Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi y a-t-il de plus en plus de "connards" ?

Featured Replies

Posté(e)

vignette-focus.jpg?itok=1tNx8qk0&key=4d08c6a192ff868a5752db649768004f2625d189710915531eea02e2475a8477

 

"Les mauvais comportements se répandent beaucoup plus vite que les bons."

 

Le monde est rempli de sacrés "connards". C'est le constat de Robert Sutton, un professeur de psychologie de l'université de Stanford, aux États -Unis, auteur du best-seller américain "Objectif zéro sale con". Dans un nouvel opus, "The Asshole Survival Guide : How to Deal with People Who Treat You Like Dirt" ("le Guide de survie anti-connards : comment faire face aux gens qui vous traitent mal"), Robert Sutton fournit des tuyaux pour éviter de se faire pourrir la vie par des cons. Résumé de sa théorie.

 

Un "connard" est "une personne qui laisse les gens avec l'impression d'être rabaissé, sans énergie, de ne pas avoir été respecté", assure l'universitaire dans l'édition du 18 septembre du "New York Magazine". Sutton estime que la population de connards a non seulement "augmenté ces dernières années" mais a en plus "engendré des mutants nouveaux et plutôt alarmants". Exemples de "connards célèbres", selon Sutton : le président américain Donald Trump, qui insulte à tout-va sur Twitter. Mais aussi Martin Shkreli, tristement célèbre pour avoir augmenté de 5.400% le prix d'un médicament utilisé par les malades du sida. Ou PewDiePie, ce youtubeur qui entretient une fascination dérangeante pour Hitler et ses théories.

 

"C'est comme un rhume"

 

Pourquoi y aurait-il plus de "connards" en 2017 qu'auparavant ? Car pour Sutton, "les mauvais comportements se répandent beaucoup plus vite que les bons, malheureusement". Même une "exposition unique" à un comportement négatif, comme recevoir un mail insultant, peut transformer une personne en un "connard", avance Sutton, qui se base sur des études réalisées. "C'est comme un rhume", résume l'universitaire, c'est contagieux.

 

"Plus vous êtes entourés de connards, plus vous devenez un connard."

 

Selon Sutton, la technologie a en outre amplifié le problème, la dématérialisation des conversations encourageant l'insulte facile. Derrière son clavier, le troll, connard 2.0, se libère. 

 

Un médecin spécialiste de la "connarditude"

 

Pour survivre au quotidien, il faut prendre son mal en patience. Selon lui, être un connard ne paie pas. 

 

"Quand vous traitez mal les gens, la seule fois où ça semble vraiment marcher c'est à court terme. [...] Ceux qui traitent les autres avec civilité s'en sortent généralement mieux."

 

Il dévoile aussi le conseil de l'un de ses collègues de Stanford : face à un connard, il faut se dire que l'on est un médecin spécialisé dans la "connarditude".

 

"Oh, quel fascinant spécimen. Je n'arrive pas à croire que j'ai la chance de le voir d'aussi près."

 

Pas sûr que ça fonctionne vraiment. Mais on essaiera, promis.

 

 

Posté(e)
Le problème ,c'est que les connards ont fait les lois pour se protéger.
Posté(e)

Salut

 

Un médecin spécialiste de la "connarditude" lol.gif

 

[ATTACH]7192._xfImport[/ATTACH]

 

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Vu que le sujet est remonté ... On dit quoi là ???

 

Stéphane Poussier, candidat aux dernières élections législatives dans le Calvados sous l'étiquette La France Insoumise, parti de Jean-Luc Mélenchon, a rédigé plusieurs messages samedi pour se réjouir de la mort du lieutenant-colonel, Arnaud Beltrame.

 

Sur Twitter, il dénonce les "lèches culs" qui pleurent la mort d'un gendarme. Il fait ensuite allusion à la mort de Rémi Fraisse, un militant écologiste tué lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens (Tarn), le 26 octobre 2014. Stéphane Poussier écrit: "A chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse... Là c'est un colonel, quel pied ! Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins".

 

Sur Twitter, de nombreuses personnes se sont indignées des tweets de Stéphane Poussier, appelant la France Insoumise et le Parti de gauche (PG), composante majeure de la FI, à réagir. Manuel Bompard, proche de Jean-Luc Mélenchon et porte-parole des Insoumis, a assuré que le parti « condamnait fermement» les propos de cet ancien candidat. Il dénonce des "propos abjects et honteux" qui n’ont rien à voir avec le parti.

 

De son côté, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Djordje Kuzmanovic a dénoncé des propos "abjectes et méprisables". 

 

Le Parti de Gauche a ensuite annoncé l’exclusion immédiate de son ancien candidat.

 

Suite à de nombreux signalements de la part des internautes, le compte Twitter de Stéphane Poussier a été fermé. Le candidat LFI avait recueilli 5,54 % des voix au premier tour des législatives. 

 

L'annonce de la mort du gendarme Arnaud Beltrame, survenue dans la nuit de vendredi à samedi, a suscité une émotion nationale. Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a appelé «chaque Français à honorer la mémoire» d'un homme qui «mérite respect et admiration de la nation tout entière». 

 

«Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort au service de la nation, à laquelle il avait déjà tant apporté. En donnant sa vie pour mettre un terme à l'équipée meurtrière d'un terroriste djihadiste, il est tombé en héros.», a écrit le chef de l'État. Un hommage à l'Assemblée nationale est prévu la semaine prochaine.

 

 

Posté(e)
Connarditude  :headphones_40_anim_gif:  elle va être ajouter comme maladie incurable  :holidayspirit_40_anim_gif:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.