Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comment faire une capture d'écran sur Vu+ et intégrer l'image sur un message.

Featured Replies

Posté(e)

Salut, Je vais expliquer brièvement comment effectuer une capture d'écran sur Vu+ (valable pour TOUS les modèles avec openwebif)

> Pour faire une capture d'écran, il faut se connecter sur l'interface web du Vu+ via le PC (http://AdresseIPvu+) On se retrouve sur l'interface comme ci-dessous, ensuite chercher le menu Box Control sur le côté droit. 372122screeshottuto1.png&key=fd34dcac0cee4471c32757549d64a93306cd2c37d843032cc549ee1c543666f7

> Pour effectuer une 1ère capture d'écran, il faut cliquer sur Grab Screenshot et voilà ce que ça donne :

956307screeshottuto2.png&key=a5c1781e14a734d707d99bdedc25dc8d14dd7bed1083e834daa7f39859dcff4f

> Si la capture d'écran n'est pas satisfaisante ou que l'on souhaite en faire une autre, il faudra dans ce cas cliquer sur Refresh, juste en dessous de l'image de la capture.

956307screeshottuto2.png&key=a5c1781e14a734d707d99bdedc25dc8d14dd7bed1083e834daa7f39859dcff4f

Comme vous avez pu le remarquer, il y a une case High Resolution et Refresh automatically every. ces options permettent respectivement de faire une capture de meilleure qualité et ça fonctionne très bien et de faire des captures d'écran automatiquement toutes les 30 secondes (comme ci-dessus)

> Il y a aussi la possibilité d'utiliser la télécommande virtuelle en appuyant sur "Show full remote" et de faire une capture d'écran à chaque fois qu'on clique sur une touche, voilà ce que ça donne :

541403screeshottuto4.png&key=128d75e3022e3fb4810e8778394c2f48157a17b390cdb612b71c78aa9b9be878

> Une fois la capture effectuée, pour la sauvegarder il faut tout simplement faire faire un clique droit avec la souris et enregistrer l'image sous...

Pour intégrer une image, capture d'écran dans un message sur le forum :

- Cliquer sur l'icône "insérer image"

296312screeshottuto5.png&key=415988fddd1223520fda5da7c894ff73c347f7f76b69d848f10afa553d6d6037

- Cliquer sur l'onglet "De l'ordinateur"

- Cliquer sur "Sélectionner les fichiers" (une fenêtre s'ouvre)

- Sélectionner l'image de la capture souhaitée ensuite cliquer sur "Importer un fichier"

822745screeshottuto6.png&key=55412d8a11b439d29b4a2f75aa25beda46f741a8dce043acb0082555b5a02299

Pour intégrer une image, capture d'écran dans un message sur le forum à partir d'un lien externe:

Il y a une autre manière d'intégrer une image ou une capture d'écran, c'est en l'hébergeant sur un site prévu à cet effet et récupérer l'un des liens générés et faire un copier-coller. Je traiterais ici uniquement le cas d'un seul des ces sites d'hébergement, il va de soit qu'il en existe plusieurs avec plus ou moins les mêmes fonctions. Celui que je vais exposer présente "l'avantage ou pas" de ne demander aucune inscription mais enfin étant donné qu'il n'y a rien de sensible dans les screenshots qui sont faits, ça devrait pas poser de problème.

> se rendre sur le site d'hébergement d'images hostingpics.net

> cliquer sur parcourir... et sélectionner l'image ou la capture d'écran

> En dessous il y a l'option Redimensionnement de l'image, choisir 640x480 ou 800x600 sinon c'est trop et inesthétique !

> Enfin cliquer sur ENVOYER On peut traiter deux images en même temps avec cet hébergeur !

821049screeshottuto7.png&key=4f0a88dfb39f980258a5e62a601b9207e56af0cca31a7e793bb95b8837ebece0

> Après quelques instants, voici le résultat

> choisir le lien nommé "Lien forum (1)" et faire un copier-coller du lien dans la zone de texte de votre message.

> N'oubliez pas de cliquer sur prévisualiser pour voir le résultat

423015screeshottuto8.png&key=c61d01d350943ce92f55c13af9f0db77b35f78e00472a131ab4527565ba91e43

A+

Posté(e)

Bonsoir waawa,

merci pour ta peine .

désolé mais je ne peux t'offrir qu'un café .....virtuel .:emoticon-0162-coffe

Salut.

Posté(e)
  • Auteur
Bonsoir waawa' date='merci pour ta peine .

désolé mais je ne peux t'offrir qu'un café .....virtuel .

Salut.[/quote']

Salut,

Je l'accepte avec plaisir ! :emoticon-0143-smirk

Mais t'inquiète, on est là pour ça aussi et c'était bien vu de soumettre cette idée de tuto qui servira au débutant car c'est pas simple d'expliquer un problème de configuration ou quand on veut monter un message d'erreur, etc.

Le forum grandit vite et il faudra de plus en plus de TUTOS pour aider les primo-bidouilleurs ! :emoticon-0142-happy

A+

Posté(e)

vraiment top ....... merci pour le taf tuto nikel ....

