Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Flashage et Dump Atlas HD 200 Se "B" vers "D"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Essaye la version du programme - Programmeur V1.30- qui gère Windows 7 (elle est payante).

Si tu ne la trouve pas sur le Net, envoie-moi ton Email et je te l'envoie...

• Réponses 475
  • Vues 121,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
Bonjour,

Essaye la version du programme - Programmeur V1.30- qui gère Windows 7 (elle est payante).

Si tu ne la trouve pas sur le Net, envoie-moi ton Email et je te l'envoie...

Merci je t ai envoyé MP

Posté(e)
cherche celui ci il marche tres bien :   CH341A Mini Programmer (Black Edition) By_NSC

bonjour

complément d'informations

Gravador de EPROM CH341A

Postado por Ronaldo Gama

Gravador de EPROM USB CH341A para BIOS, SPI, FLASH.

Memórias série 24 e 25 de vários fabricantes.

Programador CH341APro GOLD

Programator%2BCH341APro%2BGOLD.jpg&key=d29ca2394e577fb118f9664d690e323604bb04373bd15664a620e5981e3cc4e8

O gravador de EPROM´s funciona pela porta USB, é compatível com vários chips de memória disponível no mercado, utilizado em TVs, Placas mãe, Notebook, Receptores de satélite, Monitores, etc.

Ideal para o técnico de manutenção ou desenvolvedor na área de informática ou eletrônica.

Estas memórias são utilizadas em vários equipamentos eletrônicos, onde tem o software de funcionamento deste equipamento ou são gravadas informações de configuração para correto funcionamento.

Um exemplo: São os receptores de satélite que não mais aceitam o "Recovery" ou foram realizadas atualizações com firmware errado, em muitos casos pode ser resolvido regravando a EPROM.

Portas de comunicação:

Programador%2BCH341a%2Bportas%2Bde%2Bcomunica%2525C3%2525A7%2525C3%2525A3o.jpg&key=bfc25cd508c690cff585295cd318925a698b7d52dbf3d611aaa9a41e03a4b8f7

Esquema:

Programador%2BCH341a%2BEsquema.bmp&key=f09d605e2c01abba2e08d36c454e2506f6097315a73df251d852ef0a03256e33

Posté(e)
  • Auteur

Bien vus  1@satamuse[/uSER]

TRADUCTION :

Programmeur EPROM CH341A  USB pour le BIOS, SPI, FLASH.

Mémoire de série 24 et 25 fabricants différents.

Programmeur CH341APro GOLD

L'enregistreur de EPROM fonctionne par le port USB est compatible avec plusieurs puces de mémoire sur le marché, utilisés dans les téléviseurs, la carte mère, ordinateur portable, récepteurs satellite, moniteurs, etc.

Idéal pour le technicien de maintenance ou développeur en informatique ou électronique.

Ces souvenirs sont utilisés dans divers équipements électroniques, qui a le logiciel d'exploitation de cet équipement ou sont des informations de configuration écrites pour un fonctionnement correct.

Un exemple: Les récepteurs satellites qui n'acceptent plus la « reprise » ou des mises à jour ont été effectuées avec le mauvais firmware dans de nombreux cas peuvent être résolus en réécrivant l'EPROM

Posté(e)

Bonjour ghostshadow

j ai commandé Un Programmeur  ch341Apro pour pouvoir passer le boot B au boot  D (je suis novice)

j'aimerai savoir si pourrai l'utiliser via mon mac os 10.6.8

parce je viens télécharger le fichier soft en v1.29

mais impossible d'ouvrir une fichier exe

par ex  driver-- 24CXX25XX.EXE (me met "RareGenie a quitté de manière imprévue  , puis on a en dessous choix  Ignorer Signaler Relancer

merci de ton aide

Posté(e)
noury71   si  t es  sous mac os 10.6.8    va  dans  utiltitaires   puis  BOOTCAMP    suis la procedure  ca va te creer une partition windows    et  tu seras  sous windows 7   au redemarrage reste appuyer  sur la touche  ALT  jusqu a apparition du choix  disque  tu  lances   la partition windows   et hop c est tout bon
Posté(e)

Merci pour le tuto très complet et concis j'attends mon ch341 et après on verra  

Encore merci

:listening_40_anim_gif:

Posté(e)
  • Auteur

Mode HS : pétard j'aurais du prendre des action dans ceux qui fabrique le ch341, il font un tabac

Mode HS off

Vous avez bien tous compris que ça vous servira juste a passer en "D" ou a faire une sauvegarde de votre eeprom en cas de crash

ne dépenser pas votre argent en croyant que ça servira a autre chose hein

moi je pousse pas a la vente

Posté(e)

Bsr..

