Posté(e) le 16 septembre 20178 a [ATTACH]6954._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]6955._xfImport[/ATTACH] PSG-OL : Lyon à la recherche de l'exploit (ce dimanche, à 21h00) Toujours invaincus en Ligue 1 Conforama, les Lyonnais se déplacent avec pas mal d'ambitions au Parc des Princes pour y affronter le grandissime favori au sacre final, le Paris Saint-Germain, à l'occasion de la 6e journée du championnat. Un choc entre les deux mastodontes du football français du XXIe siècle que tout oppose. POURSUIVRE LA SERIE D’INVINCIBILITÉ Malgré le nul décevant ramené de Nicosie face à l’Apollon Limassol jeudi (1-1), l’OL demeure toujours invaincu cette saison, aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Six matches, trois victoires et trois nuls, dont deux concédés dans le temps additionnel, pour un total de 12 buts inscrits et 6 encaissés. Un bilan qui aurait certes pu être plus positif encore mais qui donne quelques certitudes au moment de rallier le Parc des Princes et d’affronter un Paris Saint-Germain déjà en plein possession de ses moyens. Elle aussi invaincue, l’écurie francilienne a même réalisé un début de championnat parfait avec cinq succès glanés en autant de rencontres, dont quelques cartons infligés à Toulouse (6-2) ou Metz (1-5), et s’est également offert le sacre lors du Trophée des Champions face à l’AS Monaco (1-2) ainsi qu’un succès probant à Glasgow, face au Celtic, pour son entrée en lice en Ligue des Champions (0-5). Mais Lyon, malgré les difficultés qu’il rencontre actuellement dans son jeu, dispose lui aussi de belles individualités à faire valoir et entend poursuivre sa série d’invincibilité dimanche soir. SUR UN MATCH TOUT EST POSSIBLE Déchu de son trône l’an passé par l’AS Monaco et humilié par le FC Barcelone en Ligue des Champions lors de la désormais célèbre « remontada », le club francilien, touché dans son orgueil, a décidé de réagir lors du mercato estival. Avec son budget « no limit », le PSG version qatarie a chipé Neymar, l’un des tous meilleurs joueurs de la planète, à son bourreau catalan, ainsi que Kylian Mbappé, l’un des plus grands espoirs du football mondial, à son successeur monégasque. Deux transferts records pour deux éléments venus se greffer à un effectif déjà impressionnant, face auquel il semble désormais presque impossible de batailler. Pourtant, l’OL ne compte pas s’avouer vaincu avant même d’avoir affronté l’équipe d’Unai Emery. C’est Bruno Genesio, son homologue rhodanien, qui l’a déclaré en conférence de presse vendredi : « c’est un match où on a tout à gagner. Peu de gens vont parier sur un résultat positif pour nous. On ne va pas là-bas en victimes. » Bien au contraire, l’OL ira même au Parc des Princes avec l’ambition d’y ramener quelque chose, voire même de créer l'exploit. « On ne peut pas y aller la fleur au fusil, affirmait l’entraîneur olympien. Sur l’ensemble de la saison, aucune équipe ne peut contester le PSG. Mais sur un match, c’est possible. » Et Lyon fera tout pour y parvenir. LE CHOC ENTRE LES DEUX PUISSANTS DU XXIe SIECLE L’OL et le Paris Saint-Germain sont les deux équipes qui ont le plus grandement participé à la renommée du football hexagonal en Europe et dans le monde au XXIe siècle. Lyon avec sa performance historique d’avoir soulevé sept titres d’affilée en championnat et pour ses belles épopées en Ligue des Champions et Ligue Europa, avec deux demi-finales disputées. Le PSG pour ses quatre sacres de suite dans l’élite et sa ribambelle de coupes nationales remportées depuis l’arrivée du Qatar en avril 2011. L’éclosion du PSG version QSI (le nom de son acquéreur) a chamboulé la hiérarchie au sein du football français et a mis fin à l’hégémonie lyonnaise sur le territoire français, qui avait déjà commencé à battre de l’aile quelques saisons plus tôt. Une passation de pouvoir qui se voit à travers les chiffres. Depuis la saison 2011-2012 et le changement d’ère au sein du club de la capitale, l’OL jamais gagné au Parc des Princes, s’inclinant à cinq reprises pour seulement un score de parité obtenu. Pour retrouver trace d’une victoire de lyonnaise en terres parisiennes, il faut remonter près de dix ans en arrière, au