Quel logiciel (sécurisé) pour atteindre mon router ( adresse ip ) via mon PC au travail ?? y a t'il tuto ou lien sur le forum, merci.

Posté(e)
  • Auteur
vraiment top ....... merci pour le taf tuto nikel ....Quel logiciel (sécurisé) pour atteindre mon router ( adresse ip ) via mon PC au travail ?? y a t'il tuto ou lien sur le forum' date=' merci.[/quote']

Salut,

Merci bien ! :emoticon-0125-mmm:

Oui tu peux utiliser un VPN + l'interface ssl de openwebif (https://adresseIPvu+) normalement activé par défaut.

Tu peux vérifier cela depuis le menu des plugins et l'activer si besoin est.

ça devrait être largement suffisant.

Si nécessaire, ouvrir le port 443 et rediriger vers le Vu+ !

A+

Posté(e)

J'ai une question waawa

1: Comment fais tu pour pouvoir afficher la télécommande en entière via l'adresse 192.168.1.2, chez moi c'est a moitié petit

PS: supprime tes messages dans ta boite privé, je n'arrive pas a te répondre

:emoticon-0108-speec

Posté(e)
  • Auteur
J'ai une question waawa1: Comment fais tu pour pouvoir afficher la télécommande en entière via l'adresse 192.168.1.2' date=' chez moi c'est a moitié petit

PS: supprime tes messages dans ta boite privé, je n'arrive pas a te répondre

:emoticon-0108-speec[/quote']

Salut,

ahh non ma boîte de réception n'est pas pleine, vérifie que ta boîte de messages envoyés ne soit pas pleine !

Quannnnnd même yanissou, c'est juste en dessous "Show full remote" :emoticon-0126-nerd:

je vais ajouter cela !

A+

Posté(e)
Oui j'ai remarqué mais quand je coche la case, rie nde ne passe, c'est pour cela que je pose la question :emoticon-0112-wonde:emoticon-0120-doh:
Posté(e)
  • Auteur
Oui j'ai remarqué mais quand je coche la case' date=' rie nde ne passe, c'est pour cela que je pose la question :emoticon-0112-wonde:emoticon-0120-doh:[/quote']Salut,

Ahh oui exact !

ça fait un moment que tu as pas fait de mise à jour, il y avait le même problème sur BH2.0.5 je crois.

Dans un 1er temps, il va falloir faire une sauvegarde de ton interface "openwebif" actuel.

Tu crées un dossier sur ton PC puis tu vas dans le répertoire usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/OpenWebif et copies tous les fichiers et dossiers présent sur ton PC.

Ensuite télécharges cette archive et décompresse la dans le répertoire OpenWebif sur ton Vu+.

Redémarre l'interface graphique et voilà !

Cela avait fonctionner pour moi sur BH.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand tu dis qu'il faut faire une sauvegarde de mon interface OpenWebIf, tu veux dire que c'est en créant le dossier et copié tous les fichiers présent sur mon pc ?

Je l'ai fait et échanger avec le nouveau dossiers, je ne pouvais plus aller à l'adresse, j'ai du remettre les anciens fichiers

Posté(e)
  • Auteur
Quand tu dis qu'il faut faire une sauvegarde de mon interface OpenWebIf' date=' tu veux dire que c'est en créant le dossier et copié tous les fichiers présent sur mon pc ?Je l'ai fait et échanger avec le nouveau dossiers, je ne pouvais plus aller à l'adresse, j'ai du remettre les anciens fichiers[/quote']

Salut,

J'ai testé les fichiers et dossiers contenus dans le dossier "openwebif" de l'archive et ça fonctionne.

Oui tu fais une sauvegarde comme l'a fait en créant un dossier sur ton PC et tu copies tous les fichiers et dossiers que tu vois dans usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/OpenWebif

Une fois la sauvegarde effectuée, tu supprimes TOUT et là tu mets les nouveaux dossiers et fichiers de l'archive.

ça fonctionne à 100%, testé sur openpli3.0 (meoboot) et Blackhole2.7.0.2 (univers avalon)

A+

Posté(e)

merci waawa pour le tuto, effectivement ça nous aides énormément nous les nouveaux.

Pour ma part c'est juste dommage qu'il n'y a pas une sous rubrique pour les démo linux avec une partie commune pour l'ensemble des démo, car ça me donne le tourniqué a force de passer par les rubriques (dreambox500 hd, dreambox800 hd,dreambox800 hd se,dreambox7025,vu+ solo, duo, solo2, duo2).

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

vraiment top le tuto

merci pour le taf tuto nikel ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Par contre est il possible de le faire directement , sans passer par openweb ?

Merci

OUI      Pour ceux que ça  intéresse : ShootYour screen  .

Posté(e)
salut

oui 

ipdudemo/grab

Bonjour

c'est quoi ?

sinon j'ai trouver  Shoot Your screen

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

:hand-with-fingers-splayed: Bonjour.

Trouver un plugin , pour faire une capture d'ecran directement sur mon solo2 sans passer par mon pc

et c'est ScreenGrabber , si cela peut aider .

Merci

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.