Posté(e) le 6 juillet 20178 a super tuto l'ami, j'ai le matos et le bin du boot d , je suis sur que c'est la meme pour le f100/200, le probleme c'est que le binaire F est introuvable, y'aurais il moyen de le dumper sur un atlas f200?
Posté(e) le 6 juillet 20178 a 1@tvtarikboussad[/uSER] et bien tu as bien de la chance, car une mémoire OUT n'est pas chose rare ?
Posté(e) le 6 juillet 20178 a 1: Les fichiers a utiliser sont ceux que J'ai poster Ne mettez pas des fichiers qui ont rien a voir !! La le tutoriel est pour un Dump Jtag, pas pour mise a jour par USB. @mk78 Enlève tes liens, merci, ça n'a rien a voir avec le tuto , tu induis les gens en erreurs. 2.La seule méthode qui marche à ma connaissance est par programmateur jtag ou dessoudage, Rs232, usb non 3.Merci, mais pas de polémique, c'est un tuto ceux qui veulent l'utiliser le font, les autres sont libres, inutile de faire des commentaires du bien ou mal de faire le dump. Pour ça il y a assez de place sur le forum. Apres les tutoriel deviennent illisible. TOut est dans le titre Dump Jtag boot "D", je parles de rien d'autres et je ne parlerais de rien d'autre ici pour les raisons expliquaient ci dessus. Pour tout autres questions (boot f, etc il y a deja des post sur le forum) Merci a vous de vos encouragement et remarques. PS : je peux pas faire de vidéo je suis pas équiper pour désollé. 1@gari[/uSER] : oui @coolirc :il te faut un programme pour ton programmateur pou puce winbond w125q128 Pour le cable en tout il te faut 8 fils, apres tu coupe ceux que tu as pas besoins @jmd les données sont en partie stockeé dans le microcontrôleur, et pas de mémoire en plus non excellent boulot mon ami j'ai 61 ans et j'arrive a comprendre ton info qui es très bien expliquer et que j'ai réussi a exécuter ont ne peut que te félicité continue comme ça nikel nikel
Posté(e) le 6 juillet 20178 a merci 1@claudio[/uSER] J'allais dire sur un post qui suggère de passer via une clef usb de la version B128 à la D que tu allais te marrer en lisant cette proposition. Bon je vais ce week end de (essayer) :hungover_40_anim_gif: d'installer ta procédure avec la peur au ventre
Posté(e) le 6 juillet 20178 a Simple observation les 20 du fichier B100.Kuf sont presque tous en 00 dans le fichier 1Boot.bin du D. Vu avec winhex Si ça peut aider ? Merci pour le boulot que vous executez.
Posté(e) le 6 juillet 20178 a excellent boulot mon ami j'ai 61 ans et j'arrive a comprendre ton info qui es très bien expliquer et que j'ai réussi a exécuter ont ne peut que te félicité continue comme ça nikel nikel bonjour bon , j'ai beaucoup de problème avec le soft Programar Eprom V1.29 qui contient 1 trojan aurais-tu ce soft "propre" (les chinois n'ont pas mis comme prévu le soft et les drivers !) merci d'avance du 7350 chhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Bonjour effectivement ce soft contient un trojan, je l'ai éradiqué avec malwarebytes, le virus est dans le driver Bonne journée à tous
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Bonjour a tous, 1@ghostshadow[/uSER] Merci pour le lien pour MacOS , je vais essayer ça. Si j'ai bien compris ce n'est que le driver ou c'est aussi une interface pour programmer la puce ? Bonne journée
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Auteur 1@satamuse[/uSER] voila prends celui la pas de trojan et marche impec https://www.catupload.com/download/b6f3eaad8b0c01104e5face6e1935887.html Pour ce qui est de passer de "B" en "D" via usb uniquement, oui c'est possible il faut 2 a trois fichier selon, qui sont ni "kuf ni " "kbt" ni "usb" cette procédure comporte un risque donc je n'en parles pas surtout si vous avez pas de programmeur, car si vous planter votre atlas vous pourrez plus rien faire. Donc merci de rester dans le sujet qui est flashage avec programmeur, et en effet c'est pas un jtag, le jtag est sur le connecteur pret du processeur sous le lecteur de carte. J'avais mis ce titre pour simplifié, mais puisque ça choque les "pros" je rectifie. J'ai mis a jour le lien du logiciel dans la premiere page pour le logiciel
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Bonjour, merci j ai réussi le passage de B en D. J ai utilisé un portable sous Windows 10 et le programmateur usb conseillé. La procédure 8 fils n'a pas fonctionné, mais la 7 fils oui. Surement que le port usb du portable ne fournit pas assez de courant . On ne peut que se dire que si on ne progresse pas plus dans l'alphabet ce n'est pas pour des raisons techniques, mais pour des raisons humaines. Encore bravo pour le boulot et la démonstration.
