Posté(e) le 23 octobre 20178 a Arrivé l’hiver dernier, Patrice Evra pourrait quitter l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato hivernal. En effet, si l’on en croit Téléfoot, l’ex-international français, désormais barré par Jordan Amavi, envisagerait de s’en aller pour tenter de se relancer. Du côté des dirigeants marseillais, on ne serait pas contre ce départ
Posté(e) le 26 octobre 20178 a Auteur Evra ne devrait finalement pas partir cet hiver Annoncé sur le départ cet hiver, Patrice Evrapourrait finalement aller au bout de son contrat qui expire en juin prochain. En effet, contrairement à ce qui est dit dans la presse, le latéral gauche de 36 ans n’a pas été écarté du Classique pour son niveau de jeu, mais parce qu’il était malade. D’ailleurs, selon les dires des dirigeants marseillais et notamment le président Jacques-Henri Eyraud, le désormais remplaçant d’Amavireste un membre important du vestiaire et continue de conseiller Amavi ou encore Sarr pour l’équipe. Il y a des choix sportifs parfois difficiles mais nous avons beaucoup d’échéances à venir. Nous aurons besoin de lui. C’est un grand professionnel, exemplaire dans son implication, qui ne cesse de conseiller les jeunes L’Equipe affirme au passage que celui qui est passé par Monaco, Manchester United ou encore la Juventus est le premier déçu par sa situation, mais devrait avoir du mal à trouver un club qui lui versera son salaire très confortable. Si tout le monde écoutera les offres donc, son transfert n’est aujourd’hui pas d’actualité, toujours d’après le quotidien. Amavi suspendu dimanche contre Lille, Evra devrait avoir une nouvelle chance de prouver qu’il n’est pas là que pour l’Europa League ou comme il l’appelle désormais les « matchs Coca-Cola ».
Posté(e) le 26 octobre 20178 a Auteur Faut-il encore faire jouer Evra ? En l’absence de Jordan Amavi (suspendu), Patrice Evra devrait retrouver le onze de départ de l’OM pour le déplacement à Lille, dimanche. Mais Rudi Garcia a-t-il d’autres solutions ? Eternel trublion, Pateice Evra garde le sourire malgré sa situation délicate du côté de l’OM. Selon un article de L’Equipe mercredi, l’expérimenté latéral gauche (36 ans) est légèrement déçu de son statut de remplaçant mais en plaisante dans le vestiaire, puisqu’il s’amuse de disputer "les matches Coca-Cola" (à savoir ceux de la Ligue Europa). L’ancien capitaine de l’équipe de France devrait néanmoins être titulaire pour le match de Ligue 1 à Lille, dimanche (21h), en raison de la suspension de Jordan Amavi. Rudi Garcia a en effet peu de solutions. Patrice Evra n’écarte pas un départ en janvier prochain, alors pourquoi ne pas lancer dans le grand bain le jeune Christopher Rocchia (19 ans), formé au club et intéressant en présaison ? Pour l'instant, son entraîneur le trouve encore trop tendre. Doria, écarté ces dernières semaines, et Henri Bedimo, placardisé cet été, ne devraient pas non plus avoir leur chance. A noter toutefois que le choix de Boubacar Kamara (défenseur central pour l’instant utilisé en numéro 6, droitier) "n’est pas à écarter, même s'il n'y a jamais joué", précise La Provence. Evra se tient donc prêt à défier les Dogues et un ailier droit Anwar El Ghazi remuant. Il a joué une heure contre Guimaraes avant d'être sorti sous les sifflets, il y a une semaine, et a ensuite été annoncé "malade" lorsqu'il n'a pas figuré dans le groupe pour la réception du PSG. Pour rappel, sa dernière titularisation en championnat avait été catastrophique, début septembre face aux Rennais (1-3). La rencontre à Lille sera peut-être la dernière chance qu’il aura de démontrer son utilité à l’OM, même en tant que doublure.
Créer un compte ou se connecter pour commenter