Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

2 tetes sur une parabole

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

j ai une parabole avec deux tetes (astra et hotbird) qui se rejoignent sur un boitier au niveau de la parabole et ne ressort que sur un cable d antenne

Avant avec mon VU+ zero je captais sur les 2 satelites mais la avec l atlas hd200 boot F200 je n arrive pas a le configurer de facon a capter sur les 2 tetes

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour 1@allroad[/uSER]  le petit boitier ou se rejoigne tes deux tetes s appele un disecq, 

Dans ta config de l atlas tu dois pouvoir le configurer ( essaye de reperer si le A correspond a Astra et le B a Hotbird ) pour le configurer correctement,

@+

Posté(e)

bonjour  c est quelle lnb qui et fixé sur le bras de la parabole astra ou hotbird .

1 ==> va dans menu recheche de chaine configuration tuner

2 ==> mai  toi sur satelite et regarde en te maintant  sur astra ou sur hotbird si tu a du signal  et dans type instalation mais toneburst et dans port toneburst mais 1 si c est astra qui et sur le bras et 2 sur hotbird sinon fait le contraire si c est l inverse 

et dit nous moi c est comme sa sur mon istalation et nikel

Posté(e)

Bonjour, 

Sur une installation à double tête (support avec 2 têtes ou monobloc 2 têtes) la tête 1 ou A qui est sur le bras est celle qui pointe sur HotBird et la seconde, la tête 2 ou B, celle qui est décalée d'environ 6° récupère le signal d'Astra.

Donc, dans le cas d'une commutation DiSEqC classique et simple la version DiSEqC à choisir dans les paramètres est 1.0.

Quant au Tone burst (Impulsion de tonalité) ou Mini-DiSEqC il est désuet et ne peut servir que pour exécuter la commutation entre 2 têtes LNB au maximum.Le "tone burst" est hors du standard DiSEqC, mais il est compatible avec DiSEqC 1.0.

Donc, dans ce cas de figure on a, dans la configuration des tuners:

- Tuner satellite 1

- Alim antenne Oui

- Type Install. DiSEqC 1.0

- Sat Astra

- Activité Sat Activé                                                                   

-Port DiSEqC 1

....puis

- Tuner satellite 1

- Alim antenne Oui

- Type Install. DiSEqC 1.0

- Sat HotBird

-Port DiSEqC 2

- Activité Sat Activé

Après, et éventuellement suivant les listes de chaînes ou favoris récupérées, il faudra peut-être permuter les ports DiSEqC. Ce que j'ai donné là, c'est la norme standard.