Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Linux arrive dans le Windows Store

Featured Replies

Posté(e)

Linux arrive dans le Windows Store

 

aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9VL1EvNjc2MzIyL29yaWdpbmFsL2xpbnV4LXdpbmRvd3MuanBn&key=1ac5f4ad798960573b9d21354eabe2361c06a0aa4711d62e21d623025510ad71

 

Microsoft a décidé d’étoffer son Windows Store avec des produits de tous horizons. Après l’annonce de l’arrivée de Spotify et I tunes dans sa boutique en ligne, l’éditeur a pris une décision plus surprenante encore : proposer des distributions Linux au téléchargement. Ainsi, les utilisateurs de Windows 10 pourront s’essayer à des distributions populaires comme Fedora, Ubuntu ou SUSE directement depuis Windows.

 

Les utilisateurs de Windows pourront donc bientôt installer ces distributions sur leurs ordinateurs en passant par le Windows Store, qui proposera en réalité des machines virtuelles dans lesquelles lesdits systèmes d’exploitation se lanceront. Il ne sera donc pas nécessaire de redémarrer sa machine, le tout se faisant dans une fenêtre dédiée qui promet toutefois de retrouver un environnement Linux comparable à celui d’une nouvelle installation.

 

Outre le fait de satisfaire un certain goût pour la découverte à moindres frais, ces machines virtuelles devraient surtout permettre à certains utilisateurs de lancer simplement des applications Linux sur leur machine, une fonction qui peut notamment être pratique pour les développeurs.

 

 

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai un peu de mal a déchiffrer cette "nouvelle" strategie de Microsoft, a moins d'eésayer de positionner windows comme une plateforme de base "universelle" sur laquelle tous les utilisateurs pourront a terme faire tourner tout et n'importe quoi....ce qui me semble aussi ambitieux que illusoire (a performance identique, j'entends)

 

C'est peut être aussi une manière détournée d'essayer de garder des parts de marché même si les applis tournent sous linux qui lui même serait sous windows, histoire de garder la ain, ..la telemetrie, comme dit @nerron

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.