Posté(e) le 20 septembre 20178 a Après un mois d'août intéressant, Mariano Diaz s'est montré en difficulté face à un adversaire plus coriace, le Paris Saint-Germain. Couvert de critiques, le Dominicain a répondu à ses détracteurs dans Lyon Capitale... Remplaçant annoncé d'Alexandre Lacazette, Mariano Diaz a débarqué dans le Rhône avec un lourd poids sur ses épaules. Le buteur dominicain, qui n'avait disputé qu'une poignée de minutes avec l'équipe première du Real Madrid, découvre le haut-niveau avec l'Olympique Lyonnais. S'il avait signé un doublé pour sa première apparition (face à Strasbourg), ce dernier a montré quelques lacunes lorsqu'il doit combiner avec ses partenaires. Un point faible dont il a conscience, comme il l'explique à nos confrères de Lyon Capitale. "Les critiques ? Je peux plus ou moins les comprendre, car je n’étais pas le joueur le plus important du Real Madrid. Mais maintenant je suis venu ici pour remplacer Alexandre Lacazette et faire aussi bien que lui. J’espère laisser une aussi bonne impression que lui" Léger techniquement, le numéro 9 des Gones compte bien s'améliorer dans l'écurie rhodanienne au fil de la saison, notamment dans le jeu de possession et sa faculté à échanger, entre autres, avec Nabil Fekir. "Je considère aussi que je peux jouer avec les autres, apprendre à combiner et en faire plus pour le collectif", avoue-t-il. "Sachez que je travaille pour m’améliorer. Je considère que j’ai des failles dans tous les aspects de mon jeu. Je dois encore m’améliorer sur tous les points, je suis encore très perfectible. Pour mes qualités, je ne sais pas trop… Je pense que c’est certainement de marquer des buts".