Posté(e) le 11 août 20178 a Le plan de Nasser pour esquiver le Fair-Play Financier et signer Mbappé ! C’est devenu le nouveau feuilleton événement. Après le phénomène Neymar, débarque la fièvre Mbappé. Et la température monte doucement chaque jour. Aujourd’hui, plus qu’hier, les nouvelles sont bonnes. L’Equipe de ce matin évoque de réelles avancées dans le dossier. Jamais, la venue de la jeune pépite de l’AS Monaco n’a semblé si proche. Jamais la rumeur de son transfert n’a paru si palpable. Alors forcément plusieurs questions se posent. Surtout celles concernant la faisabilité de son rapatriement dans la capitale. Comment après avoir mis 222 millions sur Neymar, le PSG peut-il maintenant s’attaquer à un joueur à 180 millions ? Le quotidien français s’est penché sur l’énigme. Nasser, une fois de plus, a un plan. Une stratégie qui, comme pour le transfert de Neymar, lui permettra de passer à travers les mails du filet que représente le fair-play financier. Cette stratégie, l’Equipe la révèle dans ses colonnes. Le PSG va vendre. Vendre en masse. Le club a besoin, pour réunir les 180 millions d’euros nécessaire à la venue de Kylian Mbaappé, de 90 millions. Les ventes de Ben Arfa, Krychowiak serge Aurier et Matuidi devraient rapporter en tout plus de 60 millions. Une somme élevée certes, mais pas assez. Ainsi, Nasser se verra dans l’obligation de se séparer de l’un de ses cadres. Et c’est Angel Di Maria qui devrait faire ses valises pour permettre la venue du jeune tricolore. A ces gains issus des ventes, se rajouteront ceux provenant des sponsors du club. La machine est donc enclenchée, et si le PSG parvient à vendre ces joueurs, le transfert de Kylian Mbappé devrait être une formalité !
Posté(e) le 11 août 20178 a Bonjour Oui, bien sur, mais : ces joueurs ne sont pas forcement tous pressés de quitter le club vu les salaires qu'ils ont Ils n'ont pour certain le statut de vedette que sur le papier, pas sur le terrain certains vont prétendre a un prix de transfert qui ne vaut largement pas leur valeur sportive et enfin certains cumulent le deficit de l'age et donc sur le fait que l'année prochaine ils seront un peu plus dans la catégorie des "has been" plutôt que "featuring xxx" En conclusion, je pense que le PSG va devoir solder et que les 90millions il ne les fera pas en 3semaine Teasing de la soirée, si on offre Ben Arfa gratuit a Lyon et que Ben arfa est pret a moderer son salaire, je pense que Aulas ne dira pas non
Posté(e) le 12 août 20178 a Auteur Aulas : « Ce que fait Nasser, j'applaudis des deux mains » Alors qu'il s'exprimait en marge de la victoire de son équipe à Rennes (1-2), Jean-Michel Aulas n'a encore une fois pas pu s'empêcher de disserter sur son adversaire préféré, le PSG. Interrogé au micro de Canal+ Sport après la rencontre de ses joueurs au Roazhon Park de Rennes, le président lyonnais Jean-Michel Aulas répondait à la demande du journaliste, lui demandant s'il allait jeter un oeil sur la rencontre du PSG, dimanche soir à Guingamp. Comme très souvent, le dirigeant de l'OL s'est montré très loquace : « C'est fantastique d'avoir un joueur comme Neymar dans le championnat français. J'ai vu que Kombouaré était content qu'il joue à Guingamp. Moi, à sa place, je serais un petit peu plus prudent parce que c'est pas la peine de le motiver, le garçon est suffisamment fort. » Souvent taclé d'anti-PSG par ses détracteurs, le boss de l'OL s'en défend : « Après, comme je l'ai évoqué, mais ca n'a rien à voir, je m'en suis déjà expliqué avec Nasser hier à Madrid, puisque j'étais à la réunion de l'ECA, je pense qu'il faut raison garder. C'est-à-dire qu'il faut avoir les très très bons joueurs et ne pas créer trop de différences parce que le championnat doit être attractif. Et puis, il faut aussi sur le plan de la valeur absolue des choses se garder de faire des choses qui ne seraient absolument pas cohérentes avec ce qu'attendent les gens. Parce que le football est un football populaire. C’est fantastique que Neymar soit là. J’ai eu la chance de l’apercevoir il y a deux jours à Saint-Tropez. J’ai vu qu’il était très agile aussi à la plage et le soir. » Après qu'on lui ait demandé s'il était présent sur le yacht de Saint-Tropez, avec l'entourage de Neymar, le président rhôdanien se montrait un peu plus amusé : « Non, je n’y étais pas, mais je n’étais pas très loin. Mais j’espère que d’autres viendront. » Mais quand le journaliste lui rappelle que le PSG négocie avec l'AS Monaco pour le transfert de Kylian Mbappé, Aulas est redevenu un peu plus sérieux, voire un peu envieux : « Non, cela ne rentrera pas dans le fair-play financier, je ne pense pas. Ceci étant, on est dans un contexte qui est différent. Mbappé joue en France donc ce n'est pas la même situation que pour Neymar. Mais si le PSG veut faire venir Messi, je suis tout à fait d'accord. Après ce qu'il faudra, c'est que le PSG nous prête un certain nombre de sponsors pour rééquilibrer les choses. Et je trouve que ce serait bien qu'on trouve, avec un certain autre nombre de clubs Français, la capacité à avoir des sponsors de la même veine. Parce qu'alors cela mettra la valeur du championnat au plus haut. En tous cas, ce que fait Nasser, je l'applaudis des deux mains, j'ai eu l'occasion de lui dire hier (jeudi). » =� @JM_Aulas sur @neymarjr : " J'ai vu aussi qu'il était très agile à la plage et le soir ! " =#SRFCOLpic.twitter.com/7YGbvns1RB — Canal Football Club (@CanalFootClub) August 11, 2017