soir du 28 octobre 2007, où les Gones avaient battu leurs hôtes 3 à 2. Un ultime succès qui coïncide avec le dernier triomphe olympien en L1. L’OPPOSITION DE DEUX MODÈLES DIFFÉRENTS D’un côté, l’OL de Jean-Michel Aulas, président du club depuis plus de 30 ans, qui en a fait l’un des plus grands clubs français et lui a permis d’intégrer le gotha européen. De l’autre, le PSG « made in Qatar », que les moyens surdimensionnés ont sorti du marasme pour en faire l’un des plus titrés du pays et qui ambitionne d’en faire un très grand d’Europe. Lyon et sa politique de formation de jeunes talents mondialement reconnue ainsi que sa volonté d’expansion sur le long terme marquée par la construction du Groupama Stadium, d’un centre d’entraînement dernier cri et de son Academy. Paris et sa volonté de bâtir rapidement une équipe de très grande qualité à coups de millions, en achetant certaines des plus grandes stars du ballon rond souvent au détriment des pépites que comporte son vivier. Deux modèles diamétralement opposés qui se feront face au Parc des Princes mais qui visent tous les deux une seule et même chose : une place au sommet. ... . PSG - OL : DÈS 19H30 SUR OLTV . Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet. L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h30. 1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre. Le Match, direct audio, sera commenté par Cyril Collot et Jérémy Berthod. L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais. Où voir le match En direct : à partir de 21h sur Canal Plus. En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV
Posté(e) le 16 septembre 20178 a Auteur Bonsoir a tous même pronostic que notre ami rhinoc PSG 4 OL 1
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Auteur Entre le PSG et l'OL, Noël Le Graët jongle pour ménager les deux parties Entre le PSG qui représenté une force économique rare en Ligue 1 et l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas, l'un de ses soutiens lors de sa récente réélection, le président de la Fédération Noël Le Graët jongle pour ménager les susce Le PSG/OL de dimanche soir sera un duel entre le club qui domine le football français des années 2010, Paris, et celui qui a régné sur la décennie précédente, Lyon. Alors que le président lyonnais Jean-Michel Aulas peine à accepter que son club ait été relégué au second rang par le PSG version QSI, le président de la fédération française de football Noël le Graët se retrouve à jongler entre défendre le club n°1 en France et justifier les attaques répétées d'un dirigeant historique du football français qui l'a encore soutenu dans sa récente réélection à la tête de la FFF. Dans Le Parisien, Le Graët rappelle ainsi que Paris est en règle contrairement à ce qu'affirme Aulas : «Le PSG est en règle par rapport à la DNCG. C'est ce que pense la Ligue française. Sur le fair-play financier, il a un an pour se mettre en conformité. Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas à terme. Ce qui gêne Jean-Michel (Aulas), franchement, je peux le comprendre. On s'aperçoit que la première place est réservée au PSG, il n'y a même pas photo. Ce n'est pas la peine de prendre Neymar et Mbappé pour être champion en Ligue 1. C'est ridicule, il faut vraiment être taré. Franchement, ça ne sert à rien. L'objectif des Parisiens, c'est la Ligue des champions.» «Je suis admiratif de ce que fait le PSG. J’admire aussi Jean-Michel.» Le même Noël Le Graët est également interrogé dans L'Equipe et il jongle littéralement entre les deux clubs : «Je suis admiratif de ce que fait le PSG. J’admire aussi Jean-Michel. Il a un système tellement différent. Il s’est battu toute sa vie avec ses sponsors, son public. Il est le seul Français à avoir fait son stade. Il est plus proche de la technique du Bayern Munich que du PSG, où il pense que l’argent tombe du ciel. Ce sont deux extrêmes. Il y a un nouveau mode de fonctionnement représenté par le PSG, qui se conduit très bien au niveau fiscal, social et dans le comportement. Je ne vois pas ce que l’on peut lui reprocher.» «Il n'y a pas besoin d'opposer les uns aux autres.» Le président de la FFF va ainsi justifier la croisade d'Aulas contre