Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Flashe vu+ solo impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bon soir a tous,

Je debute et c'est mon premier flashe j'aimerais avoir de l'aide, j'ai essayer de le flasher mon vu+ solo au moins 10 fois en esperant que sa revienne a la normale ,mais rien ne se passe la led reste vert du debut a la fin du flashage.

La clé usb clignote pas plus de 20 seconde,ensuite je me retrouve avec les deux led allumé celle du vu+ et celle de la clé usb.

ne sachant pas quand l'enlever la clé usb j'attend au moin 5 minute ensuite j'enleve la prise et je debranche la clé usb.

Merci si quelqu'un peux m'aider.

Posté(e)
  • Auteur
J'ai les deux la duo fonctionne et c'est la solo qui ne fonctionne plus. 
Posté(e)

Bonsoir

il faut s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un clone, car les images ne sont pas les mêmes.

Posté(e)

Re

J'utilise une clé USB formaté en FAT (256 Mo) pour mes flash. Il faut ensuite décompresser le fichier téléchargé pour te retrouver avec un dossier nommé "vuplus" dans la racine de ta clé usb. Si le problème n'est pas résolu, fais l'essai avec une autre clé.

Posté(e)
  • Auteur
J'ai essaie plusieurs fois avec des cles usb de 1G tu crois que c'est la capacite de la cef qui plante le flashe
Posté(e)
J'ai essaie plusieurs fois avec des cles usb de 1G tu crois que c'est la capacite de la cef qui plante le flashe

Aucune idée... Elles ont bien formatées en "FAT" ?

Posté(e)
  • Auteur
Oui j'ai fais plusieurs fois le formatage en FAT32 sur des ordinateurs différents
Posté(e)

Salut

1@jfe1977[/uSER] essai de voir du coté arborescence du dossier décompresser , ou change une autre clé , la capacité pas de problème.

Posté(e)
  • Auteur
je comprends pas ce que tu veux dire avec le coté arborescence du dossiers?
Posté(e)
je comprends pas ce que tu veux dire avec le coté arborescence du dossiers?

quand tu décompresse un dossier parfois il est dans un autre dossier (à vérifier ! )

Posté(e)
  • Auteur
quand je décompresse le dossier je trouve le dossier( vuplus -solo-et les trois sous dossiers boot_cfe--kermel_cfe-root_cfe)
Posté(e)

OK , on va procédé autrement ;

• formate ta clé en FAT 32

• dans ta clé tu va créez un répertoire nommé "vuplus",  et à l'intérieur de ce répertoire, créer un autre répertoire nommé "solo"

• décompresse le fichier télécharger ( boot, kernel et root ) dans ton dossier "solo" de ta clé USB.

• tu Insère la clé USB sur la façade , et finir par appuyer  sur le bouton reset à l’arrière du démo.

• le VU+ démarre, la LED en façade est ROUGE.  la LED de votre clé USB commence à clignoter. 

• Quand la LED en façade devient VERTE cela signifie que le processus de programmation est terminé.

• tu peut retirer la clé USB , et appuyer sur reset à l’arrière. le démo va redémarré pour être opérationnel.

Posté(e)
  • Auteur
J'ai fait cette démarche et le problème c'est que la Vu+ prends longtemps a démarrer et la LED reste tout le temps Vert    
Posté(e)
J'ai fait cette démarche et le problème c'est que la Vu+ prends longtemps a démarrer et la LED reste tout le temps Vert    

t'as essayer avec une autre clé usb ?

donne moi la version du flash que tu veut injecter

Posté(e)

Bonsoir

Tu copies ton dossier "vuplus"dans ta clé USB.Tu enlèves la prise secteur de ton vu+solo,tu insères ta clé USB(dans le port USB de devant du démo).Là tu rebranches la prise secteur de ton démo et tu attends que la led de ton démo clignote(ça signifiera que ton démo est flashé).Tu enlèves la prise secteur de ton démo, tu enlèves la clé USB,tu remets la prise secteur,et t'as plus qu'a attendre un chouia que le menu se charge puis t'as plus qu'à reconfigurer ton démodulateur. 

Posté(e)

salut

faut etre sur que t as une image qui correspond au demo image solo pour solo pas une solo se par exemple

essais aussi plusieur port usb du demo 

tu peu aussi essayer de flasher avec image original dispo la avant le flash de l image que tu veux

http://code.vuplus.com/

la un tuto pour flasher etape par etape

Posté(e)

Bonjour,

tu n as pas une clé USB ou DD branché sur le port de derrière ?

j ai eu ce souci et j ai cherché longtemps. 

Posté(e)
  • Auteur

:hello: Bon jour a tous 

Merci de tous vos conseilles mais je me trouve toujours avec le flashe impossible.

Apres avoir fait diverses tentatives, changer de clef USB je ne sais pas quoi faire! :55a35b0de65f9_:  

Posté(e)

salut

faut donner plus de detail sur ce que tu as tenter pour t aider

plusieur cle ok mais formater ? au bon format ?

verifier si aucunes autre usb ou dd de brancher ? et tester de flash sur different port ?

que l image est la bonne est decompresser au bon endroit?

tester avec plusieur image ? dont l original ?

Posté(e)
  • Auteur

Les clefs formatées en FAT32

Les flash sur le port façade avant et arriere.

image vusolo-20170609160548_usb

Posté(e)

Bonjour ,

1@jfe1977[/uSER] pour éliminer le doute prend une version plus ancienne

Posté(e)
  • Auteur

Je vais prendre  image-vusolo-20150723160113_usb.zip

la démarche que j’utilise est la bonne?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.