Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

OL : Aulas confirme avoir deux offres de transfert pour Jordan Ferri !

Photo Icon Sport

Publié Mardi 15 Août 2017 à 20:00 Dans : OL, Mercato, Ligue 1.

Le départ de Jordan Ferri de l'Olympique Lyonnais semble de plus en plus se profiler, même si Jean-Michel Aulas a clairement prévenu ce mardi soir qu'il refusait d'envisager le prêt de son milieu de terrain, notamment à Toulouse qui souhaitait que Jordan Ferri viennent, mais sans transfert.

Cependant, le président de l'OL a précisé qu'il ne fermait pas la porte à un départ du joueur de 25 ans. Mais si cela doit se faire, ce sera uniquement sous la forme d'un transfert clair et net. Et à ce sujet, Jean-Michel Aulas affirme qu'il a d'ores et déjà reçu deux offres concernant Jordan Ferri. « Comme évoqué hier L'OL n'est pas intéressé par un prêt , soit Jordan reste, soit l'ol acceptera un transfert .... il y a 2 offres déjà », a précisé le patron de l'Olympique Lyonnais via Twitter. Bien évidemment, ce dernier ne donne pas le nom des deux clubs intéressés par Jordan Ferri.

• Réponses 136
  • Vues 5,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Aulas veut prendre 2 joueurs indésirables au PSG !

img-aulas-veut-inverser-psg-e2-80-93lyon-1453455846_580_380_center_articles-215919.jpg&key=1b582bfc5e93ce9d143ba9b7d42b7c32f7b135d9123211d5db557a149dfed720

Alors que le PSG va devoir dégraisser cet été pour permettre d’amortir le transfert de Neymar, Hatem Ben Arfa et Gregorz Krychowiak seraient suivis de près par l’OL.

L’opération dégraissage doit absolument commencer au PSG, sans quoi l’opération Neymar n’aura plus aussi fière allure. Pour l’heure, c’est plutôt morne plaine. Si le départ de Blaise Matuidi vers la Juve n’est absolument pas acté, pas plus que celui de Serge Aurier vers l’Angleterre, L’Équipe fait un point sur la situation d’Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif débarqué dans la capitale en 2016 reste campé sur ses positions et veut que le club lui paye ce qu’il lui doit avant de faire ses valises. Son clan serait très serein, ses conseillers étant actuellement en vacances et n’ayant pas prévu de revenir prématurément.

Aulas travaille sur un dernier coup

L’hypothèse de voir l’ancien Niçois il a refusé une offre colossale de Chine) rester jusqu’en janvier ne serait donc pas totalement à exclure aujourd’hui sauf si l’OL se met sur les rangs. En coulisses, on prêterait en effet à Jean-Michel Aulas la discrète ambition de faire revenir Ben Arfa au nid. L’été dernier, l’intérêt lyonnais avait été affiché. Il pourrait ne pas être le seul Parisien à rejoindre ses rangs puisque le média polonais Przegląd Sportowy‏ croit savoir que Gregorz Krychowiak serait dans le viseur de l’OL. Au même titre que dans celui du Milan AC, du FC Valence. Le joueur serait par ailleurs plutôt tenté par l’étranger.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Tout ce que j'espere c'est que pour Krychowiak  Aulas aura le bon gout de le laisser réssuciter a Valence et pas le prendre a Lyon car je ne vois pas ce qu'il pourra apporter sinon alourdir fortement la masse salariale du club.

Pour Ben Arfa, je serai plus enclin a l'accepter car le milieu de l'OL manque d'un createur et de quelqu'un qui sait tenir le ballon, il y a Bien Fekir mais il joue plutot devant et je pense que avec hatem ca pourrait fortement aider

Posté(e)

OL - Mercato : PSG, Lyon se positionne sur Krychowiak

Grzegorz%2520Krychowiak.jpg&key=5eb970009646cbd7ef20632c972da7ea656a8f3a839a15f98ddb087aff797bfd

Grzegorz Krychowiak est appelé à quitter le PSG durant ce mercato estival. L'OL s'est positionné en vue d'un transfert du Polonais avant le 31 août.

Krychowiak quasi inaccessible pour l'OL

Bruno Genesio ne l'a pas caché : l'Olympique Lyonnais cherche un milieu de terrain en cette fin de mercato estival. Grzegorz Krychowiakpourrait être la bonne pioche de l'OL pour renforcer son entrejeu. Le joueur du PSG n'aurait cependant que très peu de chances d'atterrir chez les Gones.

C'est effectivement l'information dévoilée dans les colonnes de L'Equipe ce lundi. Le média précise ainsi que plusieurs facteurs bloquent l'éventuel arrivée de l'international polonais à l'OL. Le salaire du joueur est en premier lieu trop conséquent pour les finances lyonnaises. Outre l'aspect financier, le joueur souhaiterait quitter la Ligue 1 en cas de départ du Paris Saint Germain. Les relations entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, tendues suite aux piques à répétition de Jean-Michel Aulas sur les investisseurs parisiens, n'arrangeraient pas les choses.