le PSG : «C'est difficile pour des clubs qui ont des recettes naturelles : le guichet, l'entreprise française, les sponsors, les droits TV domestiques. On peut comprendre ça. Il n'y a pas besoin d'opposer les uns aux autres.» Pourtant, Le Graët va tranquillement se payer l'AS Monaco dans les colonnes de L'Equipe : «Pour la deuxième place, Monaco a quelques avantages fiscaux, il ne faut pas non plus se raconter d’histoires.» «Aulas peut à un moment être malgré lui «jaloux», même si ce n'est pas un terme qu'il appréciera, de cet argent qui tombe du ciel.» Du côté du PSG, c'est surtout la communication d'Aulas qui énerve et Le Graët continue son numéro d'équilibriste entre les deux parties : «Sa communication est basée sur les rapports économiques. Il peut se dire : «Moi, j'ai une stratégie adaptée à la vision européenne : mes spectateurs, mes sponsors, mon argent et mes associés.» Le PSG est un peu décalé par rapport à ce qu'il fait. J'admire ce que fait Paris, je l'ai complètement défendu et je le défendrai devant l'UEFA, parce qu'on a besoin d'un club comme ça. Mais dire que le PSG est le roi du monde et que les autres n'ont pas le droit d'expression, ça ne colle pas non plus. Jean-Michel a remporté sept titres. Il a mis son argent, il a un associé, Jérôme Seydoux, qui n'est pas n'importe qui. Il fait les choses normalement. Il peut à un moment être malgré lui «jaloux», même si ce n'est pas un terme qu'il appréciera, de cet argent qui tombe du ciel.» Dans L'Equipe, la communication d'Aulas est en revanche largement épinglée par Le Graët : «Jean-Michel a des aigreurs d’estomac. C’est un homme médiatique. Il veut son nom dans le journal tous les jours, sinon il n’est pas content. Mais j’ai pour lui le plus profond respect parce qu’il a sept titres et une belle entreprise. C’est un homme sincère, honnête, droit, même si avec Twitter il devient gamin.» Cet après-midi, le gamin était d'ailleurs encore de sortie : Vs plaisantez je ne parle jamais du Qatar ou du PSG je réponds aux questions:vs souhaitez que je ne réponde plus à la demandes des médias ? — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 16, 2017 Quant à Le Graët, il devrait continuer à arrondir les angles entre deux des clubs qui comptent du football français.
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Bonjour , PSG1 LOL1 certes au papier il devrait pas y avoir photo , mais bon les petits lyonnais sont tellement courageux que ....... :)
Posté(e) le 17 septembre 20178 a bonjour a tous deux tres bonne equipe du championnat un bon match nul PSG 2-2 OL
Posté(e) le 17 septembre 20178 a C'est même pas la peine de répondre à cette question. Le PSG va tout écraser, l'adversaire va les regarder jouer, le championnat et les coupes sont joués d'avance! Donc aucun intérêt, les qataris tuent le foot français!
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Bonjour je vais m'aventurer un peu plus PSG 5 - OL 0 2 butes neymar,1bute mbappe et 2 butes cavani
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Auteur Le groupe de l'OL sans Ferri et Diop contre le PSG L'Olympique Lyonnais vient de dévoiler son groupe de joueurs retenus pour affronter le PSG et les deux principaux absents sont les milieux Jordan Ferri et Pape Cheikh Diop, tous deux blessés. Le PSG est légèrement handicapé au milieu de terrain pour affronter l'Olympique Lyonnais avec la suspension de Verratti et la blessure de Pastore mais son adversaire de dimanche soir (21h) souffre des mêmes soucis. L'OL vient en effet de révéler le groupe retenu pour le déplacement au Parc des Princes et deux joueurs de l'entrejeu sont absents : Jordan Ferri et la recrue Pape Cheikh Diop. Pour le reste, le groupe lyonnais est au complet, avec de nombreux jeunes et toujours sans Clément Grenier, laissé de côté depuis le début de la saison. Le groupe de l'OL : Gardiens : Lopes, Gorgelin Défenseurs : Rafael, Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Mendy, Tete Milieux : Aouar, Martins-Pereira, Tousart, Ndombele Attaquants : Cornet, Memphis, Mariano, Fekir, Maolida, Traoré. L'équipe probable : Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ndombele - Traoré, Fekir, Depay - Mariano.
