Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercato. PSG : Mbappé, dix jours pour trancher

Featured Replies

Posté(e)

Mercato. PSG : Mbappé, dix jours pour trancher

 

7205790_ok-nat-page-17-mbappe-a-detourer-merci_1000x625.jpg&key=ad3d5f7c728d9d2d8e1f7d80650d7f4f5c5336acce2a225941e33028550d2a42

 

Sur le plan économique, l'arrivée du Monégasque à Paris est compliquée. Mais certains y croient.

 

Chaque jour, Kylian Mbappé est envoyé au PSG. Fantasme ou réalité ? A dix jours de la clôture du mercato, la venue du prodige dans la capitale française reste une opération quasi impossible . Nos informations sur l'autre «transfert du siècle».

 

Le PSG partagé

 

Officiellement, il n'y a plus de dossier Mbappé au PSG depuis l'achat de Neymar pour 222 millions d'euros. Dans la coulisse parisienne, la réalité est plus contrastée. Le PSG a demandé à ses équipes d'étudier la faisabilité économique du transfert du Monégasque. Le fair-play financier n'existerait pas, Mbappé serait déjà à Paris. Seulement, cette transaction ajouterait un coût de 50 millions d'euros par an en comptant le prix du joueur et son salaire. 50 millions d'euros qui s'additionnent aux 117 millions d'euros que représente Neymar en termes de charges annuelles. Pour l'instant, Paris ne peut pas se permettre de dépenser cette somme à moins de vendre encore Di Maria, Lucas, Aurier, Ben Arfa, voire Draxler et de prêter Guedes et Krychowiak. L'idée d'inclure un Parisien dans le deal a circulé. On a évoqué Guedes (en route pour Valence) puis Ben Arfa, des éléments qui ne permettent pas de diminuer sensiblement le prix.

 

Malgré cette limite financière, l'état-major du PSG reste partagé. Certains jugent donc que c'est une folie économique. D'autres estiment qu'une telle fenêtre de tir ne se représentera jamais. Les premiers semblent largement majoritaires. Et les premiers, toujours, pensent qu'un milieu de terrain en plus ne ferait pas de mal surtout si c'est Fabinho, lui aussi d'accord pour rejoindre le PSG.

 

Laisser briller Neymar

 

Un autre facteur ne milite pas en faveur d'un transfert de Mbappé au PSG. Le club veut surfer sur Neymar au moins une saison. Associer les deux, c'est diviser un peu l'attention médiatique, les retombées marketing ou le pouvoir sportif de Neymar. En interne, on estime que ce n'est pas le moment de partager l'affiche alors que le Brésilien est venu chercher un morceau de gloire personnel (le Ballon d'or). Le club préfère se concentrer sur l'exploitation quasi illimitée de la marque Neymar. Les retombées sont déjà exceptionnelles alors que le joueur vient d'arriver.

 

Opération Mbappé 2018

 

Pendant ce temps-là, l'attaquant de Monaco ne foule plus les terrains, exclu du groupe à Metz. Et il s'est pris le bec avec son coéquipier Raggi la semaine dernière, selon L'Equipe. S'il ne bouge pas du Rocher cette saison, le PSG espère l'attirer l'été prochain. Les deux parties sont d'accord sur un contrat de cinq ans et un salaire qui le placerait à la hauteur d'un Cavani. Un accord moral ou un engagement écrit entre Paris et Mbappé dès maintenant permettrait d'envisager la transaction à l'été 2018 alors que le néo-Bleu n'aura plus qu'un an de contrat avec l'ASM. Mbappé se rapproche de Paris mais seulement lentement.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.