Malgré le besoin de vendre, notamment pour conclure le transfert de Kylian Mbappé, le club de la capitale française est loin d'avoir toruvé une terrain d'entente avec Lyon pour Krychowiak.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

A chaque journée son cancan, sa tendance, ses emotions

Alors coté Mercato: Genesio ne serait pas chaud ni content de voir partir Ferri et /ou Cornet

Par contre il continue d'espérer de transférer un autre demi car il estime que ca manque de poids et de concurrence au milieu (je pense qu'il n'a pas tord et je serais aussi peiné de voir Ferri et Cornet partir

Par contre un nouveau demi ne fera pas plaisir ni a Ferri, ni a Grenier, ni a Toussard ni a Darder....

Donc je pense que l’équation sera difficile a régler

DOnc nous disons, l'Ol en recherche d'un demi ?

Fait du hasard, un agent s'est presenté en fin de semaine a Lyon pour discuter d'un joueur du Celta Vigo, plein de promesses: Pape Cheikh, perso je ne le connais pas.

OL : L'agent de Pape Cheikh est venu à Lyon pour causer mercato

Photo Icon Sport

Publié Jeudi 17 Août 2017 à 19:30 Dans : OL, Mercato, Liga.

Le quotidien sportif AS l'affirme ce jeudi, l'agent de Pape Cheikh a fait le déplacement ce mercredi jusqu'à Lyon, et à priori ce n'était pas pour faire un pèlerinage à Notre-Dame de Fourvière ou venir manger chez Paul Bocuse. Si le représentant du milieu de terrain du Celta Vigo est venu dans la capitale des Gaules c'est pour rencontrer les dirigeants de l'Olympique Lyonnais afin de parler de la possible venue de Pape Cheikh d'ici la fin du mercato. Arrivant tout droit de Londres, où il s'était entretenu avec les responsables de Tottenham, très intéressés eux aussi par le milieux de terrain, l'agent de Pape Cheikh a fait le point sur ce dossier.

Et selon le média espagnol, même si le joueur du Celta Vigo a une clause libératoire à hauteur de 30ME, il pourrait être bradé à 10ME. Pour l'instant, le club espagnol n'a pas encore eu d'offre à cette hauteur, mais le Celta Vigo compte sur la concurrence entre Tottenham et l'Olympique Lyonnais pour parvenir à atteindre un transfert à deux chiffres. En attendant, Pape Cheikh n'a pas participé aux matches de préparation du club de Galice.

Une petite video vaut mieux qu'une longue diatribe:

https://www.youtube.com/watch?v=RaiTwYc82VU

Posté(e)
  • Auteur

Grzegorz Krychowiak  prefere la premiere league

(bien lui en prenne, je prefere ca plutot que de voir l'OL s'epuiser financierement pour un joueur qui n'a rien montré ou démontré=

Le milieu international polonais du PSG Grzegorz Krychowiak (27 ans) est invité ardemment par ses dirigeants à quitter Paris cet été. L’ancien rémois se trouve dans le viseur de l’Olympique Lyonnais qui cherche à soulager Lucas Tousart au milieu.

Mais selon RMC, Krychowiak opterait plutôt pour la Premier League et souhaiterait y trouver un point de chute avant la fin du mercato. Pour rappel, l’ancien joueur du FC Séville a disputé onze matchs en Ligue 1 avec le PSG la saison dernière.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Les nouvelles du jour et les tendances Mercato pour l'OL:

• Dortmund toujours intéressé par Cornet mais ils attendent de voir ce qui se fera (ou pas) avec Dembélé, ce qui est sur c'est que si Dembélépart a Barca, Dortmund aura de la trésorerie et qu'il sera difficile de resister ( a mon plus grand regret car je trouve Cornet Bon et plein d'avenir, faut just attendre qu'il aie 23 ans)

• Plan B pour un milieu de terrain: Ndong, faites pas la cloche on ne parle pas du frere de Nding....c'est l'ancien Lorientais parti a Sunderland et qui ne veut pas jouer en championship (2eme div Anglaise), donc il y a peut être quelque chose a faire

• Plan C ? pour une vieille connaissance de l'OM parti lui aussi en Angleterre, ca semble le passage obligé pour faire monter les salaires....
    On parle de Imbula, perso, il peut aller a L'ASM ou rester a Stoke

OL : le BVB à fond sur Maxwel Cornet

Publié le : 18/08/2017 - 09 h 37

• Aurélien Léger-Moëc

C’est presque une déclaration d’amour. Hier en conférence de presse, Bruno Genesio s’est montré élogieux envers Maxwel Cornet, le jeune attaquant de l’OL, courtisé par le Borussia Dortmund. « Maxwel Cornet fait beaucoup d’efforts. On est très dur avec lui. Il n’a que 20 ans et a marqué 10 buts l’an dernier quand même. Maxwel est un joueur important de l’effectif. Je le considère et je l’aime beaucoup. C’est sûr que si on était amené à le perdre, ce serait dur pour nous ».

Selon Reviersport, le Borussia Dortmund est en tout cas toujours très intéressé. Mieux, le média allemand explique que Cornet est bel et bien le choix numéro 1 du BVB en cas de départ d’Ousmane Dembélé. L’OL peut donc se préparer à une offensive dans les prochains jours.