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Bonjour, perso, au vu de cette machine à tuer qu'est le PSG, un nul pour l'Ol serait un énorme résultat, aussi un 2 à 2 car le PSG a pris la meilleure attaque et donc s'ils ne pleut pas des buts, ce sera face à une défense hors pair de l'OL. J13.
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Bonjour Je rejoint ce qui a été dit par certains, même si je déteste jeter le gant, c'est contre ma nature, donc: PSG 3 - 1 OL J'aimerais partager l'optimisme de ceux qui pronostiquent une victoire ou un nul de L'OL, c'est comme ca qu'on gagne gros aux pronos Mais bon je pense qu'il n'y aura pas trop de surprise, de plus comme Aulas a fait monter la pression depuis le mercato, il est sur que les joueurs du PSG se seront bien fait motiver par leur Prince et sauf a voir un match ou l'OL parvient a surprendre deux fois en contre eclair le PSG se doit de gagner et pour reprendre un tacle qui a été adressé par je ne sais plus qui (du PSG), si le PSG ne gagne pas contre l'OL on verra bien que empiler les dollars ne suffit pas (et si ils gagnent...ce sera normal) :penguin_40_anim_gif:
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Auteur La revue de presse PSG : Lyon, Mbappé, Uefa, FPF, Nike, tactique… Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce dimanche 17 septembre 2017. « La bronca destinée à Aulas, ses retrouvailles avec Al-Khelaïfi flashées par les objectifs ne doivent pas détourner de l’essentiel : le spectacle sera d’abord sur la pelouse, explique Le Parisien. Mais il est possible que Lyon et Aulas possèdent davantage d’arguments pour alimenter une rivalité de présidents que pour répondre à l’immense défi de contrarier la première du duo Neymar-Mbappé au Parc des Princes. […] Unai Emery, devenu enfin le tacticien que l’on nous avait vendu, multiplie les schémas et les renversements au cours de la même rencontre. Le technicien dispose déjà d’une palette de solutions riche. La nouvelle absence de Verratti (dernier match de suspension) renseignera sur les idées de l’Espagnol quand l’un de ses milieux phares manque. Emery devrait à nouveau opter pour un 4-3-3 lui assurant l’équilibre tactique de son équipe. Adrien Rabiot postule à une place au milieu, où devraient l’accompagner Thiago Motta et Giovani Lo Celso. Ce devrait être le seul changement par rapport au onze de départ aligné à Glasgow ». « Même s’il était fan de Ronaldinho, Mbappé a, lors de ses jeunes années, surtout dû se contenter de Nene, Hoarau ou Giuly, lit-on également dans le quotidien francilien. « Il a toujours aimé l’ambiance du Parc des Princes, confirme un proche. Kylian est pressé de disputer ce match mais il n’a pas d’excitation particulière à l’idée d’affronter Lyon. » Et s’il a déjà foulé, par deux fois, la pelouse du Parc avec Monaco , la petite histoire retiendra que le jeune prodige avait posé très tôt ses pieds sur le gazon parisien. A l’âge de 13 ans, Kylian n’était pas encore professionnel mais son talent attisait déjà la convoitise des grands clubs. Le PSG lui avait alors proposé de visiter ses installations, et notamment le Parc, pour tenter de l’attirer dans ses filets. En vain. Mbappé et ses parents avaient opté pour Monaco. Mais ce soir, il entrera bien sur la pelouse du Parc avec le maillot du PSG. » « Les