Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ligue 1: Les supporters ultras du TFC vont exprimer leur «colère» lors de Toulouse-Amiens

Featured Replies

Posté(e)

310x190_indians-tolosa-1993-lors-match-tfc-metz-8-novembre-2014&key=dfa236c09546cc47bc0fd6796157a7285415459d293d2821367184c0e48a26b6

 

Les Indians Tolosa 1993 ne digèrent pas les accusations contre les supporters lillois après l’effondrement d’une barrière à Amiens, le 30 septembre. Ils le feront savoir samedi soir au Stadium…

 

  • A l’occasion de la venue d’Amiens, les supporters ultras du TFC ont prévu plusieurs actions pour protester plus globalement contre la gouvernance du football français.
     
     
  • Les Indians Tolosa 1993 devraient notamment laisser leurs places vides en début de match.
     
     

 

La chute d’une barrière au stade de la Licorne d’Amiens, qui a blessé 29 supporters lillois le 30 septembre , résonne encore jusqu’à Toulouse. Samedi soir, à l’occasion de la venue du promu picard au Stadium, les Indians Tolosa 1993 manifesteront leur « colère », comme ils l’indiquent dans un communiqué intitulé « Qui sont les irresponsables ? »

 

Le but de l’opération menée par le principal groupe ultra du TFC ? Soutenir les fans lillois, accusés à chaud par le président amiénois Bernard Joannin (qui s’excuser par la suite)d’avoir provoqué l’accident. Mais aussi dénoncer « l’allumage d’un contre-feu par les autorités publiques et les instances du football qui leur permet d’éviter de voir posées les vraies interrogations autour de l’état du stade d’Amiens ».

 

Les Indians pointent la différence de traitement entre le club de la Somme, autorisé à monter de National en Ligue 2 puis de L2 en L1, en dépit d’un « stade aussi vétuste », et Luzenac. En 2014, le club ariégeois s’et vu refuser l’asce en L2 acquise sportivement et avait été renvoyé en DHR (septième division). Le LAP avait d’abord été sanctionné pour des problèmes financiers, puis pour la non-conformité de ses installations, alors qu’il était prévu qu’il évolue à Ernest-Wallon, l’antre du Stade Toulousain en Top 14.

 

Une banderole «Souviens-toi Luzenac» censurée pendant France-Luxembourg https://t.co/TCsarXWGBrpic.twitter.com/P5ZjQCPWwp

 

— 20 Minutes (@20Minutes) September 5, 2017

 

Des messages tout au long du match

 

Concrètement, les ultras Violets devraient se rassembler sur le parvis du Stadium samedi en début de match, et n’intégrer le virage Brice Taton  qu’après plusieurs minutes de jeu. Dans une enceinte qui n’accueillera pas la foule des grands soirs, l’absence des principaux « ambianceurs » se ressentira forcément. Ensuite, les Indians diffuseront des messages sur banderoles tout au long de la partie, pour « exiger que toute la lumière soit faite » dans l’affaire du match Amiens – Lille et remettre en cause « la gouvernance du football français ».

 

https://t.co/Hms7yfuHwZ

 

Une nouvelle salve de propos affligeants et révélateurs de "la loi du Milieu". Insupportable et inacceptable.

 

— Indians Tolosa (@Indians_Tolosa) October 12, 2017

 

Les récentes déclarations d’Alain Gest, président d’Amiens Métropole, qui a accusé le Losc de pousser les supporters blessés à porter plainte, et la décision de délocaliser la rencontre Amiens -Bordeaux au Havre , le 21 octobre, renforcent encore la détermination des supporters toulousains. « S’il n’y a aucun problème dans le stade, pourquoi déplacer le match ? », pointe l’un d’eux.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.