Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Configuration Starsat HD2000 qui change tout seul

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà devant un nouveau soucis auquel je n'ai pas trouvé de réponse....

J'ai donc un Starsat 2000HD mis à jour aujourd'hui (si si, j'ai réussi lol). J'ai une double tête sur ma parabole et j'ai bien Astra et Hotbird...

Le seul soucis c'est lorsque je règle les différentes infos (lnb1 - lnb2) pour astra et hotbird, lorsque je réussis enfin à obtenir de la "qualité" pour les deux en même, et bien dès que je quitte les modifications ne sont plus prises en compte...

J'avais réglé les 2 en suivant un tuto...toutefois, pour Hotbird je suis obligé de changé la valeur du transpondeur (2e ligne)... et lorsque je suis dans le réglage de l'antenne, au moment de changer le transpondeur, j'ai enfin Astra et Hotbird qui fonctionnent en même temps... Mais dès que je quitte les paramètres, que je retourne sur les chaines, hotbird a à nouveau 0  en qualité... Un petit coup d'oeil dans les réglages de l'antenne et je m’aperçois que les modifications que j'ai faite (entre autre la valeur du transpondeur) reviennent comme avant mes modifications :(

J'avoue que c'est un casse tête....

Si quelqu'un a une idée... où si une ame charitable pouvait me passer une photo des réglages antenne de son Starsat 2000HD (pour Hotbird et Astra) ce serait super...

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)
  • Auteur

Il n'y a personne qui pourrait m'aider ?

Pour ceux qui voudrait m'aider... voilà ce que j'ai dans les réglages d'antennes.

Satelite : Astra1 (19.2E)

Transpondeur 12012/v/29700/5/6

Type de LNB : Type de LNB

Alimentation du LNB : 13v/18v

22KHz : Automatique

DiSEqC1.0 : LNB2

DiSEqC1.1 : Non

Moteur : Non

Mode Scan : Toutes les Chaines

Recherce avancer : Chercher TP

S = 80% et Q = 62 smile.png&key=545863004764ba95cad6a351fc5eaadbae1d5bce72dbe11dca37346d3287d3c9

Pour Hotbird, la configuration qui se met automatiquement

Satelite : Hotbird (13E)

Transpondeur 11096/H/29900/2/3 !!!!!!!!

Type de LNB : Type de LNB

Alimentation du LNB : 13v/18v

22KHz : Automatique

DiSEqC1.0 : LNB3

DiSEqC1.1 : LNB1

Moteur : Non

Mode Scan : Toutes les Chaines

Recherce avancer : Chercher TP

Avec cette configuration là, j'ai S=76% Q=00%

En modifiant la ligne Transponder et en mettant 11075/v/27500/3/4 j'ai alors une qualité qui passe à 62 % (génial)... Malheureusement je quitte les réglages antennes et lorsque je reviens, le transponder est à nouveau sur 11096/H/29900/2/3 et la Q à nouveau à 00% frown.png&key=613208a1045623c3ab7dbe051dbf81ac4564e79ec4d308fda1c3c66806585791 Là j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire frown.png&key=613208a1045623c3ab7dbe051dbf81ac4564e79ec4d308fda1c3c66806585791

Posté(e)

Ces infos sont juste pour t'informer de la réception sur chaque transpondeur en fait

Ça ne modifie pas la qualité de ta réception satellite

En regardant sur kingofsat, le transpondeur 11096H sur hotbird n'existe pas

Logique donc qu'il affiche 0%

Par contre ça je change rien pour la réception des autres transpondeur

Tu peux si tu veux le supprimer de ta liste

Posté(e)

bonjours 

tu met deux lnb ,alors pourquoi lnb3?

merci JAw/8

Posté(e)
  • Auteur

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses ;)

En regardant sur kingofsat, le transpondeur 11096H sur hotbird n'existe pas

Malheureusement quoi que je fasse ce transpondeur revient automatiquement... et c'est pour cela que ça reste à 0%.... je n'arrive pas a enregistrer un autre numéro ... quoi que je fasse ce 11096H revient AUTOMATIQUEMENT pas moyen de changer...

Edit : c'est bon, j'ai effectivement supprimé ce fameux 11096H et du coup tout fonctionne ;) Merci pour cette astuce que je n'aurais jamais osé tentée toute seule ;) merci ;)

tu met deux lnb ,alors pourquoi lnb3?

Parce que le nnb 2 est utilisé sur Astra... j'ai simplement copié la configuration que j'avais trouvé par hasard sur le net ;)

ok, en faite meme en supprimant cela ne change rien... mon transpondeur revient toujours à un autre nombre dès que je sors des reglages :(

Posté(e)

Ok tu as réussi à le supprimer

Par contre comme je t'ai indiqué c'est juste pour savoir ton niveau de réception sur chaque transpondeur

Rien de +

Même si tu ne l'aurais pas supprimé tu aurais toujours le même niveau de réception sur le reste du satellite

Posté(e)
  • Auteur
Merci christo_0 ;)   mais du coup comment dois-je faire pour obtenir les chaines astra et hotbird en même temps ? (j'ai bien 2 têtes lol)... lorsque je suis sur les chaines hotbird j'ai signal faible :(
Posté(e)

Mauvais paramétrage ou mauvaise orientation de l'antenne

Pour une double tête hotbird astra

De face à l'antenne placer la double tête de façon à ce que la lnb de droite soit au centre (hotbird)

La tête en l'air côté gauche sera astra

Sur la ligne disecq 1.0 Astra sera lnb 2

Sur la ligne disecq 1.0 hotbird sera lnb 1

Ensuite faire les réglages sur un transpondeur de hotbird, en principe quand hotbird est bien réglé, astra le sera aussi

Au pire il faut régler la contre polarisation en faisant tourner la lnb sur son support pour régler l'axe horizontal vertical

En principe la lnb qui est en l'air doit être plus haute

Posté(e)
  • Auteur

Merci :) j'ai passé mon dimanche à tout régler et tout était ok ;) j'avais réussi à avoir Astra + hotbird

Mais quand je vous dis que je n'ai pas de chance.... donc depuis ce matin, presque toutes les chaines sont "cryptées"... j'ai pourtant mon abonnement valable encore 11 mois (sur le canal 40 g-share est bien en connecté). j'ai également du signal et de la qualité... mais le 90 % des chaines sont à présent cryptées :(

Qu'ai-je oublié de faire ?  Merci pour votre aide (à nouveau ;) )

Posté(e)
  • Auteur

ok ;)   merci ;)

Bon j'ai encore pleins de questions (oui oui, j'avais prévenu que j'aurais beaucoup de soucis et de mal ;)

Donc toutes les chaines pour enfants (quasiment) sont cryptées (disney junior, nickeldon junior, baby tv etc... comment puis-je faire pour qu'elle fonctionne ?

Ensuite j'ai vu qu'il existait d'autres "serveurs ? " que gshare (j'ai trouver des abonnements cccam à vendre) et du coup je voulais savoir si cccam était plus stable ou non que gshare ? cela ne me dérange pas d'avoir les deux si ils ne sont pas hs en meme temps ;)

merci pour ces nouvelles réponses ;)