Posté(e) le 30 août 20178 a Le président de Guingamp fracasse Aulas Publié le : 30/08/2017 - 11 h 27 Raphaël Roland-Lévy [/url] Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas a multiplié les critiques à l’égard du PSG. En cause, des dépenses faramineuses sur le marché des transferts. « Le PSG veut contourner le règlement en se faisant prêter Mbappé. Tout le monde laisse faire. Mais il faut raison garder », avait notamment déclaré JMA hier en conférence de presse. Dans les colonnes de L’Equipe, ce mercredi 30 août, Bertrand Desplat, le président de l’EA Guingamp, a tapé du poing sur la table contre son homologue Lyonnais. Pour lui, ses propos sont « indignes ». « Aulas est dépassé par un nouveau modèle économique. Il est conservateur, le roi de l’ancien monde. Du coup, il la joue mauvais perdant. Paris et Monaco font ce que Lyon rêve de faire depuis un moment avec des records de ventes. Cela le rend aigre. Il tombe dans la vulgarité, ça devient indigne. Cela nous ferait oublier l’immense dirigeant qu’il est. » [/url]Le président de Montpelier s’insurge contre Aulas : « Moi, je dis merci Paris ! » Depuis plusieurs mois, l’attitude exécrable de Jean-Michel Aulas à l’égard du PSG ne passe pas inaperçu. Dans les colonnes de L’Equipe, Laurent Nicollin, fils de feu Louis Nicollin, ne s’est d’ailleurs pas privé pour mettre un petit taquet bien senti au patron de l’OL. Laurent Nicollin s’étonne, par exemple, du traitement que Jean-Michel Aulas réserve au PSG, alors que la situation de l’AS Monaco ne le fait nullement réagir : « Il attaque un pays qui détient un club, il dénonce une inégalité, mais si tu critiques le PSG, tu vas jusqu’au bout et tu critiques aussi Monaco. C’est facile de taper sur Paris, mais eux, au moins, ils payent leurs impôts en France. Personnellement, je trouve ça super ce que fait le PSG. Après, si Aulas est aussi critique, il doit avoir ses raisons. Je note juste que dans notre combat contre Monaco, il n’était pas avec nous. C’est vraiment fabuleux ce qu’ils font. Alors, ils le font d’abord pour eux, pour gagner la C1, pour redevenir champions, mais il faut être honnête, tout le monde va en profiter, l’OL y compris (…) Moi, je dis ‘Merci Paris’. Et merci d’avoir fait en sorte que Mbappé n’aille pas à l’étranger tout de suite. » Saïd Chabane président du Sco d'Angers 222 millions d'euros déboursés pour le Brésilien Neymar, soit plus du double du précédent record en matière de transfert d'un joueur, accord avec Monaco pour le prêt de Kylian Mbappé avant de lâcher encore 180 millions l'été prochain. Le Paris Saint-Germain a fait exploser tous les compteurs cet été avec l'objectif de franchir enfin le cap des quarts de finale en Ligue des champions, et bien sûr de remporter l'épreuve reine. Sur la scène nationale, Monaco résiste encore au club de la capitale après quatre journées de Ligue 1 (quatre victoires chacun). Mais avec Mbappé dans l'autre camp et peut-être de nouveaux départs majeurs (Fabinho ? Thomas Lemar ?), cela pourra-t-il durer ? Les autres clubs du championnat ne sont-ils pas condamnés à un rôle de victime expiatoire ? À coup de millions d'euros, Paris ne détruit-t-il pas l'esprit du jeu ? "Non, je ne pense pas qu'il faille le regarder sous cette angle-là", rétorque le président d'Angers, au budget près de 20 fois inférieur à celui de ce PSG version Qatar. Si vous voulez grandir, vous avez besoin de locomotives puissantes "C'est une bonne nouvelle pour nous d'avoir un club comme Paris ou Monaco ou Lyon avec cette puissance financière et cette ambition, détaille Saïd Chabane. Ça permet de tirer tous les autres clubs vers le haut. Nous, on le prend d'une manière positive. Même si l'écart est flagrant, je vous promet qu'on est très heureux de les recevoir dans nos stades (...) Si vous voulez grandir, vous avez besoin de locomotives puissantes". Le SCO, 12e du dernier championnat pour sa deuxième saison de suite dans l'élite, recevra Neymar et les stars parisiennes le week-end du 4 novembre. "Ce sera un moment de fête, promet le président. C'est le match que tout le monde veut voir". Lui-même ressent de l'excitation à l'idée de voir jouer l'équipe 2017-2018 d'Unai Emery, après avoir eu le plaisir d'observer Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse du stade Raymond-Kopa.
Posté(e) le 30 août 20178 a Bonjour Je pense que les clubs qui trouvent que ce que le PSG fait est bien ont l'espoir fou que en ne faisant rien ils vont recevoir automatiquement et indirectement les bénéfices que ce que le PSG fait sont censés rapporter et que la vie sera belle et que rien ne changera....Quel manque de vision a moyen long terme...même sur le court terme ils se trompent. Je leur souhaite bonne chance, le réveil sera dur et il sera alors trop tard pour pleurer et demander une distribution des droits télé plus favorable comme ils l'ont deja fait dans le passé. Il faut aussi voir que les clubs qui critiquent Aulas sont aussi les clubs qui lors des dernières élections et votes a la ligue professionnelle sont ceux qui ont pris partie pour les clubs de division2 et qui pleuraient car seuls les clubs de ligue 1 bien placés tiraient leur épingle du jeu.... Ce n'est pas un mal en soi, ça montre juste le niveau de leurs ambitions et donc ils ne se rendent pas compte que aujourd'hui ils n'ont pas d'ambition, demain ils n'auront plus de joueurs. Il faut aussi remettre un peu de clarté dans le discours et ne pas faire dire ce que Aulas n'a pas dit: Il n'est absolument pas contre le fait que Neymar joue en ligue 1, au contraire, il est ravi car il sait qu'il va en tirer profit comme les autres, la n'est pas la question Le probleme est la maniere dont le PSG le fait : en amenant des capitaux avec un volume tel que ça ne peut que déstabiliser la planete foot, certainement en France en frolant ou en contournant les regles qui ont justement été mises en place pour éviter la déstabilisation financière [*]même le PSG n'est pas à l'abri d'un faux pas, si sportivement ça ne suit pas.....on verra si le Quatar continuera a fond perdu...ou si l'UEFA lui laissera le loisir de le faire [*]Le seul club qui sera en mesure de rivaliser ce sera Monaco, et pas pour des raisons sportives, absolument pas, uniquement pour des raisons fiscales et sociales