Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mbappé, joueur le plus surpayé du mercato

Featured Replies

Posté(e)

Mbappé, joueur le plus surpayé du mercato

Mbappe-PSG_w484.png&key=323636d8b68c67384c0b546f7fae1baa4c18c184eb16f3ef4e5ec02d0bf2253eSelon une étude de l’Observatoire du football CIES, Kylian Mbappé est le joueur le plus surpayé du mercato estival. Devant deux autres Français…

C’est l’un des transferts les plus sensationnels du mercato estival, qui s’est clôturé la semaine passée. Kylian Mbappé, prêté par Monaco au PSG, n’est officiellement pas encore le deuxième joueur le plus cher de l’histoire. Mais c’est tout comme puisque l’option d’achat de 135 millions d’euros (hors bonus d’un montant de 45 millions d’euros) sera activée si le club de la capitale se maintient en Ligue 1 - ce dont personne ne doute vraiment…

Seul Neymar Jr., que Paris s’est offert pour 222 millions d’euros, vaudra donc bientôt plus que lui. Une sacrée somme pour un joueur de son âge, d’autant que selon une étude de l’Observatoire du football CIES, le jeune attaquant français (18 ans) est le joueur le plus surpayé de l’intersaison. L’écart entre sa valeur réelle, estimée à 92,6 millions d’euros, et le prix qu’il coûtera aux vice-champions de France est le plus important constaté (+87,4 M€).

Les trois joueurs les plus surpayés sont français

Et le néo-Parisien n’est pas le seul international tricolore à être surcoté. Les deux suivants de ce classement sont Ousmane Dembélé  (+51,2 M€), recruté par le FC Barcelone pour 147 millions d’euros, et Benjamin Mendy (+29 M€), devenu le défenseur le plus cher de l’histoire en signant à Manchester City pour 57,5 millions d’euros. Maladou Sakho (+22,9 M€) et Anthony Modeste (+15,7 M€) figurent également dans le top 20.

Mais tous les clubs n’ont pas fait de mauvaises affaires. Plusieurs joueurs ont été achetés en-dessous de leur valeur. C’est le cas de Mohamed Salah (-19,4 M€), que Liverpool a payé 50 millions d’euros, Manuel Nolito (-17,4 M€), que le FC Séville a enrôlé pour seulement 10 millions d’euros, et Antonio Rüdiger (-15,2 M€), débauché par Chelsea à l’AS Rome pour 39 millions d’euros. Neymar Jr., lui, n’a finalement pas coûté si cher que ça…

Most over- and under-paid transfers: from @KMbappe to @22mosalah! More at https://t.co/wU0I5WU1mQ & https://t.co/A5bGlC4ecEpic.twitter.com/YeaHY9WqUW

— CIES Football Obs (@CIES_Football) 5 septembre 2017

Posté(e)

bonjour

je ne peux pas juger si il est ou sera surpaye, par contre ce que je peux dire c est que le risque prix au vu du cout de sont transfert, de ses emoluments futurs sont une tres grosse prise de risque de la part du psg par rapport au seuls 6 mois de prestation de haut niveau effectuees

Jeune joueur veut dire, peches de jeunesse, inexperience, fougue et...blessures a venir

La question est donc de savoir si mbappe saura gerer ses elements, dautres avant lui sont devenus "loco" et ont hypotheques une carriere qui s annoncait prometeuse: nasri, anelka, ben arfa, et dautres dont je ne me souviens meme plus du nom tellement ils sont passes a travers...

Posté(e)

bonjour

Pour ma part je pense l'inverse... 

Vu l'inflation incroyable que vit le milieu du football, il me semble que c'est une bonne affaire qu'a fait le PSG. 

Ce n'est pas par hasard que les plus grands clubs européens  étaient preneur au même tarif...

Je n' ai jamais vu un joueur aussi "surprenant", et je suis prêt à parier qu'il vaudra le double ou plus dans 3 ans. (sauf blessure grave bien sur).