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Pour ceux qui se lancent dans l'aventure.. une spiflash, la Winbond 25Q128FVFG ici en l'occurrence, n'est pas une clé USB, il faut donc être précautionneux, et souvent elle grille, ça arrive (comme tous composant électroniques, et des fois sans raison) ... Donc je ne saurais que trop vous inviter à en avoir en stock avant de commencer à trifouiller. Et pour ceux qui ne savent pas lesquelles prendre, il suffit de taper la référence de la Winbond sur un site de vente aux enchères (si ce n'est pas permis d'écrire ce dernier paragraphe , je m'en excuse et vous pouvez effacer aisément ?) salut oui c est vrais elle peu veut griller moi j ai griller la mien du a mon 1 programmateur ! et la j avais commander sur ali.. des eeprons WINBOND 25Q 128FVFG je les est reçus c est bien marquer sur le dos de l eepron WINBOND ect.. et quand je fait la programmation c’est une autre marque SPANSION S25FL128S j arrive a la programmer avec le dump par contre toujours led rouge ? j ai bien vérifier les soudures et quand je la dessoude et remette sur le programmateur les information son bien la dump hd200 est ce que vous pouvez me dire si l atlas hd 200s marche que avec cette marque winbond ? ou avais eu des autres eeprons d autre marque merci cette histoire de BOOT D vas me couter chère
Posté(e) le 7 juillet 20178 a 1@honorato[/uSER] il te faut des Winbond 25Q128FVFG absolument je pense
Posté(e) le 7 juillet 20178 a salut oui c est vrais elle peu veut griller moi j ai griller la mien du a mon 1 programmateur ! et la j avais commander sur ali.. des eeprons WINBOND 25Q 128FVFG je les est reçus c est bien marquer sur le dos de l eepron WINBOND ect.. et quand je fait la programmation c’est une autre marque SPANSION S25FL128S j arrive a la programmer avec le dump par contre toujours led rouge ? j ai bien vérifier les soudures et quand je la dessoude et remette sur le programmateur les information son bien la dump hd200 est ce que vous pouvez me dire si l atlas hd 200s marche que avec cette marque winbond ? ou avais eu des autres eeprons d autre marque merci cette histoire de BOOT D vas me couter chère Bonjour J ai eu entre les mains un HD200 avec eprom Macronix MX25L12845EMI
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Bonsoir pourquoi ne pas utiliser les 8 pins 25Q128fv , que 8 pins à ressouder . au fait déposez vous la mémoire pour la programmer, le mieux c'est de ne pas la déposer, mais il faut les huit fils et le démo éteint, avec le CH341A black pas de pb, das un poste j'ai dit comment j'opérais et je n'ai jamais eu de raté, comme le précise Minot utilisez la bonne mémoire, la 25Q128FV ou BV, pas d'autre bonne bidouille Cdt
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Bonsoir pourquoi ne pas utiliser les 8 pins 25Q128fv , que 8 pins à ressouder . au fait déposez vous la mémoire pour la programmer, le mieux c'est de ne pas la déposer, mais il faut les huit fils et le démo éteint, avec le CH341A black pas de pb, das un poste j'ai dit comment j'opérais et je n'ai jamais eu de raté, comme le précise Minot utilisez la bonne mémoire, la 25Q128FV ou BV, pas d'autre bonne bidouille Cdt bonsoir j avais commander un pins de 16 que j ai du modifier car elle son pas comme l eerpron de l atlas est c est pas terrible !!! pour pincer l eepron souder j ai pas réussi sur un vierge ca vas 1 x sur 2 j attend une autre eepron espérons que ce sera une WINBON si non ces cuit !!!@+ BONNE SOIRÉE tous
Posté(e) le 7 juillet 20178 a BONSOIR? je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, mais tout modérateur pourra supprimer mais cela pourrai aider ou plutôt comprendre le fonctionnement du demo voila un récapitulatif d'un atlas 200s (e) http://rri.pagesperso-orange.fr/Atlas-Hd-200S.htm bonne soirée
Posté(e) le 7 juillet 20178 a 1@satamuse[/uSER] voila prends celui la pas de trojan et marche impec https://www.catupload.com/download/b6f3eaad8b0c01104e5face6e1935887.html Pour ce qui est de passer de "B" en "D" via usb uniquement, oui c'est possible il faut 2 a trois fichier selon, qui sont ni "kuf ni " "kbt" ni "usb" cette procédure comporte un risque donc je n'en parles pas surtout si vous avez pas de programmeur, car si vous planter votre atlas vous pourrez plus rien faire. Donc merci de rester dans le sujet qui est flashage avec programmeur, et en effet c'est pas un jtag, le jtag est sur le connecteur pret du processeur sous le lecteur de carte. J'avais mis ce titre pour simplifié, mais puisque ça choque les "pros" je rectifie. J'ai mis a jour le lien du logiciel dans la premiere page pour le logiciel bonsoir merci beaucoup , entretemps j'avais trouvé aussi .....à force.... j'ai réussi le passage en d100-101 ! pas terrible........ j'ai reçu ce jour aussi mon f100 youpieeeeeeeeeeee c'est une bonne journée......... maintenant , il ne restera plus qu'a pouvoir ( moi-même) passer de "d" en "F" pour le 2ième un immense merci pour ta guidance exceptionnelle en la matière ....chapeau bas !!!!! un Belge content amitiés
Posté(e) le 7 juillet 20178 a le fichier bin. sur la page est un boot B123. ceci on ne peut rien faire mais pourquoi pas comprendre..
Posté(e) le 7 juillet 20178 a 1@bulbes67[/uSER] Salut l'ami, le schéma peut en effet amener à comprendre pour ceux (comme moi) n'ont pas les compétences de certains membres de la communauté, et je pense que ce schéma aurait + sa place dans le forum "extraction des mainsoftwares". En tous cas, merci, ça me permet de comprendre certains post de Ghostshadow concernant le jtag pour l'ARM ???
Posté(e) le 7 juillet 20178 a 1@VJVT[/uSER] c'est à tes risques et périls, chez certains c'est passé crème, chez d'autre (comme chez moi) ça a planté A004. Donc à toi de voir, mais si tu n'as ni programmeur ni Le reste du matériel nécessaire, je te recommanderais la prudence
Posté(e) le 7 juillet 20178 a Bonsoir Minot Avec le programmeur tu as pu le récupérer ? car j'en attends un avec les câbles Dupond, alors il vaut mieux que je patiente ....... En tout cas merci du conseil