Lyon aussi sur Ndong

À la recherche d’une doublure pour Lucas Tousart, qui semble partir comme titulaire dans l’entrejeu cette saison, l’Olympique Lyonnais serait sur la piste de Pape Cheick Diop, qui évolue actuellement au Celta Vigo. Mais en cas d’échec sur ce dossier, le club dirigé par Jean-Michel Aulas aurait déjà trouvé un plan B. Il mènerait en Angleterre et à Sunderland. Selon le site internet du Daily Star, Didier Ndong, l’ancien Lorientais, intéresserait les Gones. Le dossier pourrait même aller vite puisque les Blacks Cats se seraient résignés à perdre leur milieu de terrain. En effet, le Gabonais souhaiterait quitter le club après sa relégation en Championship en mai dernier.

L’OL prêt à chiper Imbula à Monaco ?

Publié le : 17/08/2017 - 19 h 54

• Cedric Rablat

L’Olympique Lyonnais prospecte pour dénicher la perle rare au milieu de terrain. Bruno Genesio souhaite un joueur capable de soulager un peu Lucas Tousart dans l’entrejeu rhodanien. Selon RMC, la piste menant à Grzegorz Krychowiak (PSG) se refroidirait quelque peu.

L’international polonais préfère la Premier League à Lyon. Dans cette optique, Lyon se pencherait désormais sur la piste Giannelli Imbula. Annoncé très proche de Monaco, l’ancien marseillais attend toujours un accord définitif entre Stoke et l’ASM. L’OL s’engouffrera-t-il dans la brèche ?

Le groupe de joueurs pour Affronter Bordeau ce week end au Groupama Stadium:

Il est étonnant de voir Grenier remplacé par Aouar et qu'aucune info de blessure n'aie filtré concernant Grenier.

Pour moi ça veut dire que soit Aouar se défonce a l'entrainement et pas Grenier, soit grenier est sur le départ et sera bientot annoncé comme partant.

OL-GdB : Houssem Aouar remplace Clément Grenier dans un groupe de 18

Publié le 18 août 2017 à 12:49 par SC

entrainement-31827_35.jpg&key=0cbcc9f59e1e06364b1dc337aa0e58c4145f071b3747a154affa515da2838738

Les joueurs de Bruno Genesio se sont entraînés une dernière fois ce vendredi matin avant d'affronter Bordeaux samedi à l'occasion de la 3ème journée de Ligue 1.

Le calme après l'agitation de la foule. Le groupe de Bruno Genesio avait rendez-vous ce vendredi matin du côté de Décines pour les derniers réglages avant la réception de Bordeaux et une séance à l'abri des regards, alors que le Groupama OL Training Center avait accueilli plus de 1 500 personnes la veille. Comme à leur habitude en veille de match, les Lyonnais ont profité du calme pour pour préparer la troisième journée de championnat, une semaine après leur victoire à Rennes.

Quelques minutes après la fin de l'entraînement, le coach olympien a dévoilé son groupe de 18 joueurs concernés par le rendez-vous face à Bordeaux. Il a décidé de ne rien changer, ou presque, par rapport à vendredi dernier. Seule modification, Houssem Aouar remplace numériquement Clément Grenier. Toutes les recrues de l'été sont donc de nouveau présentes, à l'exception de Ferland Mendy qui n'est pas encore suffisamment remis de sa blessure. 

...

LE GROUPE DE 18 JOUEURS 

Gardiens : Gorgelin, Lopes. 

Défenseurs : Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Rafael, Tete.

Milieux : Aouar, Darder, Ferri, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Mariano, Memphis, Myziane, Traoré. 

Reprise : Mendy. 

...

Posté(e)

Bonjour,

vivement la fin du mercato avec tout ce qui s'est dit.

Je parle pour le foot en général.

Allez les Gones , mais les bad sont-ils si mauvais ? envers les femmes lol

Par contre Imbula, j'aime beaucoup.

J13.

Polémique misogyne à l'OL : un supporter lyonnais témoigne

Bad  Gones

En marge de la défaite de l'Olympique lyonnais face à Lille (1-2), une polémique a enflé au sujet d'un étendard en tribunes du Parc OL, invitant les femmes à rester en cuisine.

