Posté(e) le 14 août 20178 a Neymar revient sur ses grands débuts en Ligue 1 Etincelant à Guingamp hier soir, pour son premier match avec le PSG, Neymar était l'attraction des journalistes en zone mixte, après la rencontre. Une passe décisive, un but et une victoire 3-0 : pour ses grands débuts en Ligue 1, Neymar ne pouvait pas rêver mieux. Le brésilien était d’ailleurs tout sourire après la rencontre. « Je suis très content de ma performance », a-t-il confié. « Je suis vraiment satisfait de mes débuts en Ligue 1, avec une victoire, un but et une passe décisive. Je pense que maintenant, il faut que je m’adapte petit à petit au jeu de l’équipe et que nous apprenions à mieux nous connaître les uns les autres. » Mais le nouveau numéro 10 du PSG sait qu’il n’a pas été recruté seulement pour briller en Ligue 1. Il doit surtout aider le club de la Capitale à remporter sa première Ligue des Champions, espoir qu’il caresse depuis l’arrivée de QSI en 2011. « C’est un très grand défi pour moi personnellement. Mais le plus important, c’est qu’on a une grosse équipe et des joueurs pour aller chercher quelque chose de plus grand, quelque chose que ce club n’a pas encore eu… », a-t-il poursuivi. Au micro de Canal Plus, Neymar est également revenu sur son choix de quitter le Barça, que beaucoup lui ont reproché derrière les Pyrénées. « Les gens pensent que quitter le Barça c’est mourir, mais non, c’est le contraire : je suis plus vivant que jamais, je joue, je suis très content, et le foot est le même. Il n’y a que le pays, la ville et l’équipe qui changent, mais le foot est le même. »