J'aimerai savoir si le programmateur DreamPro est compatible car il ressemble bcp au ch341..

J'aimerai aussi savoir comment avoir le mot de passe pour le lien de rechargement..

merci..

Posté(e)
  • Auteur

1@nino42[/uSER] je me permet de mettre un message perso la car je reçois plein de mp hors sujet, si ça derange merci d'éffacer mon poste .

MERCI D'ARRETER DE M'ENVOYER DES MP POUR ME DEMANDER DES FICHIER "F" OU DE SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR PASSER EN "F" !!

MON TUTO JE LE REDIS NE CONCERNE QUE LE PASSAGE DE "B" EN "D" !

JE NE SUIS PAS UN MAGICIEN JE N'AI PAS DE FICHIER MAGIQUE

ET SI VOUS RESPECTER LE TRAVAIL DES AUTRES PRENEZ LA PEINE DE LIRE UN MINIMUM AU LIEU DE POSER DE SUITE DE QUESTIONS HORS SUJET ET POSE 1000 FOIS

JE NE REPONDRAIS DORENAVANT PLUS AU MP CONCERNANT LE "F" OU HORS SUJET

MERCI

Posté(e)
Super,

Bon boulot, reste à trouver la version F et le tour est joué, bon travail.

A+

Posté(e)
Salut, Si on suis le tuto, nous ne trouvons pas les mêmes couleurs de fils entre le connecteur de l'eprom et le connecteur du programmeur ! !
Posté(e)
oui il prend le w25q128

slt.. oui je sais qu'il prend en charge ce type de mémoire et bcp + encore.. je l'ai depuis longtemps et je travail avec.. mais bien sur en dessoudant et utilisant les support spécifiques... mais là je voulais savoir en utilisant un connecteur sans dessouder comme sur les photos..

Enfin ça ne marche pas je viens d'essayer..  il faut absolument dessouder...

merci..

Nb: bcps pensent que cette connexion est un Jtag alors que c faut... le Jtag communique avec le cpu est un soft donc unité sous tension.. là on voit que c éteint.. ça ne colle pas...

Posté(e)
  • Auteur

hein ? explique 1@lucabrazzi[/uSER]

oui le jtag est sous le lecteur de carte

mais explique pourquoi tu dessoude pour lire le winbond, avec le con1 tu lis et ecris dessus

Posté(e)

Bonjour à tou(te)s

Nouveau sur le forum je tiens tout d'abord à remercier tous les intervenants pour l'entraide et le partage qui règne ici !

Voilà mon p'tit soucis :

J'ai un démo B105/B118 (fraichement remis état usine donc) que je voudrais passer en D100 pour le fun en suivant la procédure de ghostshadow.

La méthode utilisée et celle avec 8 fils démo éteint.

La première étape s'est passée correctement, au redémarrage du démo j'ai bien le blocage sur run comme prévu.

Par contre après la seconde étape j'ai un init -> d100 -> run puis ça bloque sur le message fail.

J'ai fait un clean dans la foulée mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et éventuellement pourrait me renseigner sur la cause ?

En attendant je vais retenter avec la méthode 7 fils histoire de voir si ça change quelque chose.

Merci d'avance !

Posté(e)
slt.. oui je sais qu'il prend en charge ce type de mémoire et bcp + encore.. je l'ai depuis longtemps et je travail avec.. mais bien sur en dessoudant et utilisant les support spécifiques... mais là je voulais savoir utilisant un conteneur sans dessouder comme sur les photos..