Etendard-cuisine_image-gauche.jpg&key=3cf92bd26f7edff6bdd34295571da53d91cfb861488a914fd683ab4bc8c11b3c

L'étendard qui suscite de nombreuses réactions

"Sale soirée" a déclaré l'entraîneur Bruno Genesio après la défaite de son équipe samedi après-midi face à Lille (1-2). Mais un autre sujet a enflammé les réseaux sociaux: une image capturée par les caméras de Canal+, sur un étendard du virage Nord invitant les hommes à rester au stade et les femmes à partir en cuisine. L'image n'a pas manqué de faire réagir, notamment la journaliste de BeIN Sports Anne-Laure Bonnet. Dans un tweet, elle somme Nathalie Boy de la Tour, présidente nouvellement nommée de la Ligue de football professionnel (LFP), de réagir :

Une réaction Mme la présidente de la @LFPfr ? pic.twitter.com/4iZVE2303k

Une affaire qui rappelle les propos de Bernard Lacombe, tenus il y a trois ans. Un étendard vivement critiqué sur les réseaux sociaux, et relayé sur plusieurs sites Internet. Une "misogynie" peu compréhensible pour certains compte tenu de la place prépondérante qu'occupe l'OL féminin dans l'armoire à trophées lyonnaise. Le président Jean-Michel Aulas a annoncé sur Twitter que le club allait porter plainte :

@WRenard le club va sévir et portera plainte contre l'auteur de cette banderole : déplacée et heureusement relayée par 1 individu identifié

— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 29 janvier 2017

Pour Théo, un habitué du Virage Nord : "Soit Aulas est sincère, soit il bluffe et s'expliquera avec le Kop Virage Nord, [l'association de supporters du Virage Nord et à qui appartient l'étendard]. S'il est sincère, c'est grave parce que cela veut dire qu'il est prêt à se mettre son groupe de supporter à dos pour trois médias qui lui tombent dessus".

"Ça fait bien 10 ans qu'on voit cet étendard"

Théo ne comprend pas la polémique : "Ça fait 10 ans que je viens au stade et 10 ans que je vois cet étendard, je pensais que les gens l'avaient déjà vu, je n'ai pas compris pourquoi ils s'offusquent maintenant". Pour lui, c'est une banderole "à prendre au deuxième, voire au troisième degré". "C'est une vanne entre les membres historiques des Bad Gones. Certains d'entre eux sont même des femmes". S'il admet que cette blague "ne l'a jamais fait rire parce que je ne suis pas dans ce délire", il range cet étendard "dans la mentalité stade. C'est un peu beauf, l'idée c'est de provoquer un peu. La mentalité dans ce contexte est humoristique et vraiment pas méchante".

Pour Théo, l'étendard représente donc une "culture tribune, pas toujours très intelligente, il faut l'avouer". Mais selon ce supporter, "ce n'est pas méchant, le stade, c'est un jeu". Et de renchérir : "Si t'as fait un match au virage Nord, tu ne peux pas dire que le groupe est misogyne. J'ai emmené plusieurs fois ma sœur au stade. La polémique est montée par des gens qui ne cherchent pas vraiment à comprendre. Il n'y a rien qui leur permet d'affirmer que ce n'est pas qu'une vanne".

Pire, le fan se dit "dégoûté de la polémique". "Quand les supporters font passer un message pertinent, personne ne relaye. Mais quand c'est pour nous taxer de misogynes, tout le monde est là ! Ce sont des gens totalement extérieurs à la culture stade qui nous demandent de nous expliquer".

Posté(e)

Aulas prévient, le PSG ne s'en tirera pas comme ça

Jean-Michel-Aulas_w484.jpg&key=49bc8f6b354d86fb3d0b572cab595764e3c69bb8719f4fe799267c1576dd823f

Jean-Michel Aulas. (Icon Sport) 

Agacé par l'impunité avec laquelle le PSG opère sur le marché des transferts, Jean-Michel Aulas prédit une grogne généralisée des autres grands d'Europe et une réaction des instances concernées. 

Jean-Michel Aulas n'entend pas laisser le Paris Saint-Germain tordre les règlements européens à sa guise. Le président de l'Olympique Lyonnais, contrarié par la facilité avec laquelle le club de la capitale a pu débloquer la clause libératoire de Neymar (222 millions d'euros), veut s'impliquer dans la contre-offensive en tant que membre du board de l’Association européenne des clubs (ECA).

Dans un entretien accordé au Monde, le dirigeant rhodanien a prévenu les dirigeants parisiens que les instance européennes ne pourraient rester inactives bien longtemps face à leur mode opératoire. "Il y aura une réaction des autres clubs. Le football ne doit pas se résumer à une opposition fratricide entre Abou Dhabi et le Qatar d’un côté, avec de l’autre côté des règles où l’argent généré par le savoir-faire des clubs vient déterminer leur capacité à être les meilleurs. Je pense que l’UEFA ne peut pas laisser les choses comme ça", s'est inquiété Aulas. "JMA" avait déjà craint, en marge des débuts de Neymar sous le maillot francilien, "une inflation totalement déraisonnable des transferts et des salaires", ajoutant que le PSG n'avait "aucune limite".  

