Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installer oscam sur son VPS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

On commence avec ce fameux mot VPS : Virtual Private Server.

en fait, vous disposez d un serveur privé virtualisé. C est "le même principe" que de monter un serveur sur PC chez vous.

Sauf que vous bénéficiez souvent d'une meilleur bande passante, et en théorie moins de risque que d'avoir un PC chez soi. (pas de soucis de coupure de ligne ASDL ou électrique)

1) on commence avec les outils à avoir avant de commencer, et comme nous pensons à vous, vous irez les chercher dans la section Téléchargement.

vous prendrez :

putty

winscp

A quoi servent ces logiciels ?

Putty pour administrer votre VPS Linux en ligne de commande.

Wincsp pour transférer des fichiers via ftp sur votre VPS Linux, mais il y a une multitude d'outils avec winscp, personnellement je n'utilise que celle-ci.

2) Ensuite vous avez 2 choix, soit compiler votre version oscam sur le VPS, soit le télécharger ici.

Le plus simple pour commencer est de télécharger votre version d'oscam pour PC Linux x64 et allez directement sur l'étape 3).

Pour compiler oscam sur VPS Ubuntu : utilisez Putty !

INTRODUIRE CES COMMANDES UNE PAR UNE

## sudo apt-get install build-essential g++ libssl-dev libusb-1.0-0-dev libpcsclite-dev cmake subversion ##

## tout se fera en ligne de commande, soyez concentré et respectez la casse ainsi que les espaces ...etc ##

## Lorsque vous vous connectez au VPS Linux, par défaut vous êtes en utilisateur root et dans le profil de l utilisateur root. ##

## Je vous indique cela pour retrouver votre dossier oscam dans lequel vous avez votre version compilée. ##

Code:

apt-get update

apt-get install build-essential

apt-get install libssl-dev libpcsclite-dev libusb-1.0-0-dev

apt-get install mercurial cvs subversion libncurses-dev

apt-get install cmake

Oscam compile:

svn co http://streamboard.de.vu/svn/oscam/trunk oscam

cd oscam

sudo apt-get install cmake

cmake -DWEBIF=1

make

Une fois la compilation terminée, vous pouvez mettre en place oscam en ligne de commande:

Oscam : on copie le binaire (l exe) dans /usr/local/bin/

Code:

cp oscam /usr/local/bin

chmod 755 /usr/local/bin/oscam

3) ou (wouéh) avec Winscp en FTP.

Sur votre pc, créer un dossier à la racine d un lecteur, exemple à la racine de C:\

nommé votre dossier OscamVPS

mini_380324OscamVPS1.png&key=929362678a1add4edfe06766255404dda6122530e1adc844f86d3816405d3ab5

Ensuite, vous récupérez votre fichier oscam dans le dossier oscam (dossier dans lequel vous avez compilé oscam), et vous le transférez dans votre dossier local oscamVPS.

Ceci en faisant un cliquer / glisser.

4) Ou si vous avez téléchargé oscam via le lien de téléchargement, copiez le fichier oscam dans le dossier OscamVPS.

Dans votre dossier local oscamVPS, mettez vos fichiers de configuration Oscam.

mini_977436OscamVPS2.png&key=fa7e5ae0b3395f4976031fd83dd746c2e362b399d310cc7287d0cbf67a5e1c84

Puis dans la partie de droite, allez dans /usr/local/bin/

glissez le fichiers oscam de la gauche vers la droite

dans la fenêtre de droite, faites un click droit sur le fichier oscam "properties" et changez l attribut à 755.

mini_281870OscamVPS3.png&key=b7f88473b5a0d95b2e6cc889fcab82054eaf40a1fa9c7e4cb6265b038834bbd0

5) Puis cliquez sur le dossier avec la flèche pour revenir une fois en arrière et vous êtes :

mini_836519OscamVPS4.png&key=f5ed2a1c769522ee4757e18b694c338b8b467b83e191031332ca5a420b84f6ed

Allez dans le dossier /etc/ et deplacer avec un cliquer / glisser vos fichiers oscam.conf ...etc dans la fenêtre de droite, comme ci-dessous:

mini_259789OscamVPS5.png&key=77abf8d27df1fd35a25fa9da4be7c08224d6810704c86893f284e18c51d65085

Mettre tous les fichiers avec Attribut 644.

mini_767143OscamVPS6.png&key=cc532cd65cefc231e7dd4d71fad3ea7e6e5b9524dd7c6b63c7a95acc981acbcd

6) Maintenant nous allons modifier un fichier pour qu'oscam se lance automatiquement en cas de redémarrage de votre VPS.

Via Wincsp, allez à la racine de la partition en cliquant plusieurs fois sur le dossier avec la flèche dans la partie de droite de Wincsp.

Allez sur le dossier /etc/

rechercher le fichier rc.local

clique droit sur le fichier rc.local Edit

Ajoutez cette ligne:

Code:

/usr/local/bin/oscam -b -r 2

Comme si dessous et enregistrez

mini_923300OscamVPS7.png&key=bc73f347d484e0af9bf2412c8e2c7a8ad0181a758980e2feb305d32a49faf626

Allez tenez bon on y est presque.

Si vous voulez avoir un fichier de log

dans oscam.conf

logfile = /var/log/oscam.log

7) 1er test lancez oscam avec putty

Code:

/usr/local/bin/oscam –b

Pour voir si oscam est lancé vous pouvez taper cette commande:

Code:

ps –A | grep oscam

Je pourrais compléter ce tuto, j attends vos suggestions et remarques positives ou négatives, pourvu que cela vous aide.

