ai donné 2 ) et mon dernier Atlas (j'en ai donné 1)

 

ça me fatigue…………..

 

amitiés 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Scoubidou,

 

"Toutes les autres solutions disponible, on est bien d'accord on parle Sat et pas Iptv fonctionnent a merveille et aucune coupure le jour de l’arrêt des cartes seules. "

 

Tu connais d'autres solutions que l'IPTV ?

 

T'as des références de démos qui fonctionnent à conseiller ?

 

Merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...