Le président de l'OL va devoir, a priori, prendre son mal en patience. Si détournement il y a réellement vis à vis du fair play financier, les instances devraient être en mesure de le débusquer en fin de saison, pas avant.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Aulas n'a pas toujours raison et parfois la manière dont il met les pieds dans le plat peut parfois surprendre, mais c'est un fin tacticien et il aurait pu être champion du monde du billard a 3 bandes (et plus si ca existait)

En effet, je pense que il utilise l’événement pour garder le plat au chaud, car je pense qu'il n'a pas complétement tort, comment faire la compétition ou même garder un semblant de stabilité a une économie du football qui est sur le chemin des bulles Internet, je m'explique:

1) le Quatar a débarqué en France sur la planete football, pour des raisons assez simples:

• championnat "de seconde zone" a l’époque (pas pour rien que l'OL a été 7 fois champions de suite)

• Pas cher (a l'epoque) en terme de joueurs

• Bonnes infra et écoles de jeunes

• Facilités (politiques) d’implémentation sur un club de la capitale qui a l'époque ne respirait pas foncement la bonne santé étant dans les mains d'une société de capital et d'invests

• En plus club de la capitale et une des capitales les plus renommée du monde, donc une excellente vitrine

Bref il y a eu convergence d’intérêt économique, politique, publicitaire et une opportunité etait idéale, ils l'ont saisie, bon plan, bien joué.

2) Le Quatar qui a un PIB très honorable de 150 Milliard $(US) et supérieur a celui de la France si on le ramène par habitant a donc une richesse assez "colossale", a un besoin de diversification, a un besoin au niveau régional de jouer des coudes car ses voisins (qui ne l'aiment pas) attirent les lumières (Dubai par exemple) ou l'Arabie Saoudite, qui est historiquement un allié des US, même si il y a eu des hauts et des bas dans les 20 dernières années.

Bref, on voit bien que la stratégie du Quatar est non seulement ambitieuse mais polymorphe car elle mêle des intérêts "sportifs" a des intérêts politiques, économiques, identitaires et de communication ou publicité.

A cela on peut rajouter ou simplement mentionner le mondial de foot 2022 qui rentre dans la même catégorie que l'investissement au PSG

Donc tout ceci pour dire que nous n'avons pas affaire a un acteur du football mais a un état qui utilise le football comme vecteur pour atteindre ses objectifs.

jusque la a la limite pourquoi pas, SAUF QUE:

3) la planète Foot vit essentiellement de quelques postes économiques clés:

- la distribution des droits télés

- le merchandising et le droit a l'image (la pub)

- la participation aux coupes européennes ligue des champions et UEFA

-la participation aux championnats locaux

-La participation aux coupes nationales

-la formation et vente de joueurs

Ça c'est le hamburger complet pour les gros clubs, pour la grosse majorité des clubs professionnels, seul la distribution des droits télé est de la creme, pour le reste ils se contentent essentiellement des participations sportives

Donc venir avec une puissance financière "illimitée" a l'image des ces petits clubs qui sont limités n'est pas correct et va aboutir au schéma suivant:

- pour le championnat de France, ce sera un championnat a 17 équipes vu que le champion sera automatiquement connu et designé

- Coupe de France et de la ligue idem pourquoi faire  jouer les matchs si on connait le vainqueur

- Concernant les transferts de joueur, et bien il n'y a plus de limite donc les petits clubs seront asséchés, c'est déjà le cas maintenant, sans le PSG

- Concernant les budgets, comme il y aura moyen long terme un désintérêt du foot vu le manque de suspens et d'enjeu sportif, ceux ci vont fondre pour les petits clubs

Donc voila comment une arrivée massive de capitaux sur un seul club, peut arriver a déstabiliser fortement un équilibre fragile de la planète foot en France.

Juste pour rappel, alors c'est sur il y a eu mauvaise gestion, mais Bastia ne se remet pas de sa dégringolade "sportive"  en 2eme, et maintenant après avoir déposé le bilan, ils se retrouvent en nationale 3, donc (- 4 échelons), ils vont être radié de la carte du foot si le repreneur ne parvient pas a redresser la barque rapidement.

Même pour les gros club européens, c'est déstabilisant car ils ne voient pas comment ils peuvent sécuriser leurs investissement et les contrats signés avec les meilleurs joueurs.

Donc je pense que l'UEFA va mettre son nez dans la problématique, que le PSG devra montrer patte blanche financièrement sinon sera sanctionné et ils seront sanctionnés la ou ça fera mal, au niveau sportif, soit interdiction de recrutement, soit interdiction de participation a une compétition européenne.

Posté(e)
Bonjour babar,je pense que la stabilite et l'ethique dans le sport en general et le foot en particulier a mis les clefs sous le paillasson pour laisser place a un systeme corrompus de fric ,plus d'honneur,plus d'ethique,plus de joueurs qui mouillent le maillot pour l'equipe ou pour le pays,la gestion des clubs subit par la force des choses le systemes bancaire ou financier,acheter en pensant au profit d'une eventuelle vente juteuse(le cas de monaco et des equipes portugaises qui achetent et revendent avec une plus value
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

Alors on l'avait presque oublié mais l'OL avait quand même une épée de Damocles au dessus de sa tête suite aux derniers incidents constatés en match de coupe d'Europe, d'abord contre Besiktas et ensuite lors de la venue de l'Ajax

La sanction est tombée et à été communiquée a l'OL

OL : L'UEFA a transmis sa sanction à Lyon après OL-Ajax

Publié Samedi 19 Août 2017 à 09:30 Dans : OL, Europa League, Coupe d'Europe.

