Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

poser un ventilateur dans l'atlas 200 HD Se

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

tout le monde sait que le processeur principal chauffe trop.

je placé un ventilateur 3cm x 3cm 5volts directement sur le refroidisseur , avec 2 vis "métal"

j'ai enlevé la prise du port série qui ne sert à rien habituellement et j'ai extrait le fil rouge (+) de sa prise (voir photo)

le pin le plus proche est le (+) et le plus éloigné est le (-) ; j'ai laissé la prise - (noire) du ventilo dans sa broche plastique , ce augmente la stabilité

du montage.

j'ai mis le fil rouge sur le pin le plus proche.

le ventilo à les mêmes dimensions que le refroidisseur et je l'ai donc vissé dessus avec des visses (à métal , autoforantes)

Voilà : pas de soudure ............ultra facile et surtout ULTRA silencieux

amitiés

[ATTACH]7087._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]7088._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Salut ,bravo pour ce tuto montage rapide  , je pense le faire

juste une précision car certain sont capable de mettre des vis de 40mm .........elles sont en fonction de la hauteur du ventilateur  .

car sinon c'est le drame ........

Merci a toi

Posté(e)
  • Auteur
Salut ,bravo pour ce tuto montage rapide  , je pense le faire

juste une précision car certain sont capable de mettre des vis de 40mm .........elles sont en fonction de la hauteur du ventilateur  .

car sinon c'est le drame ........

Merci a toi

bonjour

sur aliexpress j'ai trouvé 30x30x8

Nom de la marque: SHCHV

amitiés

Posté(e)

merci satamuse pour ce tuto, ideal notamment en été dans le sud (ca freeeze!)

sinon j ai pris un ventilo laptop ca fonctionne bien mais pas quand il fait + de 30.

Posté(e)

Salut, 

Merci jolie tuto l'ami,  :penguin_40_anim_gif:

Par contre, un truc, que certaines personnes oublient de faire la 1er fois quand ils reçoivent leur Atlas ou un autre démodulateur, pensez à enlever le plastique blanc transparent coller sur le capot noir de l'appareil en haut, car il bloque le passage de respiration par où, il passe l'air, donc, il faut l'enlever complètement. 

est aussi évitée, de mettre la démo au-dessus ou en dessous d'un autre appareil, jamais il faut faire cela, toujours.

Personnellement moi depuis que je fais cela, je n'ai jamais eux un démo qui chauffe, c'est rare.

Posté(e)

Merci Satamuse !

Je viens de commander le ventilo que tu proposes sur Aliexpress

tu as constaté une meilleure stabilité du demo depuis cette manip (notamment les enregistrements ?)

Posté(e)
  • Auteur
Merci Satamuse !

Je viens de commander le ventilo que tu proposes sur Aliexpress

tu as constaté une meilleure stabilité du demo depuis cette manip (notamment les enregistrements ?)

bonjour

bin , une puce qui a de la fièvre fini par mourir............et un microprossesseur ne peut pas chauffer au point d'être brulant , sinon 

devient mauvais.

Donc , c'est bien à titre préventif que je l'ai placé sur le refroidisseur.

amitiés

Posté(e)

J'avais vu sur d'autres forums que le fait de baisser la température rendait l'enregistrement et sa lecture beaucoup plus stable.

je vous dirai ça une fois que j'aurais placé le ventilateur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Super travail Satamuse, tu es un vrai bricolo de génie.
Posté(e)
moi j'ai posé simplement un gros ventilo 140mm sur le capot de l'atlas, branché sur une prise electrique avec un transfo 12v, avec ca l'atlas reste bien frais :)
Posté(e)
c'est bien beau mais ensuite c'est mort pour une maj boot , ouvert  etc = refusé 
Posté(e)
Plus simple moi j ai mis mes 2 Atlas 200 en position "debout" avec Antenne en haut et ca a réglé mes pb de chauffe