Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help: Clé n'apparait plus comme "/media/HDD"

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre généreux savoir, depuis hier ma clé n'apparait plus sur mon vu+ Solo comme "/media/hdd" mais plutôt comme "/media/sda".

Normalement quand je l'insère dans mon vu+ solo, ça apparait directement comme disque dur, ainisi tous mes fichiers: picon, swap... fonctionnent à merveille.

Là rien ne marche, ni mes picons, ni mon swap file. Quelqu'un peut m'apporter une solution SVP ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut, 

je ne peux pas t'aider mais te renseigner un peu. Le Vu+ Solo a un systeme Unix/Linux . sda est le nom que Linux donne à un disque. Je ne sais pas pourquoi il a changer de nom , s'il s'appellait hdd avant. Il doit être possible de renommer ou de lui faire un lien symbolique grace à des commandes en ssh

Est ce que tu as fait une mise à jour ou bien as tu remplacé l'image ? 

Il est p-e possible que tout se remette en ordre avec une remise en état d'usine. Mais ça te fera tout perdre. 

Voilà, je ne peux pas t'aider plus, n'ayant pas de Vu+ Solo.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Merci 1@overthetop[/uSER] pour ta réponse, non je n'ai pas effectué de mise à jour. Cependant, tout à l'heure j'ai fait un upgrade de ma version d'OSCAM de 11380 à 11384 via un fichier .ipk. Quand j'ai redémarré ma box la 1ière fois tt allait bien, au 2ème redémarrage mon oscam se plantait toutes les 2 minutes.. Quand j'ai checké mon fichier 'swap' je l'ai pas trouvé et y'avait même pas la possibilité de l'activer alors qu'il est toujours présent sur la clé.. Quand j'ai chequé, j'ai trouvé ma clé renommée en 'sda' à la place de 'hdd'.

Du coup, je me ss dit je vais utiliser mon backup perso pour tt remettre dans l'ordre, j'ai flashé le démo 3 fois avec le backup et tjrs pas de solution...

Justement, je cherche un script 'telnet' pour renomer en HDD.. Si jamais tu l'as sous la main, n'hésite pas de le partager.. Merci infiniment.

Posté(e)

salut

tu peu reflasher tant que tu veux ca ne te remettra pas ton swap ni t as cle en hdd

j ai deja utiliser des usb monter depuis un pc avec partition swap + partition sda pour le reste ca marchais

le soucis dois pas etre de ce cote

a mon avis un soucis avec le swap ou la cle

le plus simple je pense 

recupere les donnees sur la cle

reformate la 

remonte la dans le demo 

recreer ton swap

ou si la cle fontctionne comme ca pour picon epg....

tu peu test de supp le swap et d en creer un autre dessus

Posté(e)

Salut je suis d'accord avec 1@nerron[/uSER]

essai de remonté ta clé , je pense ta eu ce problème suite a un redémarrage.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour 1@nerron[/uSER] et @rhinoc,

Merci pour vos réponses. Au fait, hier j'ai fait comme tu m'as dit. J'ai formaté la clé plusieurs fois et remis dans la box. Le problème c'est que le clé n'apparait plus sur le démo... Après avoir fouillé dans les paramètres, je l'ai trouvé dans 'storage devices' et là j'ai mis 'initialize' la clé a réapparu en /media/hdd.. J'ai mis le démo en standby, j'ai connecté la clé au PC et là elle n'apparait plus sur le PC.. Je l'ai remis à la box et j'ai fait 'unmount', elle apparait tjrs pa.. J'ai un message (Cet appareil peut fonctionner plus rapidement) et quand je check sur 'poste de travail', il y'a rien.. Aucune trace de la clé. Donc j'ai fini par envoyer l'ensemble des fichiers par 'FTP'.. picon et swap compris, il a fallu que je change l'emplacement du swap de sda1 à hdd.. Maintement ça marche, mais la clé n'est plus détectable sur le PC. Connaissez vous une commande grâce à laquelle je peux formater ma clé depuis ma box en .FAT32 ?

Merci infiniment pour votre temps et vos réponses!

Posté(e)
  • Auteur

Re 1@nerron[/uSER],

Oui c'est vrai, mais quand je démontais avant la clé était détéctable sur le pc. Y'a t-il un moyen de la formatter avec une commande ?

Merci.

Posté(e)

par monter je parle de l option initialiser dans le demo 

si tu utilisais la cle sans swap possible qu elle etais toujours en fat32 ou nfts

avec swap c est en ext3 ou 4 donc pas possible de la voir avec windows

linux ou mac oui

peu etre possible de la monter et formater depuis une commande mais un demo n est pas fait pour ca un solo encore moins 

plutot que de te compliquer la vie a monter demonter .... 

utilise le ftp dans media/usb ou media/hdd tu recuperera tous le contenu de la cle

Posté(e)
  • Auteur

1@nerron[/uSER]

Bonsoir, merci pour ta réponse.

J'ai fini par utiliser le FTP comme tu me l'as préconisé, le transfert des fichiers se passe bien.

Après pour reformatter la clé, j'ai trouvé une astuce: Bouton démarrer> poste de travail (bouton droit)> gérer> stockage> gestion des disques et là elle apparait comme volume et le reformatage est faisable en FAT32/NTFS...

Merci pour tes précieux conseils, @bientôt!!

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.