Suite aux graves incidents contre le Besiktas, l'Olympique Lyonnais avait été lourdement sanctionné par l'UEFA, l'OL étant notamment sous la menace d'une interdiction de Coupe d'Europe en cas de nouveaux soucis. Et dans la foulée de la demi-finale contre l'Ajax au Groupama Stadium, les délégués de l'instance européenne avaient dressé un nouveau rapport en soulignant de nouveaux problèmes dans le stade rhodanien, toutefois bien légers par rapport à ceux du quart de finale d'Europa League. Du côté de Lyon, on ne semblait pas réellement craindre une lourde peine, mais forcément l'attente était grande afin de savoir ce que l'UEFA allait décider dans ce dossier.

Et ce samedi, Le Progrès affirme que Jean-Michel Aulas a reçu la décision de l'UEFA, laquelle a finalement décidé d'infliger une simple, mais « forte amende » à l'Olympique Lyonnais, mais n'a pas été plus loin dans sa sanction. On ne connaît pas le montant de cette punition financière, mais forcément cela reste anecdotique par rapport à ce qu'aurait coûté une interdiction de Coupe d'Europe. En attendant, l'OL a tout de même intérêt à éviter un nouveau dérapage lors de l'édition 2017-2018 de l'Europa League, car il est évident que l'UEFA sera cette fois sans pitié.

Posté(e)

Le Tweet d’Aulas après la première de Neymar au Parc des Princes !

jean_michel_aulas_pdt_ol-750x400.jpg&key=9f2c5c523ec52d59f86a36fe84af2939b9faf55be1e99d42296f498173d60439

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a réagi à la prestation de Neymar, lors de la rencontre entre le PSG et Toulouse (6-2).

Les superlatifs manquent ce lundi, pour décrire la grande première de Neymar au Parc des Princes, sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le Brésilien a été auteur d’un doublé face à Toulouse, avec deux passes décisives en prime. Il a pesé de tout son poids sur la rencontre et a déjà régalé les observateurs de ses gestes spectaculaires.

Jean-Michel Aulas, qui n’a jamais hésité à critiquer le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain cet été, a du lui aussi s’incliner devant la prestation extraordinaire du Brésilien au Parc des Princes, ce dimanche. « Quel formidable match de Neymar du PSG, inquiétant pour les autres équipes de L1 » a lancé le président de l’Olympique Lyonnais, via son compte Twitter. « Difficile d’imaginer une compétition disputée ». L’OL et son boss pourront admirer la nouvelle star du PSG de très près le 17 septembre, lors de la réception des Gones dans la capitale.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

A Président Aulas en tant que bon entrepreneur, a de nouveau mis a profit ses qualités de champion de billard a 3 bandes pour rebondir sur l'indiscutable performance de Neymar (sans qui le PSG aurait peiné a gagner contre Toulouse) et rechasser un clou , toujours dans la même direction qui est:

•  compétition en ligue 1 cette année il n'y aura point pour la première place...
    .et bien sur en gardant ce fer sur le feu, il attend simplement que:

• les autorités compétentes se saisissent du problème Sportif - Financier - Éthique (après le 31 Août)

Posté(e)

Bonjour,

Faut-il le rappeler et le souligner qu'il  existe en France deux fédérations qui gèrent  le foot :  la FFF et la FSGT. La première principalement  le professionnalisme et la seconde exclusivement l'amateurisme. Dans ce cadre, Aulas dirige une entreprise avec tout ce qui sous-entend et je ne comprend pas son attitude et ses réactions à l'égard de la concurrence. Le PSG, et peu importe l'origine de ses moyens financiers dès lors qu'ils ne font l'objet d'un blanchiment, offre un spectacle avec des acteurs (parfois comédiens à  l'instar de nombreux autres ) internationaux ou locaux qui brillent avec des qualités qui ont un prix. Il en va de même pour les acteurs du 5eme art. Que le president de l'OL trouve des investisseurs ( fonds américains,  chinois, japonais ...) et le spectacle sera haussé. Ou alors, ainsi qu'i le souhaite dans l'intérêt de la préservation de l'éthique, il lui reste à  inscrire l'OL dans le championnat de la  Fédération Sportive et Gymnique du Travail. 

Posté(e)

Bonjour ,

comme d'habitude M.Aulas nous fait une petite déclaration un peu redondante après son nul de samedi en ayant mené 3-1 .Si je peux me permettre oui il y a la supériorité du PSG  en L1  .Si je prends les résultats de Lyon saison 2016/2017 13 défaites ce n'est pas la faute du PSG , saison 1015/2016 11 défaites ce n'est pas la faute du PSG , en 2014/2015  7 défaites .Si M.Aulas veut rivaliser avec le PSG qu'il se concentre sur son équipe et qu'il fasse un bonne analyse du jeu de son équipe et arrêtez de nous faire croire que vous faite parti  du gratin européen du foot .Oui le PSG a de l'argent beaucoup d'argent qu'il s'inspire de Leicester  ce qu'il prouve que l' on peut faire de belle chose evidement sur du long terme cela est une autre histoire

Bonne nuit M.Aulas

Cdt

1ad1e0e_16829-16jk3pm.png&key=3bdeb74d16cca63ecf5cf2b9ff99ef97719d8b2f9c43c7cd2718019eb470a1f8

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

1@karfou[/uSER]: Aulas réagit justement en tant qu'entrepreneur et connaisseur d'un marché spécifique dont il connait bien les tenants et aboutissants.