Cordialement

Posté(e)

Salut dgidgir

A croire que tu lis dans mes pense lol,je viens d'acheter mon vps,maintenant j'attend de le recevoir,et j'étais justement en train de me dire,que j'espérais que ce ne sois pas trop complique a mettre en place,et en cherchant sur le fofo des détails,je vois que tu a crée pile poile le poste que je cherche,lol

Merci a toi,je vais regarder tout ça.

Posté(e)

salut tchacho

tu vas reçevoir dans ta boite mail

les identifiants de ton vps

Utilisateur : xxxxx

Mot de passe : xxxxxxxx

IP: xxxx.xxxx.xxxx.xxxx

avec putty entre l'ip du vps

ensuite l'utilisateur

ensuite le mot de pass

apres tu suis le tuto

@+

Posté(e)

Salut Manu

Ok merci,pour le moment rien reçu depuis ce matin,sûrement demain vue qu'on est dimanche,il travail pas lol je pense.

Tchouss

Posté(e)

Re salut,ok don je suivrais ça aussi.

Bonne soirée

PS:MOI j'adors le nutella,dgidgir,lol.

Posté(e)

Salut,

@dgidgir,

Tu devrais modifier la commande pour rc.local pour que ça donne cela :

/usr/local/bin/oscam -b -r 2

Et aussi ajouter une rubrique pour ceux qui veulent démarrer plusieurs OScam sur leur VPS...

/usr/local/bin1/oscam1 -b -r 2 -c /usr/local/etc1

...

etc.

Très bien et très utile ce tuto !!

A+

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir waawa,

merci j ai mis le tuto à jour, tester ok !

pour les 2 oscam je referai un autre tuto pour ne pas trop surcharger le post et que cela reste simple.

c est parti pour le test avec 2 oscam.

Cordialement.

Posté(e)

salut

je suis en train de tous rentrer dans mon vps,mais y a pas une version en francais de putty?

merci

Posté(e)
je comprend pas,j'arrive meme pas a me connecter avec WinSCP,sa commence mal pour faire demarer mon vps
Posté(e)
je comprend pas' date='j'arrive meme pas a me connecter avec WinSCP,sa commence mal pour faire demarer mon vps[/quote']Courage et patience, il y'a des personne sur Lar@share qui von t'aidez.

Posté(e)
je comprend pas,j'arrive meme pas a me connecter avec WinSCP,sa commence mal pour faire demarer mon vps,pourtant je rentre bien le hot user et passe qu'il mon donne pour me connecter en SSH,mais rien a faire.
Posté(e)

salut tchatcho

tu as un post plus claire ici avec WinSCP

http://larashare.net/showthread.php?t=18044

sinon avec putty tu lance l'utilitaire

tu entre l'ip de t'on vps puis open

une fenetre avec un ecran noir s'ouvre avec dessus login as : tu tape t'on user (normalement "root")

il te demande t'on mot de passe tu le tape manuellement (rien ne s'affiche normal)

puis entré.

Posté(e)

Salut Manu

Tu a raison,avec l'autre tuto sa vas tout seul,je finirais demain,

Par contre tu sais pas si je peux mettre la langue en français dans putty et Winscp ou une autre version en français,car dure,dure pour moi pour tout comprendre en anglais,vraiment du mal,surtout qu'il y a pleind de fonction.

Super l'autre tuto,surtout pour les débutant qui se lance dans un vps,car les fichier ne se mettent pas au même endroit qu'un serveur dream.

A+

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

SALUT TOUT LE MONDE. MERCI dgidgir

je voulais te demandé la façon de compilé soit meme son oscam

avec un pti tuto sur la commande make config.

on touche a quoi et on fait quoi

merci chef

Posté(e)

dji je parlé d'une compilation manuelle personnalisé,

style le menu qui apparaît pour choisir differente option pour oscam

Posté(e)

bonjour

ce que tu parle c avec simplebuild la c une compilation en ligne de commande pour modifier il faut le faire dans les source d oscam avant de lancer le make

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

grrr 

je sais que je vai tenté le coup et d'installer un oscam sur vps rien que pour prendre mon pied

ma femme va encore être contente 

merci pour le tuto super 

Posté(e)
bonjour je viens d avoir mon vps et j ai lu et relit le tuto exelent rien a dire ma question j ai une dm 500s et une carte tntsat comment je dois configurer ma dm 500s j attend votre aide merci a vous tous.
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Il faut un dyndns pour ta connexion adsl et un dyndns pour ton vps.

Puis,  oscam sur ta dm500s, avec une configuration pour ta carte et paramétrer ton port cccam ou newcamd sur oscam.

Ensuite tu dois ouvrir le port sur ton routeur (port cccam ou newcamd que tu as paramétré dans oscam dm500s)

Après tu créés un reader newcamd ou cccam sur ton vps qui pointe chez toi sur la carte tnt.

Voici en gros les étapes a suivre pour partager ta carte tntsat sur le vps.

redis nous si tu as besoin de plus d informations

dgi

Posté(e)
resalut et merci pour le dyndns de l adsl est ce que avec mon dyndns ou je dois creer un autre .j attend votre reponse .
Posté(e)

Salut wrina,

si tu avais déjà une dyndns pour tes échanges depuis ton oscam non pas besoin d'en créer une autre par contre comme le dit dgi il faut en faire une avec l' ip de ton vps

@++++

Posté(e)
salut rox2001 merci pour ta reponse j ai un nom de domaine  **********.ddns.net .avec mon vps .
Posté(e)

donc ça devrais le faire!!

plus qu' as creer un user sur ton oscam et rentrer ta cline ou nline sur ton multics ou ton oscam qui est sur ton vps !!

@+++

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.