Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

C'est lui le Bosse !

Featured Replies

Posté(e)

C'est lui le Bosse !

 

bosse-home_w484.jpg&key=4c071fd1a8228c41bede809dc357af157cbcad8e5b00f86b5120a3228085e152

 

Pierre-Ambroise Bosse a réussi un coup de maître. (Reuters) 

 

Pierre-Ambroise Bosse a enflammé les Mondiaux mardi soir, remportant la finale du 800m en 1'44"67. Une récompense magnifique pour un gamin à la personnalité très atypique et espiègle, qui a tout raflé d'un seul coup alors qu'il n'avait encore jamais glané de médaille internationale !

 

Soyons sérieux deux minutes, et replaçons-nous au départ de la course: une simple médaille mondiale pour Pierre-Ambroise Bosse aurait déjà été un cadeau merveilleux pour la mascotte de l’équipe de France d’athlétisme. Alors, une médaille d’or, et obtenue de cette façon ! A 25 ans, le Nantais a enfin accompli ce derrière quoi il courait depuis tant de temps. En pleine possession de ses moyens, il a laissé parler les jambes à 200 mètres de l’arrivée en déposant tous ses adversaires. Le voilà donc champion du monde, bénéficiant aussi d’une course relativement lente.

 

Quatrième des JO l’an dernier après avoir été repris in extremis, il n’avait pas gagné la moindre médaille depuis… 2012 aux championnats d’Europe, sa première compétition internationale où il avait pris le bronze, un an après son titre de champion d’Europe juniors. S’il a ensuite été de toutes les finales, il a enchaîné une septième place aux Mondiaux 2013, une huitième aux championnats d’Europe 2014, une cinquième place aux Mondiaux 2015, une cinquième place aux championnats d’Europe 2016 et donc cette quatrième place aux JO 2016 à Rio.

 

"Ce n'est pas possible, ce n'est pas moi"

 

Il s’agit seulement de la 11e médaille d’or dans l’histoire de la France aux championnats du monde d’athlétisme. Bosse a parfaitement profité de l’absence de David Rudisha, forfait peu de temps avant la compétition, mais aussi des éliminations en demies de Marcin Lewandowski et Emmanuel Korir (MPM de la saison). Il assurait ne viser que la première place dimanche soir, alors qu’il n’avait fini que troisième de sa demi-finale, arrachant ainsi d’extrême limite sa qualification au temps. Et puis, deux soirs plus tard, il y a eu ce moment de grâce, éclipsant totalement la troisième place de Renaud Lavillenie (perche) et la quatrième de Mahiedine Mekhissi (3 000m steeple).

 

Après avoir imité Nelson Monfort en direct sur France 2, le recordman de France du 800m explique ne pas y croire, tout simplement: "J’ai l’impression d’être un gamin de 15 ans, je l’ai plus fait à l’envie et au panache que sur la performance. C’est quelque chose de fou. Dans la dernière ligne droite, je ne comprenais pas, je vivais un rêve, personne ne me doublait ! Même là, ce n’est pas possible, ce n’est pas moi qui parle…" La suite des propos est presque censurée. Des histoires de filles, notamment… Une histoire de Bosse, que la France entière connaît désormais. Et on vous l’assure, il n’a pas changé. Ce jeune homme est fou. Et parfois, sur la piste, ça peut servir.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.