Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'OL se plaint et tacle (encore) le PSG

Featured Replies

Posté(e)

aulas-sarkozy_w484.jpg&key=00efd181bd353c0bbc6a9d1778a13cf017b0ce0095989990f6b248dc0092f39d

 

Trois jours après sa défaite 2-0 au Parc des Princes contre le PSG, l’Olympique Lyonnais a visiblement beaucoup de mal à digérer ce revers, et certaines décisions arbitrales…

 

Si de nombreux observateurs s’attendaient à une nouvelle démonstration parisienne dimanche soir lors du choc de la sixième journée entre le PSG et l’OL, il n’en a rien été. Malgré la fatigue de leur déplacement à Chypre, d’où ils sont rentrés vendredi au petit matin, les Lyonnais ont fait plus que résister, tenant le 0-0 jusqu’au dernier quart d’heure avant d’inscrire deux buts contre leur camp, par Marcelo (75e) et Jérémy Morel (86e).

 

De quoi être tout de même satisfait de cette prestation, comme l’avait confié Jean-Michel Aulas dans les entrailles du Parc des Princes, où il s’était notamment dit "très fier de (ses) joueurs". Le président rhodanien, particulièrement critique envers la politique du PSG sur le marché des transferts ces dernières semaines, avait également dénoncé "le penalty flagrant" non sifflé à Tanguy Ndombélé en début de match, et aussi lâché une "punchline" dont il a le secret: "Comme souvent, la fortune sourit aux puissants."

 

"Deux poids deux mesures"

 

Un argumentaire repris par le compte Twitter de l’OL mercredi matin, soit trois jours après le match, sans que l’on sache si JMA en est à l’origine. "La réussite sourit aux puissants…", peut-on lire en légende d’une vidéo de la faute de Kurzawa sur Ndombélé, accompagné par le hashtag à peine ironique "#PasDePenaltyPourLyon". Quelques instants plus tôt, une autre vidéo avait été publiée, avec la légende: "Deux fautes semblables, un même arbitre, deux poids deux mesures… "  

 

Une séquence qui est en fait un montage du mouvement d’humeur de Neymar, qui a mis un coup de pied à Nabil Fekir dimanche après une première faute de ce dernier, et de l’expulsion de Fekir en octobre 2016 lors de Nice-OL, déjà par Ruddy Buquet, quand il avait fait un croc-en-jambe à Paul Baysse avant de le piétiner. "Il me marche sur le bras, j'ai des traces partout, il m'a fait mal", avait commenté à l’époque le défenseur niçois sur Canal+ Sport. Deux fautes pas vraiment semblables, donc…

 

 

Posté(e)

bonjour

 

ils sont quand même gonflés ces lyonnais...

 

Des démonstrations comme ça, on peut en faire des centaines, mais en faveur de Lyon, depuis 10 ans...

 

C"est sur que ça doit faire mal au c... de ne plus être traité comme les "seigneurs", mais le PSG est tellement puissant, que même les arbitres sous le joug de JM Aulas depuis des années réfléchissent à deux fois avant de siffler...

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.