Ce qui effraie Aulas ce n'est pas la démarche d'investissement et d’évolution d'une entreprise, dans ce cas, un club.

Ça, ça ne l'effraie pas du tout vu que c'est ce qu'il a fait durant les 30 dernières années, avec:

• ses propres deniers dans un premier temps

• ensuite avec un apport non négligeable de son sponsor historique Pathé,

• puis l'introduction en bourse

• puis la construction de OL group

• Puis la construction de son stade e des produits dérivés traditionnels

• La recherche de partenaires supplémentaires d'abord dans les pays du golfe ensuite récemment en Chine.

• et maintenant la rentabilisation de la marque via les différents naming et autres produits dérivés dont de nouveaux a venir

Non ce qui l'effraie ou a tout le moins, l’énerve ou le fait tiquer c'est :

• les sommes en jeu par rapport au bilan financier du club

• l'impact de déstabilisation financière que ça peut avoir sur le marché footballistique (principalement Européen et donc aussi Francais)

• les enjeux sportifs au niveau français qui tout d'un coup n'en sont plus, un peu comme si dans une course de formule un on permettait a une écurie de courir avec un moteur turbocompressé et pas aux autres, a quoi bon faire la course, si le résultat est plus que prévisible a l'avance, un peu comme une pièce de théâtre dont on connaitrait l'histoire avant de la voir...peu d’intérêt sauf pour les amateurs "purs" de jeu d'acteurs.

La problématique est la même que celle posée par la bulle internet d'il y a quelques années, il y a une spirale inflationnaire non contrôlée en terme de couts de transferts, de salaires etc etc et si il n'y a pas de régulation, c'est sur et certain qu'il y aura rattrapage et ça fera mal a ceux qui ont cru que le mouvement perpétuel a été inventé.

1@pifou91[/uSER]: Je ne pense pas que ce soit judicieux de s'inspirer de Leicester, Leicester a eu une année magique, celle ou ils ont été champions? après ce fut nettement moins glorieux, je comparerais cela volontiers à l'année ou Montpellier a aussi eu une année Magique,

Pour info voici la liste des budgets de 2017, en premier league, tu noteras surement la petite inflation....:

http://www.sportune.fr/sport-business/man-united-chelsea-arsenal-les-budgets-de-la-premier-league-en-2017-2018-165468/2

Pour comparaison, l'OL par exemple arrive a peine à la moyenne des budget de milieu de classement de la première league MALGRE, le fait que l'OL est une entreprise rentable et que une bonne partie de ses rentrées sont sur fond propres alors qu'en UK ce sont les droits TV qui amènent la divine manne, si celle ci disparait....je leur souhaite beaucoup de courage

Autre exemples:

• Arsenal avec ses 417M€/an

• Liverpool 361M€/an

• Tottenham 288m€/an

qui n'arrivent ni a être champion de premier league ni même a jouer un gros rôle au niveau Européen.....tu vas me dire mal géré ?

peut être mais le gros de la premier league alors aussi, 15 clubs sur 18 ?)

Donc moi je veux bien mais si on réduit la compétition sportive a 2/3 clubs par pays, 4 a 6 en Champions league, perso je pense que je vais plutôt me tourner vers le jardinage que je hais plutôt que de regarder une compétition qui n'en est plus une a partir du moment ou on connait ou peu prédire  le résultat des le départ sans risque de se tromper.

Ça s’appelle un show, une représentation, un film, une fiction mais plus une compétition.

Donc moi je dis qu' il faut savoir se poser les bonnes questions, et il faudra assumer.

Au final et globalement, les seuls gagnants sont les joueurs et leurs agents et les media et la presse aussi dans une certaine mesure.

Dans l’approche de Aulas et de L'OL je vois un projet d'entreprise, qui s’inscrit dans le cadre d'un développement "sportif" avec des contraintes financières,

dans celui du PSG, je vois un projet d'état avec un but de communication et sans contrainte financière ni vue a long terme(l'objectif est 2022, pas au dela)

On en reparlera si , malgré les investissements "hors norme" d'ici 2022; le PSG, n'arrive pas a gagner la Champions league et on verra ce que le Quatar fera au delà de cette date qui sert ses intérêts....politiques et non pas ses intérêts commerciaux ni sportifs.

Dernier point le classement des equipes européennes:

L'OL est 17eme et le PSG 13eme, je pense que le PSG devrais s'inspirer du budget de L'OL pour arriver a une 17eme place avec un budget anciennement de moitié et dans le futur probablement du tier voir du quart d e leur prochains budgets, surtout si ils prennent Mbappé...

Voici le classement complet: http://www.eurotopfoot.com/

et les 32 premières places, donc je suis d'accord avec toi aucun club français ne fait fait partie a ce jour du gratin Européen,: le top 4 ou même le TOP 8

Le TOP 50 du classement européen :

cl.

pre.

clubs

pays

Qual.