opérations Neymar et Mbappé ont fait passer le PSG dans une autre galaxie, mais l’ont aussi placé dans l’œil du cyclone. Le club parisien doit vite convaincre l’UEFA, sous pression, constate le JDD. L’idée, sans préjuger du résultat des investigations, est de clarifier le cas parisien avant le début de la Ligue des champions 2018-2019. Dans les prochaines semaines, l’ICFC va dépiauter – avec calme et prudence, dit-on – les montages et le business plan du PSG. Puis elle ajustera son analyse en fonction des opérations réalisées lors du mercato d’hiver. Elle devrait boucler son enquête d’ici 6 à 8 mois. A priori, l’ICFC ne sous-estimera pas la capacité du PSG à obtenir un retour sur investissement spectaculaire grâce à une star comme Neymar. En revanche, elle scrutera l’origine et la nature des revenus, avec en filigrane la problématique des parties liées ; le PSG a déjà QNB, Ooredoo ou Aspetar comme sponsors qatariens. […] « Le PSG a dérégulé le marché et énervé tout le monde », pointe un proche du club parisien. […] Certains dirigeants à l’ECA estiment que le PSG doit augmenter son chiffre d’affaires de 200 à 250 M€ pour être à l’équilibre. Ce qui correspond à la fourchette haute des « 20 à 40 % » de revenussupplémentaires évoqués par Nasser Al-Khelaïfi. En changeant de galaxie, le club parisien compte booster ses recettes commerciales. Rien n’est négligé, pas même les quelques millions de revenus télé en plus que devrait engendrer l’absence de Nice en C1… Le PSG va surtout réévaluer son contrat avec Nike, actuellement très loin de ce que l’équipementier pratique avec Barcelone (150M€ par an contre 23). Avec quatre égéries dans les rangs (Neymar, Mbappé, Cavani et Verratti), la marque américaine, qui a suivi de près les tractations estivales, a tout intérêt à faire du club de la capitale sa principale vitrine. D’autres partenariats sont attendus. En revanche, le sponsor maillot, Fly Emirates, est engagé jusqu’en 2019 et ne serait pas disposé à mettre plus que les 25M€ actuels. L’hypothèse d’un remplacement par Qatar Airways est démentie. Le PSG, qui reste sur deux exercices profitables, martèle qu’il est sûr de rester dans les clous du fair-play financier. Reste à savoir comment l’ICFC va interpréter ces montages. » « Toujours invaincu, l’OL débarque au Parc, ce soir, dans l’espoir de le rester. Ou, au moins, de ne pas recevoir une correction, ose L’Equipe. Il n’y a plus que Jean-Michel Aulas pour tenter de faire le match avec Paris en s’en prenant à son modèle d’actionnariat et maintenir un semblant de rivalité entre les deux clubs. Les statistiques récentes dessinent un écart plus souvent compris entre 20 et 31 points entre le club de la première décennie des années 2000 et son successeur. Bruno Genesio sait la tâche ardue qui attend son groupe ce soir. Le PSG n’a pas encore un incroyable talent collectif mais il s’appuie sur des talents pluriels capables de faire sauter n’importe quelle défense. Celle de l’OL, lourde et pataude, n’est pas de nature à faire frissonner d’effroi Neymar et Mbappé. Pour Lyon, rien qu’un nul ce soir constituerait une immense victoire. » « Rabiot, qui a participé à l’intégralité de la séance hier, devrait être en mesure de tenir sa place ce soir, dans un système qui pourrait passer en 4-2-3-1, avec Draxler en 