Posté(e) le 6 septembre 20178 a PROLONGATION : Bonne nouvelle à venir pour Thomas Meunier au PSG Alors qu'il a choisi de rester au Paris Saint-Germain malgré l'arrivée de Dani Alves pendant le mercato, Thomas Meunier devrait finalement bientôt prolonger son contrat. "Le club a recruté d’immenses joueurs. Ils sont tous les bienvenus. Cela fait un effectif très important. En recrutant Dani Alves, je pense que le club a sauté sur l’occasion quand il a appris qu’il ne voulait plus rester à la Juventus Turin. Il est beaucoup plus offensif que moi. Sinon on peut pas jouer avec Alves à droite et Meunier à gauche ? — Anthony Woodman (@Anton75_) 3 septembre 2017 On peut évoluer moi en latéral droit et lui en milieu droit devant moi comme lors du trophée des champions. Cela offre beaucoup d’alternatives. Le coach nous en a déjà parlé d'ailleurs. Il n'y a donc aucune envie de ma part d'aller voir ailleurs. Cela ne fait qu'un an que je suis à Paris. Je reste optimiste pour la suite ". Thomas Meunier le reconnaissait immédiatement après la clôture du mercato estival, l'envie de faire faux bond au Paris Saint-Germain ne lui a jamais effleuré l'esprit. Et ce malgré l'arrivée de Daniel Alves en renfort sur l'aile droite de l''écurie francilienne. Un concurrent de taille pour l'international belge, qui a tout de même pu bénéficier du départ à Tottenham de Serge Aurier. Pas grave @ThomMills est chaud bouillant ⚽️⚽️⚽️⚽️ — JojoDan (@Jojodanin) 5 septembre 2017 S'imposer sur le long terme Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué ! En effet, selon une information parue dans La Dernière Heure, trois cadors étrangers auraient tenté de recruter le latéral de la formation de la capitale pendant l'intersaison. Dans l'ordre, Chelsea, la Juventus Turin et Tottenham ont tenté une approche sur le trublion des Diables Rouges, dont il avaient fait leur priorité, avant de se faire très rapidement renvoyer dans les cordes par la hiérarchie parisienne. Une preuve de plus qu'Unai Emery compte sur ses services et qu'il s'inscrit dans le projet à long terme du récent vainqueur du Trophée des Champions. À tel point que d'après le média wallon, Thomas Meunier devrait très prochainement recevoir une proposition de prolongation de contrat de la part de sa direction. Arrivé il y a tout juste un an en Ligue 1, il est lié au PSG jusqu'en juin 2020. Une revalorisation salariale lui sera également soumise en parallèle. L’occasion pour le coach espagnol de fidéliser davantage un joueur très apprécié dans le vestiaire et par les supporters des Rouge et Bleu. Quoiqu'il advienne, au vu du calendrier très chargé qui attend Paris cette saison, le défenseur de 26 ans ne devrait pas manquer de temps de jeu.