1

1

Real Madrid CF

ESP

CL

3265

2

2

FC Barcelona

ESP

CL

3142

3

3

FC Bayern München

GER

CL

2458

4

4

Manchester United

ENG

CL

2431

5

6

Chelsea FC

ENG

CL

2159

6

5

Arsenal FC

ENG

EL

2112

7

8

Atletico de Madrid

ESP

CL

1943

8

7

Juventus FC

ITA

CL

1936

9

10

FC Porto

POR

CL

1725

10

9

SL Benfica

POR

CL

1725

11

11

Sevilla CF

ESP

CL

1704

12

12

Liverpool FC

ENG

CL

1477

13

13

Paris Saint Germain

FRA

CL

1374

14

16

Manchester City

ENG

CL

1363

15

15

BV Borussia Dortmund

GER

CL

1352

16

14

FC Internazionale

ITA

1283

17

17

Olympique Lyonnais

FRA

EL

1278

18

18

Valencia CF

ESP

1187

19

22

AS Roma

ITA

CL

1178

20

20

FC Shakhtar Donetsk

UKR

CL

1173

21

19

Milan AC

ITA

EL

1132

22

24

Tottenham Hotspur FC

ENG

CL

1131

23

21

FC Schalke 04

GER

1112

24

23

Ajax Amsterdam

NED

EL

1047

25

28

Villarreal CF

ESP

EL

1044

26

26

SSC Napoli

ITA

CL

1033

27

25

FC Zenit St.Petersburg

RUS

EL

994

28

27

TSV Bayer 04 Leverkusen

GER

965

29

31

Sporting Club Portugal

POR

CL

949

30

29

PSV Eindhoven

NED

933

31

30

Dynamo Kiev

UKR

EL

922

32

36

AS Monaco

FRA

CL

836

Posté(e)

@Babardu69

Bonsoir ,

Bonsoir ,

très bon article sur l"économie du football  quoique n' étant pas en accord sur tout .En tant que supporter du PSG je ne regarde dans un premier temps le spectacle que peut donner un joueur comme Neymar et autres , pour le coté finance je ne pense pas que les 45000 personnes présentent hier au Parc pensent au coté finance .

On verra bien après 2022  et si le PSG doit disparaitre cela sera embêtant surtout pour les 570 salariés , mais ce n'est pas l'argent du contribuable (comme certain club qui ont laissés des ardoises de plusieurs millions d'euros et le citoyen paie la note ) .

Le PSG est une vitrine pour le Qatar , l'Ol est aussi une vitrine pour les affaires de M.Aulas donc au final pas grande différence .

Je n'ai pas dit que cela était judicieux c'est pour ça que j'ai ajouté "  evidement sur du long terme cela est une autre histoire " 

Petite question  quel est le point de départ du tableau  d' Eurotopfoot 

Merci

Posté(e)
  • Auteur

1@pifou91[/uSER]; je n'ai pas trop regarde leur algorithme de classement dans le détail mais en gros, en fonction des victoires, des nuls du fait que le résultat est engrangé "at home" ou en en déplacement ca attribue des points.

D'année en année le "score" monte toujours au prorata des perfs

Les matchs prix en compte: européens, nationaux et le comptage a commencé en 2012 d'apres ce que j'ai compris

le detail ici:

http://www.eurotopfoot.com/attributions.php3

ou alors dans le pdf ici: eurotopfoot.pdf

Juste une petite rectification, Aulas n'est plus dans aucun autre business que celui de l'OL, il a sauf erreur de ma part, revendu ses parts en totalité ou en partie de Cegid a un groupe d'investisseurs: " le consortium Claudius (Silverlake et AltaOne) » " et c'est un autre DG maintenant, je pense qu'il a m^me changé encore une fois, ca fait plus d'un an qu'il a tout vendu (en tous les cas une part majoritaire a minima)

Posté(e)

@Babardu69

je ne comprends pas bien comment qu'une equipe comme Arsenal peut se trouver devant le PSG , City , Atletico de Madris  alors qu'il ne gagne rien  ou  a des résultas pas terribles  en C1  ou championnat  ?

Posté(e)
  • Auteur

1@pifou91[/uSER]

Je propose que tu poses la question au site qui fait les points, il y en a d'autres (de sites) et tous les classements sont a peu pres cohérents.

Ensuite une piste:

• je pense qu'on joue plus de matchs en Angleterre qu'en France (20 clubs)

• si une équipe gagne plus souvent a l’extérieur qu'une autre pour un même nombre de match gagnés, elle sera devant vu la table de scoring.

Pour le reste, juste les gars du site pourront te répondre Il y a le classement UEFA mais celui ci fait la part belle a ligue des champions et ne prends pas en compte les résultats hors coupe d’Europe, donc les résultats nationaux sont ignorés, coupes championnats

Posté(e)

@Babardu69

Pourquoi pas voir avec le site  plus de match a condition d'aller au bout  il est vrai qu'en Angleterre les matchs de coupes se jouent en A/R ou un replay  .

Mais bon

Bonne soirée