10.L’Allemand a évolué dans cette position pendant la dernière mise en place à huis clos, ajoute le quotidien sportif. Par ailleurs, si Unai Emery a mélangé les équipes, il pourrait avoir fait travailler des paires. À droite, Mbappé était associé à Alves ; à gauche, Neymar était avec… Berchiche. […] Un entrejeu à deux éléments pourrait offrir de nouvelles solutions de management à Unai Emery. Il va permettre au staff parisien, s’il aligne régulièrement deux milieux au cours de cette saison, de gérer les temps de jeu et donc de ménager ses trois milieux titulaires : Thiago Motta, Adrien Rabiot et Marco Verratti. L’autre avantage du milieu à deux éléments est à chercher du côté de la ligne offensive. En enlevant un joueur dans le cœur du jeu, Emery peut en mettre un de plus en attaque. Le Basque pourra ainsi gérer plus facilement les ego, on pense bien sûr à Di Maria, Draxler et, dans une moindre mesure, à Lucas et Pastore. » « Avec les signatures de Neymar et Kylian Mbappé, Nike a encore renforcé sa présence historique au PSG, observe enfin le journal. Paris compte gonfler ses ventes de maillots (526 000 en 2016) et, au-delà, obtenir au moins deux fois plus de son contrat actuel avec l’équipementier (25 M€ jusqu’en 2022), un des leviers pour amortir les achats et les salaires des deux cracks (au moins 150 M€ de charges supplémentaires par an). S’agissant des deals individuels, le magazine américain Forbes prête à Neymar l’ambition de signer, comme LeBron James et Cristiano Ronaldo, un contrat « à vie » avec la marque à la virgule. Mbappé, lui, a prolongé en juillet, revalorisation (secrète) à la clé. Entre l’homme-sandwich brésilien (ses 20 contrats publicitaires lui rapportent 18 M€ par an) et l’icône tricolore en rodage (son contrat avec Nike est son seul accord commercial pour l’instant), la répartition des rôles semble claire. Au candidat au Ballon d’Or-France Football le vaste monde, à l’enfant de l’AS Bondy l’ancrage francilien et national. » « À quoi bon monter dans la capitale, comme on disait jadis. Dans le pays le plus centralisé d’Europe, et au moment où la désignation de Paris 2024 accompagne la surpuissance du PSG, le risque est grand de voir la province tomber définitivement dans les oubliettes, affirme Le Progrès. L’été 2017 marque une date dans l’histoire du football. Avec les acquisitions de Neymar et de Mbappé, le Qatar s’est comporté comme un état communiste. Cette fois-ci, ce n’est pas l’armée qui finance un CSKA quelconque ou une police pour un club du Dynamo. Les sommes ne sont plus tout à fait les mêmes et on peut trouver cela choquant et dangereux. Mais voir l’indignation des clubs espagnols, où on peut effacer une dette d’un trait de plume royal, est amusant. Ce qui l’est moins, c’est que l’OL doit affronter le PSG deux fois en championnat. C’est dans le règlement et il serait étonnant qu’il y ait une dérogation. Il l’affronte à un moment de grande difficulté technique et l’idée de prendre une déculottée dans un Parc, qui n’attend que ça, a fait son chemin avec toute sa part d’irrationalité. […] Jouer et presser le PSG ? L’attendre et le contrer ? Les interrogations sont plus nombreuses que les solutions. En tout cas, les joueurs lyonnais partent avec un avantage. Mais oui ! Sauf le match, ils n’ont rien à perdre ce soir« .