Enfin ça ne marche pas je viens d'essayer..  il faut absolument dessouder...

merci..

Nb: bcps pensent que cette connexion est un Jtag alors que c faut... le Jtag communique avec le cpu est un soft donc unité sous tension.. là on voit que c éteint.. ça ne colle pas...

salut tomix chez moi c est pareille sa ne marche pas j ai essayer avec 2 programmateurs différend j ai teste mon cable 20x de l  eepron  au programmateur le jus passe donc demain je fait dessouder bizarre  ps j ai des eerprom vierge j ai sus programmer avec mon nouveau programmateur  on verra bien

Posté(e)
  • Auteur

tu as essayé tout ça : 

Si t'es bloqué led rouge fait un clean complet :

- Éteindre par bouton arrière

-Redémarrer en maintenant le bouton CH- appuyé pendant quelques secondes

- Relâcher et tout de suite appuyer sur le bouton VOL+

Tu verras sur l'afficheur un compteur qui va démarrer E101, E102,E103.........

Attendre la fin de l'opération. 

A La fin ton A***s HD 200s va redémarre automatiquement , il sera aux valeurs de configuration d'usine.

Tu remets avec aussi ton ancien mainsoft :

c'est a dire: avant tout prépares tes fichiers b**t  ,  récupères le dernier mainsoft A***s HD-200 MainSoftware. D101

Ensuite tu l'extrais et le renommes "kyng_usb.kuu" ou "firm_usb.ufu" et tu le mets sur une clé usb formatée en fat 32.

Ensuite tu fais le clean ,c'est a dire tu te mets devant le démo tu repères les bouton CH▼" et "VOL► .

Tu reboot le démo et pendant le reboot après run lorsqu'il y a les tirets----tu appuies d'abord sur le bouton CH▼" suivi du bouton "VOL►.

Normalement le clean se déclenche avec Une lettre et des chiffres qui défilent en façade du démo.

Quand il affiche End éteindre le bouton a l'arrière, mettre la clé usb avec le fichier "kyng_usb.kuu" ou "firm_usb.ufu" .

Rallumer le démo tout en tenant appuyée la touche menu, l'indication usb apparait en facade puis re défilement jusqu'a End .

Eteindre a nouveau a l'arrière et rallumer, ensuite remettre la liste de chaines et data sharing

1@aeternum[/uSER] tu peux utiliser le logiciel de @ryl pour convertir le 2eme fichier bin (qui est un dump) ça te le mettra au format .kuf

tu le met sur cle usb et tu le renomme et tu l'injecte comme ça

Posté(e)

Bonsoir à tous

ça doit marcher, je l'ai fait plusieurs fois avec cette méthode, il faut brancher le programmateur directement sur le port USB du PC et les fils du programmateur au CON1 longueur de 30 cm maxi, tout ça avec les 8 fils et démo éteint

Bonne bidouille à tous

Cdt

Posté(e)
  • Auteur

1@TomiX[/uSER] tu est sur de ta connexion, tu as regardé la correspondance entre le con1, l'eeprom et ton programmeur

tu utilise le meme logiciel que le ch341a ?

Posté(e)

Salut ghostshadow

En fait je ne suis pas bloqué sur led rouge, j'ai le message init puis d100 puis run et c'est juste après qu'il reste bloqué sur fail.

Sinon oui j'ai fait le clean comme tu me l'indique, par contre j'ai pas remis le mainsoft D101 vu qu'il bloquait sur fail.

Je vais essayer avec le soft de ryl...

Merci.

Posté(e)

Bonsoir je vient de recevoir le Ch341a je l'ai branché et quand je fait detect il me donne 2 ref :w25q128bv et w25q128fv

il me lit 2 fichier es les même ?

Posté(e)
  • Auteur

tu prend w25q128bv

mais si vous etes sous windows 10 prenez la version logiciel black by nsc (je crois au niveau orthographe), je l'ai posté dans une des pages

@aeternum utilise la methode que je t'ai mise pour reflasher par usb

si ça bloque reflashe entierement

tu as bien pris les fichier de la premiere page ?