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Auteur PSG : Tout le monde va exploser devant la MCN savoure Meunier Titulaire la saison dernière, Thomas Meunier est désormais la doublure de Dani Alves au Paris Saint-Germain. Mais l’international belge garde l’espoir de s’imposer dans un club où il a vu débarquer Neymar et Kylian Mbappé au mercato. Interrogé par Téléfoot sur la nouvelle attaque du club de la capitale, l’international belge avoue qu’à ses yeux, il s’agit désormais de la meilleure attaque d’Europe. « Cette année, nous avons tout en mains pour exploser et aller le plus loin possible en Ligue des Champions »a-t-il confié avant d’évoquer la MCN. « En ce moment, oui, c’est le meilleur trio et plus que tout. Edinson Cavani est le Inzaghi des temps modernes. Neymar apporte une plus-value et un show à lui tout seul. Et Mbappé, en deux entraînements, il a mis tout le monde d’accord. Il peut viser le ballon d’or dans trois ou quatre ans. Quand on les voit ensemble, on sent qu’ils ont des trucs que les autres footballeurs n’ont pas ». Brillant face à Metz puis sur la pelouse du Celtic, le trio d’attaque du PSG est attendu face à un adversaire d’un niveau plus important désormais. La confirmation est donc attendue dès ce dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais…
Posté(e) le 17 septembre 20178 a BONSOIR JE PRONOSTIQUE UN PETIT SCORE :LOL: PSG 5-1 OL En espérant que ça ferme le bec a AULAS
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Auteur PSG – OL : Pierre Ménès ne laisse aucune chance aux Gones Pierre Ménès a livré son pronostic pour la rencontre PSG – OL de ce dimanche soir et il voit Paris s’imposer sans l’ombre d’un doute. Ce dimanche soir, en match vedette de la 6ejournée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain dans un contexte électrique entre Jean-Michel Aulas et son homologue Nasser Al-Khelaïfi, vexé des attaques olympiennes contre le recrutement. Entre un OL balbutiant son football et accroché à Limassol et un PSG porté par sa MCN, Pierre Ménès n’a aucun mal à faire son choix dans les pronostics. Pour le consultant de Canal+ , Paris va s’imposer de manière nette et sans bavure 3-0.
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Bonsoir Je dirais 3 - 1 pour PSG Merci Serdam pour les pronos Bonne soirée les amis A+ Luis1
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Auteur Mbappé à l’assaut du Parc Kylian Mbappé effectue ses premiers pas au Parc des Princes depuis son transfert au PSG, ce dimanche à l’occasion de la réception de Lyon en clôture de la 6e journée de Ligue 1. C’est un nouvel écrin qu’il va tenter d’apprivoiser. Mais comme rien ne lui résiste depuis son émergence à Monaco en début d’année, le Parc des Princes devrait vite frémir au rythme des courses ensorcelées de son nouveau prince. Kylian Mbappé, 18 ans, prêté le 31 août par Monaco avec une option d’achat obligatoire de 145 millions d'euros, si le PSS se maintient en Ligue 1 à l’issue de la saison, et 35 de bonus, va fouler pour la première fois la pelouse du Parc des Princes. Un baptême de haut rang dans le cadre du choc face à Lyon ce dimanche en clôture de la 6e journée de championnat. Quand on a des joueurs de cette qualité Unai Emery, l'entraîneur du PSG Le natif de Bondy ne débarque pas en terre inconnue. Des tribunes, où il avait l’habitude de s’asseoir plus jeune, il est désormais en charge d’assurer le spectacle. "Mon premier match, c'était pour venir voir mon frère Jirès Kembo (en 2009, ndlr), qui évoluait avec Rennes", se remémore-t-il dans un entretien au Parisien. A l’époque, le PSG n’a rien du mastodonte actuel. Mbappé, invité dès ses 13 ans afin de visiter les installations du club parisien, évolue encore dans l’ombre. "Il a toujours aimé l'ambiance du Parc des Princes, ajoute un de ses proches. Kylian est pressé de disputer ce match mais il n'a pas d'excitation particulière à l'idée d'affronter Lyon". C’est sous le regard d’une grande partie de sa famille que Mbappé va franchir un nouveau cap dans sa vie parisienne. En à peine un mois, l’ancien Monégasque s’est fondu dans l’effectif de la capitale. Buteur pour sa première à Metz (5-1), la semaine dernière en championnat, il a récidivé à Glasgow (5-0), mardi en Ligue des champions. Son association avec Edinson Cavani et Neymar, débarqué cet été en provenance de Barcelone, intimide toute l’Europe. "Je crois que c'est facile pour eux, avoue Unai Emery, l’entraîneur du PSG, au moment de revenir sur l’entente entre ses trois éléments, vendredi en conférence de presse.Quand on a des joueurs de cette qualité, on s'attend à ce que ça fonctionne rapidement".
Posté(e) le 17 septembre 20178 a Bonsoir a tous mon prono pour ce soir 3 - 1 pour le PSG Bon match a tous et bonne soirée
Posté(e) le 17 septembre 20178 a bonsoir psg 3/ lyon 2 et surtout un beau match :cool: merci pour le prono